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Corrosion importante ligne échappement d'origine

Publié : 15 sept. 2010, 10:57 AM
par GuivonDeutschland

Bon, histoire de justifier les gros clichés sur l'Allemagne, l'hiver et le sel :D

J'ai acheté ma 8 en octobre 2009, de 2005, état 100% nickel: PAS UN PET DE ROUILLE NULLE PART en dessous, sauf en surface sur qq têtes de vis vers le cata.

Ellle a du passer l'hiver dernier dehors, pas le choix, impossible de trouver un garage proche à Stuttgart. Depuis juin elle dort de nouveau au garage. Je suis passé un coup chez Mazda pour le problème connu des disques voilés la mois dernier, il l'ont monté sur un pont, et là horreur, toutes les parties de la ligne d'échappement (d'origine) non inox sont littérallement pourries de rouille (état tellement avancé que des petites écailles tombent quand on frotte légèrement avec le doigt).

Je suis sur le cul, un seul hiver dehors (où 8 n'est que très peu sortie, donc peu de sel + lavages fréquents) et hop, tout ce qui peut rouiller y passe :oh:

Il faut que je l'emmène bientôt en révision (et je vais avoir le fameux dilemme: seulement 49 000km et usage normal, mais bougies d'origine depuis octobre 2005: faut les changer? Mais c'est un autre sujet :D )

Vous pensez qu'ils pourraient me prendre ca en garantie? Parce qu'à ce train-là, si je fais rien et laisse la ligne d'échappement telle quelle ni vu ni connu, je vais pas tarder à avoir des trous dedans :hum:


Re: Corrosion importante ligne échappement d'origine

Publié : 15 sept. 2010, 11:05 AM
par raspoutine

Tu devrais voir la mienne! Après 6,5 ans d'utilisation hivernale. Va falloir que j'intervienne sous le châssis et sur le passage des roues arrières (au niveau de la lèvre qui revient vers l'intérieur de l'aile).


Re: Corrosion importante ligne échappement d'origine

Publié : 15 sept. 2010, 11:10 AM
par GuivonDeutschland
raspoutine a écrit :

Tu devrais voir la mienne! Après 6,5 ans d'utilisation hivernale. Va falloir que j'intervienne sous le châssis et sur le passage des roues arrières (au niveau de la lèvre qui revient vers l'intérieur de l'aile).

Effectivement, il ne doit plus y avoir grand chose de gris au niveau du châssis...

La pièce de carosserie que tu décris là est très souvent le plat préféré de la rouille, sur pas mal de marques.


Re: Corrosion importante ligne échappement d'origine

Publié : 15 sept. 2010, 20:32 PM
par Wankel
raspoutine a écrit :

Tu devrais voir la mienne! Après 6,5 ans d'utilisation hivernale. Va falloir que j'intervienne sous le châssis et sur le passage des roues arrières (au niveau de la lèvre qui revient vers l'intérieur de l'aile).

Est-ce vraiment une rouille "dangereuse" ou juste superficielle sous ta 8?


Re: Corrosion importante ligne échappement d'origine

Publié : 15 sept. 2010, 21:50 PM
par raspoutine
Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

Tu devrais voir la mienne! Après 6,5 ans d'utilisation hivernale. Va falloir que j'intervienne sous le châssis et sur le passage des roues arrières (au niveau de la lèvre qui revient vers l'intérieur de l'aile).

Est-ce vraiment une rouille "dangereuse" ou juste superficielle sous ta 8?

Superficielle. Mais au niveau des passage de roues, la tôle est tellement fine (2 feuilles de Rizla l'une contre l'autre) je vais y faire quelque chose cet hiver, quand je récupérerai ma Passat CC


Re: Corrosion importante ligne échappement d'origine

Publié : 16 sept. 2010, 07:34 AM
par GuivonDeutschland
raspoutine a écrit :

Superficielle. Mais au niveau des passage de roues, la tôle est tellement fine (2 feuilles de Rizla l'une contre l'autre) je vais y faire quelque chose cet hiver, quand je récupérerai ma Passat CC

Etrange d'un côté, certaines Mazda (6, MX-5) ont l'air de bénéficier d'une excellente protection contre la rouille, et d'autres y sont plus sensibles (3, RX-8)


Re: Corrosion importante ligne échappement d'origine

Publié : 16 sept. 2010, 08:57 AM
par raspoutine

Ce problème touche quasi tous les modèles sauf, peut-être, la dernière génération de 2, 3 et 6 vu qu'ils ont changé le design des passages de roues. C'est Thirion (ex-Mazda) qui me l'a expliqué. Enfait, il m'a montré un SB pour ce problème sur la précédente Mazda6.