4eme vitesse craque passe mal

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
antodladrome

4eme vitesse craque passe mal

Message par antodladrome »

salut.

j'en ai marre dans les tours la 4 pas super mal elle craque et je lit de tout dans le forum.
on me dit de purger l'embrayage, on me dit de le changer j'entend de tout.
quelqu'un est-il capable de me dire vraiment d'ou sa vient. ou qui a solutionné ce probleme???

merci a vous

RX8 by MONSTAND 13B gtx35

Image
Image

MIvroum

Re: 4eme vitesse craque passe mal

Message par MIvroum »

Bonsoir,

T'as combien de km?
Vidange boite + pont pourrait être une bonne idée si tu ne l'as jamais fait... et pas trop couteux.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

jmi

Message par jmi »

alors deja :
c'est quoi les tours, tu est reprog, donc si tu monte a 9500 et que tu essaie de passer a bloc le rapport, si ton embrayage est un peu fatigué c'est possible.
donc commence par tout nous dire avant de t'alarmer.
mais, dans mon cas au retour de folembray la 4 craquait, c'était l'huile de boite.
donc comme plus haut:
purge freins/embrayage (je rappel que c'est le même réservoir , donc il convient de faire la purge en même temps, si liquide vieux pour l'un, il y a de forte chance qu'il le soit pour l'autre.
huile boite, et huile de pont.
et vérification du jeu sous la traverse, si il est anormal, il se peut que tu est un silent bloc moteur/boite qui soit fichu.
voila, mais j'en est marre, ça me saoul, s'il vous plait arrêter.
on dirait des gamins, faite preuve de bon sens.
et n'attendez pas la lune non plus d'un simple forum, même si l'aide est précieuse, et assez juste, ça ne remplacera jamais le regard du professionnel compétent, surtout avec ce genre de panne.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

+8, quand on a un soucis, on commence par les mises à jour de précaution qui en règle générale ne coûtent pas trop chers, donc vidange dans le cas précis.

ça devrait être un automatisme, quand un truc vas pas alors on cherche au moins à l'amoindrir non ?

ensuite si ça continu là on se pose davantage de questions et surtout on va voir un garage ou une connaissance mécano si on est pas capable de faire le diagnostique soi-même.

sinon tu fais comme moi avec ma démultiplication finale, t'attends que ça pète :lol: ....

allez bon courage !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais ça sent le remplacement de boite dans quelques temps. :(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

antodladrome

ok merci. huile de boite neuve et pont aussi.
sa craque a partir de 7000.
alors les mecano de la region c'est simple il me disent embrayage les lendemain autre chose. je vais pas tout changer non plus voila pourquoi je dis que sa me soule.
ce que je demande c'est juste si sa est deja arrivé et ce qu'il a été changé.
j'ai fait touts les vidange demain je purge l'embrayage et je vous tient au courant le but etant aussi de trouver d'ou sa vient car sa peut arriver a d'autre non?
embrayage commandé aussi de toute facon j'allais le changer
donc huile c'est pas sa deja. a voir demain si c'est la purge.

merci bonne soirée

Image
Image

antodladrome

pour info elle a 32000km. et roule un peu sur circuit. 1h de circuit tout les 2 mois depuis 8 mois
merci de votre aide

a+

Image
Image

gerolamo

Message par gerolamo »

je te dirais ca dans 2/3 semaines, j'attends un gros colis, puis je fais toutes les vidanges.
en attendant fais comme moi, la 3 s'arrete a 7000trs/min maxi :D

antodladrome

un peut de nouvelles. j'ai purgé mais rien a changé. la vidange de boite etait faite avec de la motul gear 300 75w90 pour info.
sa caque au dessus de 6500trm. y a t-il un rapport ou non mais depuis un momment quand je suis au point mort et que je lache l'embrayage j'entend un frotement sa fait rrrrrrrrrr et sa cuine meme comme si yavait un oiseau dans la boite mais j'ai pas trouvé de nid sous la voiture.lol. en tout cas dés que j'appui sur l'embrayage plus de bruit du tout. ya t-il un rapport ou non?
mon mecano me dit que c'est la synchros pour info. les vitesse passe bien sinon et la 4 aussi mais que a bas regime.
merci a+

Image
Image

Tsar

Message par Tsar »

le bruit au point mort c'est la butée d'embrayage, et même quand la Rx8 est neuve ça fait ce bruit là.

après si la butée est morte forcément ça fait davantage de bruit :D .

t'es bon pour un démontage de boite de vitesse / embrayage et diagnostique à la clé.

et ça tombe bien tu as commandé un embrayage, donc je vois pas pourquoi tu stress, ils te diront ce qui va pas au démontage / remontage.

(j'espère que tu as prévu une butée neuve tant qu'à faire, et une durite aviation aussi, autant faire les choses bien)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

J'ai eu ce soucis y'a longtemps, ça craquait toujours à la même vitesse et haut dans les tours, c'était les synchros ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

antodladrome

merci de votre aide je vous tien au courant aprés le changement d'embrayage. et si rien se passe changement des synchros mais ou on peut en trouver???
je ne passerai pas par mazda ils ne savent meme pas ce qu'est une rx8. et tan qua faire autan la renforcer pour eviter que sa recasse car a 30000km sa craint.
si quelqu'un a fait un changement de synchro vous l'avez fait ou et combien sa coute?

merci

Image
Image

antodladrome

merci tsar. durite commandée et butée avec l'embrayage. merci
j'espere que c'est pas les synchros mais a mon avis c'est sa.
si quelqu'un connait un preparateur de boite faite signe.

Image
Image

pepitois

Message par pepitois »

Bonjour,
Moi j'ai un peu près la mème chose mais en 1 -2 et maintenant en 3 , j' ai que 9000 km et sous garantie , le garage va commencer par changer l'huile, moi c'est l'embrayage qui ne débraye pas assez, si il y a quelq'un qui pourrait donner les courses surtout celle du plancher au début de l'embrayage car c'est là qui m'inquiéte
A ++++++++++++++++++++++++

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

antodladrome

moi j'ai environ 8cm quand jappui dessus avant d'arriver au cirage. 9000km :o tndu

Image
Image

PaCe14

Message par PaCe14 »

pepitois a écrit :

Bonjour,
Moi j'ai un peu près la mème chose mais en 1 -2 et maintenant en 3 , j' ai que 9000 km et sous garantie , le garage va commencer par changer l'huile, moi c'est l'embrayage qui ne débraye pas assez, si il y a quelq'un qui pourrait donner les courses surtout celle du plancher au début de l'embrayage car c'est là qui m'inquiéte

Pfff, je n'y connais rien, je parcours le forum parce que j'aime bien :) , mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'à 9000 bornes on puisse avoir des problèmes de ce type!!! (changer l'huile à 9000 km :hum: ?) Enfin, j'ai 19.000 km et quand je m'assois dans ma 8 je n'ai aucun stress, heureusement et c'est le principal!!!... :salut:
loin de moi de dire qu'aucun problème rare ne peut arriver! ;)

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Tsar

Message par Tsar »

pepitois a écrit :

Bonjour,

Rx8 service manuel, le Revolution Rotor Club est ton ami :

http://www.revolutionrotorclub.com/v2/i ... &Itemid=82

Répondre