Bon, histoire de justifier les gros clichés sur l'Allemagne, l'hiver et le sel
J'ai acheté ma 8 en octobre 2009, de 2005, état 100% nickel: PAS UN PET DE ROUILLE NULLE PART en dessous, sauf en surface sur qq têtes de vis vers le cata.
Ellle a du passer l'hiver dernier dehors, pas le choix, impossible de trouver un garage proche à Stuttgart. Depuis juin elle dort de nouveau au garage. Je suis passé un coup chez Mazda pour le problème connu des disques voilés la mois dernier, il l'ont monté sur un pont, et là horreur, toutes les parties de la ligne d'échappement (d'origine) non inox sont littérallement pourries de rouille (état tellement avancé que des petites écailles tombent quand on frotte légèrement avec le doigt).
Je suis sur le cul, un seul hiver dehors (où 8 n'est que très peu sortie, donc peu de sel + lavages fréquents) et hop, tout ce qui peut rouiller y passe
Il faut que je l'emmène bientôt en révision (et je vais avoir le fameux dilemme: seulement 49 000km et usage normal, mais bougies d'origine depuis octobre 2005: faut les changer? Mais c'est un autre sujet )
Vous pensez qu'ils pourraient me prendre ca en garantie? Parce qu'à ce train-là, si je fais rien et laisse la ligne d'échappement telle quelle ni vu ni connu, je vais pas tarder à avoir des trous dedans