auparavant j'aurai été 100% d'accord avec toi.
mais pour avoir taquiné l'ancienne Opel GTC dans ses versions un peu moins puissantes, c'est une très bonne traction.
je ne fais pas de comparo, bien entendu que les françaises lui sont supérieures en trains roulants et châssis, mais il n'empêche que les dernières générations d'Opel depuis l'Astra ont fait de sacrés progrès.
le pilote qui a vautré sa GTC s'ai complètement raté point barre, il aurait été dans une mégane, focus et même Rx8 ça aurait pu être la même avec une telle conduite, ça aurait été même pire vu qu'effectivement il serait arrivé si ça se trouve encore plus vite
.
alors oui une GTC Opc ça sousvire, il n'empêche qu'elle claque un joli temps sur le Nur quand elle est bien conduite, une bagnole on en fait ce qu'on veut quand on est un tant soi peu compétent.
concernant l'OPEL GT, je suis 100% d'accord c'est une grosse daubasse, d'ailleurs je me demande bien ce qu'elle fout dans la gamme, elle tire vers le bas tous les progrès faits sur les autres modèles de la gamme : finition, châssis, agrément générale.
pour moi Opel doit recréer un beau coupé à la manière des anciennes Monza ou les petites GT d'antan.
on pourrait presque faire le parallèle entre OPEL et ALFA sauf qu'OPEL se porte encore plus mal.
enfin je ne suis pas un pro OPEL, ce n'est absolument pas ma marque favorite, mais j'ai eu la chance finalement de lever quelques préjugés en y travaillant, il y a certes encore d'énormes progrès à faire, n'empêche qu'aujourd'hui avec la new Astra et la Insignia, ils ont enfin une gamme cohérente, attrayante visuellement et plutôt plaisante à conduire, reste plus qu'à continuer sur cette lancée.