Bonjour,
Je me décide enfin à venir me présenter sur ce forum, je suis habituellement sur le forum rx-7.
Après avoir rencontrer quelques membres lors du LMC, ou je me suis aperçu que la communauté du RRC est accueillante et efficace. D'ou ma venu ici, pour le reste de ma présentation je fais un copier collerde celle faite sur le forum rx-7:
Bonjour,
Voilà je me décide enfin à faire ma présentation. Je suis né dans un garage Renault à l'origine à l'époque des 5 turbo... Puis en 1985 mon père prend la sage décision de passer concessionnaire Mazda. Là je commence à rêver devant les catalogues de 323 GTR et RX-7 puis au fil des ans, ceux des FC et FC cab, MX-3, MX-5. La victoire de la 787B au Mans dont j'allais voir les essais de nuit et entendre hurler ce quadri rotor qui laisse encore un souvenir immense au commissaire de course de l'époque.
Justement à cette époque, mise à part la ligne et le design, le roto connait pas!!! C'est seulement après des études dans le domaine technique auto que j'ai pu aprécier ces capacités et l'envie renait...
Bien des années plus tard et après une expétriation de 5 ans dans le continent africain, je reviens en France pour racheter la concession familiale. Après quelques mois je fais connaissance avec un fondu du roto: Labo parce qu'il vient m'acheter une Mazda 3. Partageant la même passion, On se décide tous les deux et voilà en Mai 2008 je rentre en possession de la FB de Labo.
Quel changement par rapport au RX-8 habituelement conduit mais quel bonheur!!!
De plus c'est à l'ancienne facile à améliorer car carbu etc... Au moment de la cession, Labo me demande d'en prendre soin et de la faire vivre. Chose faite elle sert en expo devant ma concession et en plus est très performante en rallye historique.
Le But est de rester en stock au maximum, sauf l'échappement Monza et quelques réglage carbu allumage sinon entièrement d'origine. Peut-être un arceau pour certaines épreuves de VHC.
Voici la FB
Comme une ne me suffisait pas (je ne suis pas le seul sur ce Forum ), Cette année (2009) pour fêter la première année de rachat de la concession j'ai acquis une FC cab (celle qui me faisait rêver plus jeune):
Je l'ai récupérer entièrement stock avec les échappements rincés j'ai donc poser des catback racing beat pour donner du Chant Sinon elle aussi restera stock mais a un gros besoin de réfection des surface elle est bouffé de partout et l'intérieur est abimé il va falloir l'emmené chez un sellier plus tard. Il me reste d'abord un problème de boite à régler, ça fera la 2ème fois que je l'ouvre .
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
Bonne route à tous...