Le test de l'Elan

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Le test de l'Elan

Message par Benji »

C'est marrant, j'étais en Angleterre jusque ce week-end, et là-bas, la presse auto parle du "raté" du test de l'Elan (Moose test) du Kangoo et du Nemo.

C'est fou comme par chez nous on n'a pas entendu parler de ces tests, qui ont bien amoché les ventes des deux véhicules en Allemagne et Angleterre... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Re: Le test de l'Elan

Message par oli40000 »

bizarre quand même que le Nemo se retourne et pas le Fiat, sachant qu'ils sortent tous les 2 (et le Beeper avec) de la même usine :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

FIAT propose un ESP (et le véhicule de test en est équipé) et pas le Citroën (même pas en option)...
Même chose pour le Kangoo.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est marrant les tests de l'ADAC. :love: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

ça m'intéresse pas mal parce que pour l'entreprise faut que j'achète un petit utilitaire et j'hésitais justement entre le Citroen Nemo et le Fiat Fiorino :??:

Pour l'instant la balance penchait pour le Nemo (citroen mieux côté à la revente que Fiat) mais là du coup, je sais pas pourquoi, j'aurais comme une hésitation :??: :D

Membre RRC

Pierre

Message par Pierre »

Auto Moto en a parlé dans le numéro 178 de Juin avec comme titre "Un ESP, SVP." :D :D

Le fiat Qubo a parfaitement passé le test avec l'ESP par contre le némo se prenait pour la C4 de LOEB au 2ème plot :D (sans ESP).

Ça fait vraiment gagner autant d'argent de pas mettre d'ESP ? :??:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

oli40000

Message par oli40000 »

peut-être aussi qu'une fois bien chargé, ça fait plus de leste et là ça se retourne plu

Membre RRC

Mag

Message par Mag »

J'aime bcp la traduction du test de la Kangoo, "Moose test".
Le test simule un évitement d'urgence d'un élan qui sort de la forêt ?? :D :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Pierre a écrit :

Auto Moto en a parlé dans le numéro 178 de Juin avec comme titre "Un ESP, SVP." :D :D

Le fiat Qubo a parfaitement passé le test avec l'ESP par contre le némo se prenait pour la C4 de LOEB au 2ème plot :D (sans ESP).

...Pas quand une telle pub est faite derrière :D

Ex RX8 Perf Pack

gaut27

Message par gaut27 »

eh bé même ma vieille 205 est plus sécurisante :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Pierre

Message par Pierre »

GuivonDeutschland a écrit :
Pierre a écrit :

Ouai... C'est pour ça je me demande où se trouve le retour sur (non) investissement. Bizarre qu'à ce niveau les constructeurs fassent de telles bourdes. Surtout que l'ESP s'est plus que généralisé.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

julien

Message par julien »

C'est dingue quand meme de voir des voitures neuves sur le toit. :oh: Et sa ce vend ?

Image

GuivonDeutschland

Pierre a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :
Pierre a écrit :

Ouai... C'est pour ça je me demande où se trouve le retour sur (non) investissement. Bizarre qu'à ce niveau les constructeurs fassent de telles bourdes. Surtout que l'ESP s'est plus que généralisé.

Ben j'appellerais ca de "l'économie mal placée": t'économises 3 sous en ne mettant pas une pièce, finalement tu te retrouves obligé de mettre la pièce après coup, ce qui coûte très cher (bien plus que si tu l'avais intégrée en temps et en heure :D ), et au passage ruine ton image de marque car de nos jour en temps que gros (ne disons pas grand, faut pas déconner hein) contructeur surtout pour des questions de sécurité comme ca tu es olbigé de faire un rappel pour bien montrer aux clients que tu t'es planté comme une grosse buse :D

Ex RX8 Perf Pack

oli40000

Message par oli40000 »

oui enfin on demande pas non plu la même chose à un utilitaire de 70ch qu'à une sportive de 200.

Membre RRC

GuivonDeutschland

oli40000 a écrit :

oui enfin on demande pas non plu la même chose à un utilitaire de 70ch qu'à une sportive de 200.

Tout a fait d'accord, seulement quand tu prends un rond point humide de facon "un peu virile" avec un utilitaire chargé, l'ESP peut t'éviter des soucis....A condition que ce soit un ESP développé pour un véhicule utilitaire ;)

Après c'est sûr que je vois mal un artisan malmener son Kangoo de facon aussi exagérée que la vidéo :hum:

Ex RX8 Perf Pack

Pierre

Message par Pierre »

C'est sûr ! Mais quand on voit comment roulent les livreurs sur Paris, je leur conseil de le prendre cet ESP....

Ils roulent souvent bien plus vite que des mecs en sportives. Et puis un évitement d'urgence ça arrive quand même si c'est pour se mettre sur le toit autant ne pas éviter le crash :D

Tophe91

Message par Tophe91 »

Personnelement on a un némo dans la flotte de véhicule de ma boite, et ben je le déconseil fortement en tant que véhicule de société, peut être que le modèle grand publique est mieux équiper mais celui qu'on a... :p

Suspension tape cul, par exemple sur l'A86 au niveau de vélizy pour ceux qui connaissent on saute comme sur un trampoline...
Le siège condusteur est passable, mais celui passager est tape cul et tout petit
Le chargement arrière n'est pas énorme, ca parais grand mais il y a des "recoins" qui font qu'il y a plein d'espace inutilisable
Même ma 106 ph1 de 96 est plus agréable a conduire...

A éviter Oli sincèrement après ce n'est que mon point de vue essaye de faire un tour, demande un essai pour te avoir ton propre point de vue tu verra ce qu'il en retourne!

:salut:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Pour mettre tout le monde d'accord, sachez que l'ESP sera obligatoire en Europe sur toute voiture neuve à partir de 2012.
Et vous savez quoi? les statistiques du nombre de tués sur les routes vont changer un tantinnet... et nos politiques de dire que c'est grâce aux radars et aux contrôles, mais c'est bien sûr!

P.S. Je suis étonné de voir vos réactions sur l'absence d'ESP sur des véhicules utilitaires alors que nombreuses encore sont les voitures compactes qui en sont encore dépourvues.
Aussi le coût de l'ESP n'est nullement lié à une pièce supplémentaire (car le système utilise les capteurs et electrovannes de l'ABS) mais simplement un coût de développement pour la programmation de cette fonctionnalité.
Conclusion: les constructeurs qui le proposent en option c'est simplement pour se faire du beurre car le travail est déjà fait et il suffit de changer un bit de partité dans le soft et le tour est joué! Oui, la vie a un prix! :oh:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Conclusion: les constructeurs qui le proposent en option c'est simplement pour se faire du beurre

Un de mes amis, qui était cadre à l'ancienne usine VW de Forest me disait que proposer des options (tester les combinaisons d'équipement, la chaine logistique pour les commandes et la "flexibilité" des chaines d'assemblage) coutait plus cher que de proposer des voitures "full options" en finition unique (outre le choix des couleurs/moteurs/boite).

VW garde uniquement les "options" pour des raisons de "psychologie marketing" (valeur perçue des options, donne l'impression qu'on a plein de modèles, impliquer le client dans la "personnalisation",....

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ce système est par ailleurs une spécialité Teutonique, pays ou la voiture est reine et ou la personnalisation du modèle est importante.
Le Français aime l'équipement de série, quand même.

Répondre