probleme après reset...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
philstar

probleme après reset...

Message par philstar »

Bonjour les zamis,de retour après des turpitudes familiales mais toujours en rx 8 .... :) Par contre après avoir changé mon décata et le silencieux (merci mon frangin d'avoir touché et troué l'intermediaire et cassé la patte du decata!) la voiture tournait normalement quoique un peu irrégulier en bas régime (pathologie présente depuis que ma ligne fut trouée!).je m'étais dit à l'occasion je ferai un petit recalibrage.Hier j'ai changé le volant car il présentait des signes d'usure (ah le cuir rouge de m...).Nico le mécano mazda a débranché la batterie et utilisé la valise diag pour le reglage de l'airbag ...Au redemarrage il a patienté 10 mn sans toucher l'accelerateur pour que le moteur se recale mais voilà après s'etre stabilisé il a voulu rouler et là patatra la voiture cale ,il redemarre et rebelote elle cale tout de suite en montrant des signes de dérèglement de regime...Cematin je debranche la batterie ,je rebranche je demarre ,j'attends qu'elle se stabilise niveau regime mais à peine je veux rouler elle cale ...je ne sais quoi penser ...Help !! Si quelqu'un a une idée...un reset pcm total? je ne vois pas pourquoi puisque je n'ai rien changé aux conditions anterieures si ce n'est un silencieux tout neuf donc encore bridé...A vous lire merci
Philstar

evilspoon

Re: probleme après reset...

Message par evilspoon »

t'as perdu tes identifiants ? :D

jmi

Message par jmi »

un reset ce fait a froid.
tu debranche, tu fait le reset PCM.
tu demarre le moteur et tu laisse tourner le moteur tranquilou jusqu'a ce que la temperature soit bonne, pas le ralenti, ça ne suffit pas, en gros il faut que tout les parametres de l'ECT soit valider et ça va d'une plage de tempearture trés grande.
si tu ne fait pas ça, ton pcm va mettre 2/ 3 jour a ce calibré, mais bon rien de grave, si tu ne veut pas faire la manip, ça arrive.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

philstar

Message par philstar »

Merci les anciens... :D ,Evilspoon j'ai vu le changement du site mais j'ai passé l'épreuve! Jmi j'ai fait le reset à froid ce matin et j'ai attendu que l'aiguille de temp monte presque ...au milieu ...bon d'accord je vais le refaire demain en attendant beaucoup plus longtemps :oups:
Ah la capricieuse ,pire que mon ex femme...euh non quand même pas et puis la 8 tient bien dans les courbes ,elle :love: !Bon je vous tiens au jus pour ce reset.

Pilaf

Message par Pilaf »

Au ralenti, point mort, quand tu accélère pour monter en régime, ça marche ou elle cale? Les gazs s'évacuent bien au ralenti?

Débranche ta batterie par le moins pendant 5 min pour faire ton reset correctement.

Suis les instructions pour faire un reset correctement.

Laisse la se stabilisé 5 min au ralenti.

:salut:

philstar

Message par philstar »

Ben voilà ce matin je l'ai démarré ,aiguille du regime en folie,j'ai attendu 10 mn sans toucher l'accelerateur,le moteur ronronnait bien mais des que j'ai voulu rouler elle cale et le gag c'est qu' au redemarrage l'aiguille du regime moteur se remet en folie et elle finit par caler...C'est vraiment :p ! Faut il tenter le reset total? Si oui sur quel post est il clairement expliqué(j'ai tapé reset pcm dans recherche mais 2 réponses et pas très synthétisées...).Merci d'avance,ce matin ce sera peugeot hdi bi turbo break 206 pneus avant fatigués :( ...

jmi

Message par jmi »

euh c'est quoi ta manip pour le reset.
parce que si tu te contente de debrancher la batterie, ça ne sert a rien.

pour un reset il faut:
débrancher/rebrancher (5 minute d'attente)
mettre le contact sur la 2 eme position (juste avant démarreur).
pomper frenetiquement sur la pedale de frein, plus de 20 coup en moins de 10 seconde
l'aiguille de pression d'huile doit faire un aller retour
(si cela ne se produit pas malgrés le pompage, il faut couper et remettre le contact)
souvent cela ce produit a la deuxieme tentative.
une fois reussi, tu coupe et la tu demarre, moteur froid.

tu attend que tout les fluides soit a temperature et la tu peut rouler.

mais bon la ça parait quand meme plus grave, il t'a pas griller un fusible ton mecano... :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

philstar

Message par philstar »

Merci pour les précisions Jmi,je vais procéder à la manip et je te tiens informé. :merci:

Exit

Message par Exit »

salut,

alors, ce reset total? ca a marché ou c'était plus grave que cela?
tiens nous au courant...

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Répondre