Hello
Petite question sur la pompe a eau :
A quel kilométrage faut-il la changer ?
Y a t'il d'autre chose a changer en sus de la pompe (a part le joint) ?
Merci
Hello
Petite question sur la pompe a eau :
A quel kilométrage faut-il la changer ?
Y a t'il d'autre chose a changer en sus de la pompe (a part le joint) ?
Merci
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
non rien d'autre.
si tu veut être tranquille tu fait ça a 100000/
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ok merci Jmi !
RX7 SA22C 1979
Petit Déterrage
Que se passe t'il quand la pompe à eau est morte ? quels sont les symptômes ? (j'imagine que le moteur doit chauffer, donc l'aiguille de T° doit monter non ? )
Peut-il y avoir un lien avec le voyant de liquide de refroidissement et la pompe à eau ?
Pour ce qui est du thermostat on sais tous que si il ne fonctionne pas, il n'y a pas de chauffage ... donc je pense qu'on peut le retirer de la liste de ce qui pourrais causer le problème du voyant.
Je me dit que la sonde du bocal est peut-être défectueuse mais bon ... je cherche à savoir si il ne pourrais pas y avoir un autre problème ailleur ...
Merci
RX7 SA22C 1979
pas aussi simple.
le voyant du bocal est defectueux, ça ne fait aucun doute.
l'aiguille de temperature ne bouge pas sur une plage qui va de 80 a 125 degrés, ça fait pas mal de marge tu ne croit pas
si ton aiguille bouge, et que tu ne peut reelement pas surveiller ta temp, c'est le drame
donc en gros si ta pompe ne fonctionne pas, ton moteur risque de lacher trés vite.
une pompe qui ne tourne pas bien je ne pense pas, par contre une chose est sur si tu a une fuite d'eau au niveau de l'axe de pompe, il est temps pour toi de la changer.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :pas aussi simple.
le voyant du bocal est defectueux, ça ne fait aucun doute.
l'aiguille de temperature ne bouge pas sur une plage qui va de 80 a 125 degrés, ça fait pas mal de marge tu ne croit pas
si ton aiguille bouge, et que tu ne peut reelement pas surveiller ta temp, c'est le drame
donc en gros si ta pompe ne fonctionne pas, ton moteur risque de lacher trés vite.une pompe qui ne tourne pas bien je ne pense pas, par contre une chose est sur si tu a une fuite d'eau au niveau de l'axe de pompe, il est temps pour toi de la changer.
Je pense aussi que la sonde est HS.
Sinon l'aiguille de l'eau est elle fiable (contrairement à l'aiguille de pression d'huille ) ? si c'est le cas pas de soucis pour moi, je m'intérogeais à savoir si je changais la pompe à eau avant de la vendre.
C'etait aussi les symptomes qui m'interessais, je pense que c'est les meme que sur une voiture standard non ? (voiture chauffe et moteur lache )
Pour l'instant ma titine va pas trop mal mais j'ai des pertes de puissance dans les tours mais je crois savoir d'où ça viens, demain nettoyage du papillon des gaz et de l'admission
Et surtout dés que j'ai le temps je monte mon oil catch tank
Merci Jmi
Merci pour ta réponse Jmi
RX7 SA22C 1979