Salut une question
est ce que sa sert a quelle chose entretoise corps de papillon car dans l'explication gain de couple et un peut plus de puissance
j'ai trouver 2 modeles sur ebay voici les liens
1liens: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 698wt_1165
2liens: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 353wt_1165
merci de vos reponses
entretoise corps de papillon
entretoise corps de papillon
- toubix
Re: entretoise corps de papillon
Sa ressemble un peu à l'espèce de bague effet venturi qui est vendu sur ebay soit disant que sa fais tourbillonné l'air et que sa apporte de la puissance.
A mon avis sa serre pas à grand chose... mais bon c'est mon avis, on va voir ce que dise les autres?
Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.
Si ca fonctionne vraiment tu crois que Mazda nous en aurait privé sans raison ?
Chaque pièce est un compromis, elle amène de la puissance mais a un "inconvénient"...
Par exemple :
Décata -> pollution, bruit
Admission -> Bruit, filtration non garantie dans certaines conditions extrêmes
Reprog -> non compatible avec le catalyseur
Volant moteur light -> moteur plus fougeux et pas pour Mr tout le monde
Donc ce genre de babiole ebay compatible avec toute la gamme mazda, faut oublier directe !
Sur les carbus SU la taille de l'entretoise influe sur les perfs des moteurs (a combiner avec la pipe d'admission).
Pour les mêmes carbus, K&N distribue des cornets a installer dans les filtres à air, et bizarrement, banc à l'appui, il y a des gains de couple réel (ridicules, mais bien là).
Bon, après, il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 50 ans de préparations moteurs avec les carbus SU contre une grosse vingtaine sur les 13B.
Bonjour(reponce via iPhone ) pour répondre .ce spacer pourrait avoir une utilité ,si comme les vrai spacer de plenum( genre sur 350z, Audi s4) il modifie reelement le volume après le papillon. Je suis en train d' en modifier un ,mais je manque de temp. Ce spacer qui est plutôt une entretoise n'aura aucun effet sur le couple, pour être efficace il devrait faire 5 fois cette longueur .attention sur les carvis la donne est différente , déjà les carbu ce trouve toujours a mi chemin de la veine gazeuse, les rapprocher va améliore les haut regime, et vice versa. La hauteur des cornet elle aussi influe sur le régime d'accord des carbu,la par contre il y a similitude de fonctionement avec une injection, mais multi- papillon. Bon je bais faire court, ton spacer a part, t'exploser les doigts avec le manchon de papillon/boite a air, ne va rien t'apporter.si tu veut toucher a cette zone,agrandi d'un millimètre le diamètre du papillon, mais la aussi le big bore ne donne pas grand chose au USA . Pour résume , si tu veut tuné(pour une fois le terme convient) ton admission en dehors des modifs classique , deux voies : le multi-papillon, réalisable , mais sut été plus facile avec une commande papillon a câble , car le by-wire n'est pas Simple a adapter(voir coté des moto actuel ) soit agrandir reelement le volume du plenum et raccourcir les conduit 1/3 au minimun pour améliorer l'accord a haut régime. Voilou c'est mon avis
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
oué deja vu sur 350z
au niveau du pap et collecteur d'admi !!