Un rotary dans une réplique de seven
D'après les commentaires il s'agit ni plus ni moins que d'un moteur de RX8.
D'après les commentaires il s'agit ni plus ni moins que d'un moteur de RX8.
RoooOoo... Ca décanille du lamantin, ca déchire du poulpe, et, pour reprendre une maxime bien connue, ca fouette le cul d'un lama !
Je suis le seul à la trouver moche ?
L'idée est géniale, mais la pelle à tarte le catback "aerien" et les jantes de R21 n'ont rien à faire la...
Sut été tellement plus joli avec une base de cat V8 ou une R300
Concept très sympa ! A quand une Elise avec un rototo ça sera plus noble que du Rover / Toyota....
Par contre le compte tour NASCAR
info ou intox mais le commentaire est utile à savoir :
The series 2 13B Renesis used in RX-8's from 2009 is actually better again, it has an all new Electric Metering Oil Pump system for Apex Seal lubrication with 6 oil injectors instead of this engines 4. Mazda for some stupid reason removed the middle oil injector in the 04-08 RX-8 Renesis 1 Engine, all rotaries from the FC RX-7 had this middle injector, this is the main reason this engine is failing compression as the apex seals are wearing irregularly.
en gros 4 injecteurs d'huile pour les Renesis première génération pouvant causé plus facilement des pertes de compressions par usure prématuré des apex à cause d'une lubrification irrégulière, contre 6 injecteurs d'huile pour les Renesis de Rx8 R3 !!
les pros confirment ??
Tsar a écrit :info ou intox mais le commentaire est utile à savoir :
The series 2 13B Renesis used in RX-8's from 2009 is actually better again, it has an all new Electric Metering Oil Pump system for Apex Seal lubrication with 6 oil injectors instead of this engines 4. Mazda for some stupid reason removed the middle oil injector in the 04-08 RX-8 Renesis 1 Engine, all rotaries from the FC RX-7 had this middle injector, this is the main reason this engine is failing compression as the apex seals are wearing irregularly.
en gros 4 injecteurs d'huile pour les Renesis première génération pouvant causé plus facilement des pertes de compressions par usure prématuré des apex à cause d'une lubrification irrégulière, contre 6 injecteurs d'huile pour les Renesis de Rx8 R3 !!
les pros confirment ??
Correcte, on en avait déjà parlé à la sortie de la R3, c'est une des évolutions du moteur...
http://www.rx8club.com/attachment.php?a ... 1206226770
13B-REW, 1 injecteurs, au milieu de chaque housing (points chauds sur les coté)
13B-MSP 04, 2 injecteurs, dans les bords de chaque housing (points chauds au milieu)
13B-MPS 09, 3 injecteurs, au milieu et dans les bords de chaque housing.
La conso d'huile ne change que très peu car la MOP réparti différemment l'injection d'huile entre les 6 injecteurs.
Sur le 16X il y a aussi cette évolution :
http://img.photobucket.com/albums/v467/ ... ectors.jpg
très intéressant, si mon moteur meurt, je demanderai un moteur de R3
Tsar a écrit :très intéressant, si mon moteur meurt, je demanderai un moteur de R3
Il n'existe pas en 4 ports
nan mais un vrai swap si nos moteurs venaient à mourir , faudrait ajouter quoi comme périphériques ?
Sa fait un peut bat mobile la quand même mais c'est pas trop mal dans l'ensemble a part 2 ou 3 détails