Quelqu'un peut me dire si on peut les changer sans être mécano et démonter toute la voiture?? Parce qu je viens de regarder et ça a pas l'air simple. Il y avais un DIY apprement mais le lien est mort et je n'arrive pas à le retrouver dans les topics.
Merci pour votre grande sollicitude....
EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.
Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires
pour le 1) il faut retirer la roue, puis retirer le passage de roue en plastique (en retirant les clips en plastique avec un tourne vis phillips), et ensuite passer la main pour atteindre les phares. (moi perso j'avais essaye et je n'avais jamas reussi a faire tourner la veilleuse pour la retirer)
J'espere que tu y arriveras, moi mes veilleuses LED sont encore dans leur boite
Dernière modification par malloc le 11 oct. 2010, 20:32 PM, modifié 1 fois.
oui malheureusement moi j'avais passe 20 minutes a triturer la veilleuse pour la retirer, et j'ai decide d'arreter lorsque ma main etait griffe de partout et commencait a saigner a cause des bouts de plastique et de tole pointus
oui malheureusement moi j'avais passe 20 minutes a triturer la veilleuse pour la retirer, et j'ai decide d'arreter lorsque ma main etait griffe de partout et commencait a saigner a cause des bouts de plastique et de tole pointus
looool ben c'est cool, je vais éviter les points de suture et attendre de démonter le PC, un de ces 4.
Démonter le pare choc c'est long mais pas compliqué, même un mauvais comme moi y arrive.
Si tu le fais, profites en pour mettre des grilles de radiateurs d'huile et virer le cache pour la neige, comme ça tu feras d'une pierre trois coups.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
c'est vrai que c'est pas trés accessible mais j'y suis arriver sans trop de difficulté , faut envoyé la main derrière les phares ,faire un quart de tour et vous tirez ,ca vient
exactement, pas besoin de tout démonter...
Il y a un passage petit certes, mais il y a de quoi changer les veilleuses sans rien démonter...la boite à fusible et la boite PCM gènent un peu...c'est tout..
Si vous avez des petites mains c'est encore mieux...
exactement, pas besoin de tout démonter...
Il y a un passage petit certes, mais il y a de quoi changer les veilleuses sans rien démonter...la boite à fusible et la boite PCM gènent un peu...c'est tout..
Si vous avez des petites mains c'est encore mieux...
Mais tu passe par dessous ou par le capot??
par le capot.
Tu le lèves, et tu verras que tu as un passage pour accéder aux veilleuses...y'a rien de plus simple sauf que c'est pas très très accessible....mais c'est faisable. Tu attrappes le support de la veilleuse, tu fais un 1/4 de tour et le tour est joué!!
Faut reconnaître que du coté des fusibles, c'est, "les doigts dans le nez". ( Y'a pas de smiley "doigts dans le nez" ? )
Mais par contre, de l'autre côté ! Qu'est-ce que j'ai pu %&#°§°#&% contre ce truc !
Et vous remarquerez que quand une veilleuse lâche ( led ou pas led ), c'est toujours celle du côté de la batterie !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Pareil, autant changé la veilleuse coté conducteur sans rien démonté, c'est encore faisable (mais pas super pratique non plus) autant l'autre c'est mission impossible pour moi et mes bras musclé d(^_~ )
Maintenant, quand je veux toucher a l'éclairage, je démonte le PC avant. Ca prend 10 minutes tout seul quand on l'a déjà fait une fois (avec un simple tournevis et une simple clé à cliquetis de 10 ou 12 je sais plus), et c'est quand même sacrément plus pratique ensuite.
par le capot.
Tu le lèves, et tu verras que tu as un passage pour accéder aux veilleuses...y'a rien de plus simple sauf que c'est pas très très accessible....mais c'est faisable. Tu attrappes le support de la veilleuse, tu fais un 1/4 de tour et le tour est joué!!
Je vais essayer aujourd'hui (et je posterais les inevitables lacerations en gros plan sur mes mains fragiles d'informaticien )
C'est bon, j'y ai eut accès.... Mais petit problème, y'a un truc a faire pour virer l'ampoule de son support?? J'arrive pas à la faire bouger d'un poil....