Page 1 sur 2

Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 11:56 AM
par Benji

Nurburgring WINS.

Beau score.
Déjà, ils étaient 3 dans la voiture.
Puis, niveau addition, ils vont se manger le remplacement des barrières, l'intervention des pompiers (y compris un hélico de l'ADAC), sans compter le prix de l'Astra flambant neuve...


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 14:05 PM
par H_Smith

L'ESP, y'a que ça de vrai :lol: :lol:


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 14:52 PM
par grayfox19

J'avais vu la news sur Caradisiac, vlà le sous-virage de l'Astra :oh:


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 15:14 PM
par coupefx

En tout cas, une Astra, c'est comme un chat, ça retombe toujours sur ces pattes :D


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 15:20 PM
par jacquemin

une sortie qui coute cher :oups:
je serais curieux de voir l'état de la GTC :oh:

voici le cout de la sortie
http://www.autoguide.com/auto-news/2010 ... pairs.html
je m'edite
http://carscoop.blogspot.com/2010/05/va ... crash.html


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 15:28 PM
par GuivonDeutschland
jacquemin a écrit :

une sortie qui coute cher :oups:
je serais curieux de voir l'état de la GTC :oh:

voici le cout de la sortie
http://www.autoguide.com/auto-news/2010 ... pairs.html

Je viens de montrer la video à un collègue qui roule en Astra GTC, ca l'a laissé dubitatif :D

Vache, quel survirage et quel tonneau!


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 18:59 PM
par Fabriziom TS

Quand on dit que Opel ne sait faire que des moteurs, et encore..... :D

Vraiment la "pire" marque allemande, au moins une Mégane RS, ça passait!


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 20 mai 2010, 21:08 PM
par seb69

On hallucine tous devant la sortie de route et le prix que ça a couté au gars, mais dans l'histoire, il n'a pas l'air blessé, ses potes non plus. Cela aurait pu être bien pire que 5000 "malheureux" euros.


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 21 mai 2010, 07:29 AM
par jmi

opel, ça coute rien avant, ça douille après...
c'est horrible le sous virage, comment peut on concevoir au 21 eme siecle des autos avec un tel retard sur les trains roulant.
meme si ils se limite au "copiage" industriel, (tout le monde le fait rassuré vous)faut pas prendre comme base un coupé audi, fallait aller sur renault ou ford..comprend rien.
ça lui a couté un bras le demi tout petit tour de manège.


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 21 mai 2010, 10:19 AM
par grayfox19

Le pilote me donne l'impression de continuer à accélérer malgré ce sous virage, il aurait dû couper les gaz :oups:


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 21 mai 2010, 11:34 AM
par GuivonDeutschland
grayfox19 a écrit :

Le pilote me donne l'impression de continuer à accélérer malgré ce sous virage, il aurait dû couper les gaz :oups:

Une question se pose, là...A votre avis il avait combien de grammes? :D :fou:


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 21 mai 2010, 19:00 PM
par gaut27

Eh bé :oh: pour un tout droit c'est un tout droit :oups:


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 21 mai 2010, 22:13 PM
par Tsar

faut arrêter de cracher sur la caisse :non: , là clairement c'est le pilote qui s'ai complètement raté :fou: .

novice + effet de groupe à 3 dans la caisse = surconduite dû à excès de confiance + trajectoire de merde = flipper :D .

n'empêche elle a bien résisté la titine quand même, le premier choc a dû sacrément faire mal quand même :hum: .

il sert à quoi l'hélico ? des blessés éventuels ?


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 22 mai 2010, 08:28 AM
par Polaris
Tsar a écrit :

faut arrêter de cracher sur la caisse :non: , là clairement c'est le pilote qui s'ai complètement raté :fou: .

novice + effet de groupe à 3 dans la caisse = surconduite dû à excès de confiance + trajectoire de merde = flipper :D .

+1

Quand a l'helico en effet, je vois pas ce que cela pourrait être d'autre que des blessés pour une évacuation urgente.


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 22 mai 2010, 08:30 AM
par jmi

et oh, l'ex vendeur opel...
tu va pas quand même me dire que niveau châssis une astra est au niveau d'une megane RS.
je comprend tes arguments, et évidement que le paillote est en cause, car comme tu le souligne il est hors trajectoire.
de plus il est gaz jusqu'au point de corde, la ou il aurait du déjà terminer son freinage.
ok, ils sont trois..mais je t'avoue que ça me dépasse quand même un peu cette histoire de circuit ou même les bus peuvent pénétré dans cette enceinte.

pour en revenir a notre belle "vauxopel" tuning, qui soit disant passant est plutôt réussit visuellement il y a toujours eut des problème de guidage des trains roulant.
et évidement avec les aides a la conduite actuel cette sensation a un peu disparue, mais, il y a un mais, les trains a de cette auto continue sur le schémas de l'opel....calibra...hummm...tu sait le superbe coupé paquebot germanique qui faisait ce qu'il pouvait en 2 litres 16s (trés beau/bon moteur a l'epoque) et qui criait son possible avec le 2 litre turbo.

donc, meme si tu pense un jour racheter cette marque, car bientôt elle coutera dans les 10 euros, et bien évidement reprendre les reseaux de distribution, je comprend ton point de vue, mais franchement..qui achète des opel, a part les flotte d'entreprise...un qui....dit le moi s'il te plait..
pour la petite histoire, j'aime beaucoup le nouveau opel gt mais il est a ce point dangereux que ça en devient insultant, essaye tu va comprendre.

meme une insigna V6 turbo, pleine de chevaux, est a la ramasse comparé a une audi S4 comp...que veut tu, si c'etait chinois, pourquoi pas, mais c'est merganique..pas d'excuses, nichts... :D :salut:


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 22 mai 2010, 12:20 PM
par Tsar

auparavant j'aurai été 100% d'accord avec toi.

mais pour avoir taquiné l'ancienne Opel GTC dans ses versions un peu moins puissantes, c'est une très bonne traction.

je ne fais pas de comparo, bien entendu que les françaises lui sont supérieures en trains roulants et châssis, mais il n'empêche que les dernières générations d'Opel depuis l'Astra ont fait de sacrés progrès.

le pilote qui a vautré sa GTC s'ai complètement raté point barre, il aurait été dans une mégane, focus et même Rx8 ça aurait pu être la même avec une telle conduite, ça aurait été même pire vu qu'effectivement il serait arrivé si ça se trouve encore plus vite :fou: .

alors oui une GTC Opc ça sousvire, il n'empêche qu'elle claque un joli temps sur le Nur quand elle est bien conduite, une bagnole on en fait ce qu'on veut quand on est un tant soi peu compétent.

concernant l'OPEL GT, je suis 100% d'accord c'est une grosse daubasse, d'ailleurs je me demande bien ce qu'elle fout dans la gamme, elle tire vers le bas tous les progrès faits sur les autres modèles de la gamme : finition, châssis, agrément générale.

pour moi Opel doit recréer un beau coupé à la manière des anciennes Monza ou les petites GT d'antan.

on pourrait presque faire le parallèle entre OPEL et ALFA sauf qu'OPEL se porte encore plus mal.

enfin je ne suis pas un pro OPEL, ce n'est absolument pas ma marque favorite, mais j'ai eu la chance finalement de lever quelques préjugés en y travaillant, il y a certes encore d'énormes progrès à faire, n'empêche qu'aujourd'hui avec la new Astra et la Insignia, ils ont enfin une gamme cohérente, attrayante visuellement et plutôt plaisante à conduire, reste plus qu'à continuer sur cette lancée.


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 22 mai 2010, 14:01 PM
par R-Ickx-7

Opel ne se porte pas plus mal qu'Alfa, c'est juste que cette marque s'est retrouvée dans la tourmente de la faillite GM, et de l'industrie automobile en général.
Question produit Opel a bien plus d'offre qu'Alfa et vend plus d'un million de véhicules chaque année, alors qu'Alfa vivote aux alentours de 100-120 mille véhicules, soit moins que Mini!
Je ne suis défenseur ni de l'un ou l'autre mais s'il y a bien une marque qui a perdu son âme c'est Alfa, en ne vendant pratiquement plus que du mazout. Bon, faut applaudir leurs nouveaux moteurs 1750 T et Multiair, espérons juste qu'ils arriveront à les vendre et sans retour garantie.

P.S. dans ma jeunesse j'ai eu une calibra 16V et c'est vrai que le châssis était cata, par contre une très belle auto et bien finie pour l'époque. J'ai aussi eu une GTV6 au magnifique moteur mélodieux, et plus tard une 156 V6 24. Pour moi Alfa a perdu son âme le jour où ce moteur fut remplacé par le V6 Holden actuel... avec le succès que l'on connaît :(

Sorry pour le HS.


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 22 mai 2010, 14:37 PM
par Baphi

Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 22 mai 2010, 17:47 PM
par jacquemin

avant ma premiere 8 j'ai eu une GTC, je l'ai gardé 3 mois en comptant le mois ou elle etait reservée par son proprio actuel :D
ça tenais pas le pavé du tout un rouli enorme et ça sous viré pas mal bref j'ai etait enormement deçu de cette voiture, par contre son moteur 120 cdti etait super (silencieux, ca consommé pas et ça marché plutot pas mal pour sa categorie) bon c'etait un gazouz mais avec une gueulle pseudo sportive le minimum qu'on attend c'est de la tenue de route, ma golf V etait un raille en comparaison :D
bon apres je suis loin d'etre un pilote mais j'arrive a me faire un point de vue

mais bon la sur cette video il y a quand meme une sacrée erreur de pilotage car la GTC reste une bonne voiture surtout le modele qu'il avait


Re: Astra VXR vs Nurburgring

Publié : 27 mai 2010, 01:02 AM
par Valldemossa

Reste à espérer qu'il a une bonne assurance responsabilité civile + éventuelles extensions nécessaires.
Idem pour l'auto tout risque + utilisation course/circuit...