Bruit suspension avant

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sam003

Bruit suspension avant

Message par Sam003 »

Ma 8 a bientôt 50 000km et lorsque je passe sur un trou prononcé j'entend un cognement venant de la suspension avant côté passagé. J'ait toujours fait trèsss attention aux imperfections de la route.... Quelqu'un a une idée de qu'est-ce qui produit se bruit ???

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

ludosteo

Re: Bruit suspension avant

Message par ludosteo »

Si ca fait un "CLAC" assez franc, pense à vérifier les endlinks de ta barre anti-roulis avant... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

ludosteo a écrit :

Si ca fait un "CLAC" assez franc, pense à vérifier les endlinks de ta barre anti-roulis avant... ;)

En effet!

Aussi, il y a eu un SB il y a quelques années sur un bras de suspensions qui pouvait se fêler. A vérifier aussi.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

oui je pense aussi, problème biellette de barre anti roulis.
c'est assez classique comme bruit.
a noté que en tension c'est impossible a décelé, il faut mettre l'auto su un pont et les roue au meme niveau pour pouvoir controler les serrage/jeu éventuel. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

feijao

Message par feijao »

Hello tout le monde,

Ce topic me fait penser à un bruit que j'ai avec ma 8 de temps en temps.

Lorsque je passe sur un trou assez sec ou des aspérités de la route, j'ai remarqué comme un claquement de tôle venant du côté avant gauche (parfois répété comme une vibration). Ce n'est pas un grognement comme le décrit Sam003 mais vraiment un claquement métallique (comme de la tôle).

J'ai pensé à la tôle qui se trouve derrière le disque de frein qui vibrerait et taperait sur le disque.... est-ce que ce serait possible ?

Est-ce que vous pensez que cela pourrait venir de la barre anti-roulis comme le mentionne Ludosteo ? Faut dire que je vois pas trop ce qu'est cette barre.... :-)))) n'étant pas mécano.

Bref, je me demandais si mon problème rejoignait celui de Sam003 éventuellement.

Sinon elle roule EXTRA :D :D

Merci pour vos réponses.

@+

Sam003

Message par Sam003 »

je vais faire une vidange d'huile dans 2 semaines, je vais leur demander de vérifier....merci ;)

Échappement Turbo XS

ludosteo

Message par ludosteo »

Bruit suspect sur le chassis sur route défoncée ou lors de changement d'appui : mettre la 8 sur le pont et vérifier tout ce qui est vérifiable.

perso, j'ai eu pendant des mois ce bruit de "clac" (Tsar pourra confirmer) et c'était la bielette de la barre anti-roulis avant qui était carrément sortie de sa loge.
Et dernièrement, lors de la sortie aux exuyers, j'ai eu un "clac" lors des changements d'appui. Bilan, c'était la bague inférieure de mes combinés filetés qui était légèrement désserée. Donc l'amorto "tapait" dès qu'il était en compression....on s'en ai rendu compte en remontant l'auto la semaine dernière. maintenant, plus aucun bruit!!!

Donc faut pas hésiter lors des révisions (ou plus si vous torturer votre auto) à vérifier tout ce qui peut etre sous vos yeux!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Sam003

Message par Sam003 »

je suis loin de la torturer....je suis très doux avec mais j'aime bien la ligne rouge :love:

Échappement Turbo XS

Répondre