Corrosion importante ligne échappement d'origine

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
GuivonDeutschland

Corrosion importante ligne échappement d'origine

Message par GuivonDeutschland »

Bon, histoire de justifier les gros clichés sur l'Allemagne, l'hiver et le sel :D

J'ai acheté ma 8 en octobre 2009, de 2005, état 100% nickel: PAS UN PET DE ROUILLE NULLE PART en dessous, sauf en surface sur qq têtes de vis vers le cata.

Ellle a du passer l'hiver dernier dehors, pas le choix, impossible de trouver un garage proche à Stuttgart. Depuis juin elle dort de nouveau au garage. Je suis passé un coup chez Mazda pour le problème connu des disques voilés la mois dernier, il l'ont monté sur un pont, et là horreur, toutes les parties de la ligne d'échappement (d'origine) non inox sont littérallement pourries de rouille (état tellement avancé que des petites écailles tombent quand on frotte légèrement avec le doigt).

Je suis sur le cul, un seul hiver dehors (où 8 n'est que très peu sortie, donc peu de sel + lavages fréquents) et hop, tout ce qui peut rouiller y passe :oh:

Il faut que je l'emmène bientôt en révision (et je vais avoir le fameux dilemme: seulement 49 000km et usage normal, mais bougies d'origine depuis octobre 2005: faut les changer? Mais c'est un autre sujet :D )

Vous pensez qu'ils pourraient me prendre ca en garantie? Parce qu'à ce train-là, si je fais rien et laisse la ligne d'échappement telle quelle ni vu ni connu, je vais pas tarder à avoir des trous dedans :hum:

Ex RX8 Perf Pack

raspoutine
Modérateur

Re: Corrosion importante ligne échappement d'origine

Message par raspoutine »

Tu devrais voir la mienne! Après 6,5 ans d'utilisation hivernale. Va falloir que j'intervienne sous le châssis et sur le passage des roues arrières (au niveau de la lèvre qui revient vers l'intérieur de l'aile).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

GuivonDeutschland

raspoutine a écrit :

Tu devrais voir la mienne! Après 6,5 ans d'utilisation hivernale. Va falloir que j'intervienne sous le châssis et sur le passage des roues arrières (au niveau de la lèvre qui revient vers l'intérieur de l'aile).

Effectivement, il ne doit plus y avoir grand chose de gris au niveau du châssis...

La pièce de carosserie que tu décris là est très souvent le plat préféré de la rouille, sur pas mal de marques.

Ex RX8 Perf Pack

Wankel

Message par Wankel »

raspoutine a écrit :

Est-ce vraiment une rouille "dangereuse" ou juste superficielle sous ta 8?

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

Est-ce vraiment une rouille "dangereuse" ou juste superficielle sous ta 8?

Superficielle. Mais au niveau des passage de roues, la tôle est tellement fine (2 feuilles de Rizla l'une contre l'autre) je vais y faire quelque chose cet hiver, quand je récupérerai ma Passat CC

GuivonDeutschland

raspoutine a écrit :

Superficielle. Mais au niveau des passage de roues, la tôle est tellement fine (2 feuilles de Rizla l'une contre l'autre) je vais y faire quelque chose cet hiver, quand je récupérerai ma Passat CC

Etrange d'un côté, certaines Mazda (6, MX-5) ont l'air de bénéficier d'une excellente protection contre la rouille, et d'autres y sont plus sensibles (3, RX-8)

Ex RX8 Perf Pack

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ce problème touche quasi tous les modèles sauf, peut-être, la dernière génération de 2, 3 et 6 vu qu'ils ont changé le design des passages de roues. C'est Thirion (ex-Mazda) qui me l'a expliqué. Enfait, il m'a montré un SB pour ce problème sur la précédente Mazda6.

Répondre