Page 1 sur 1

Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 27 août 2010, 15:11 PM
par boulax

D'après les commentaires il s'agit ni plus ni moins que d'un moteur de RX8.

http://speedhunters.com/archive/2010/08 ... tiger.aspx


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 27 août 2010, 21:10 PM
par Henrythe8

RoooOoo... Ca décanille du lamantin, ca déchire du poulpe, et, pour reprendre une maxime bien connue, ca fouette le cul d'un lama ! :love:


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 27 août 2010, 21:24 PM
par Bartste

Je suis le seul à la trouver moche ? :hum:

L'idée est géniale, mais la pelle à tarte le catback "aerien" et les jantes de R21 n'ont rien à faire la...
Sut été tellement plus joli avec une base de cat V8 ou une R300 :love:


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 28 août 2010, 12:23 PM
par Pierre

Concept très sympa ! A quand une Elise avec un rototo ça sera plus noble que du Rover / Toyota.... :D

Par contre le compte tour NASCAR :love: :love: :love: :love:


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 28 août 2010, 12:35 PM
par Tsar

info ou intox mais le commentaire est utile à savoir :

The series 2 13B Renesis used in RX-8's from 2009 is actually better again, it has an all new Electric Metering Oil Pump system for Apex Seal lubrication with 6 oil injectors instead of this engines 4. Mazda for some stupid reason removed the middle oil injector in the 04-08 RX-8 Renesis 1 Engine, all rotaries from the FC RX-7 had this middle injector, this is the main reason this engine is failing compression as the apex seals are wearing irregularly.

en gros 4 injecteurs d'huile pour les Renesis première génération pouvant causé plus facilement des pertes de compressions par usure prématuré des apex à cause d'une lubrification irrégulière, contre 6 injecteurs d'huile pour les Renesis de Rx8 R3 !!

les pros confirment ??


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 28 août 2010, 12:42 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

info ou intox mais le commentaire est utile à savoir :

The series 2 13B Renesis used in RX-8's from 2009 is actually better again, it has an all new Electric Metering Oil Pump system for Apex Seal lubrication with 6 oil injectors instead of this engines 4. Mazda for some stupid reason removed the middle oil injector in the 04-08 RX-8 Renesis 1 Engine, all rotaries from the FC RX-7 had this middle injector, this is the main reason this engine is failing compression as the apex seals are wearing irregularly.

en gros 4 injecteurs d'huile pour les Renesis première génération pouvant causé plus facilement des pertes de compressions par usure prématuré des apex à cause d'une lubrification irrégulière, contre 6 injecteurs d'huile pour les Renesis de Rx8 R3 !!

les pros confirment ??

Correcte, on en avait déjà parlé à la sortie de la R3, c'est une des évolutions du moteur...
http://www.rx8club.com/attachment.php?a ... 1206226770

13B-REW, 1 injecteurs, au milieu de chaque housing (points chauds sur les coté)
13B-MSP 04, 2 injecteurs, dans les bords de chaque housing (points chauds au milieu)
13B-MPS 09, 3 injecteurs, au milieu et dans les bords de chaque housing.

La conso d'huile ne change que très peu car la MOP réparti différemment l'injection d'huile entre les 6 injecteurs.

Sur le 16X il y a aussi cette évolution :
http://img.photobucket.com/albums/v467/ ... ectors.jpg


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 28 août 2010, 13:16 PM
par Tsar

très intéressant, si mon moteur meurt, je demanderai un moteur de R3 :lol:


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 28 août 2010, 13:18 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

très intéressant, si mon moteur meurt, je demanderai un moteur de R3 :lol:

Il n'existe pas en 4 ports :D


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 28 août 2010, 13:35 PM
par Tsar

nan mais un vrai swap si nos moteurs venaient à mourir :cool: , faudrait ajouter quoi comme périphériques ?


Re: Un rotary dans une réplique de seven

Publié : 28 août 2010, 19:53 PM
par gaut27

Sa fait un peut bat mobile la quand même mais c'est pas trop mal dans l'ensemble a part 2 ou 3 détails :)