Hello tout le monde,
Depuis peu, mon Meilleur pote (Dr_House sur le forum) a une RX-8 bleue et je doit avouer qu'à force de monter à l'intérieur (coté passager hein je suis interdit au volant ^^) et de voir ses lignes, je suis de plus en plus tenté par l'idée de m'en prendre une .
D'ici quelques mois, je devrai pouvoir réunir la somme de 17000 euros ; j'hésitait entre une golf 6 GTI (et non pourtant je ne suis pas un "kéké"), une Polo GTI (qui sort en septembre) et une audi TT (nouveau model), mais ces choix ne me permettaient pas de conserver ma Moto (FZ1).
L'alternative RX-8 c'est alors offerte a moi et bien que je soit plus tenté par les allemandes que par les japonaises (notamment du fait de la finition), je suis obligé de reconnaitre leur supériorité au niveau fiabilité, et de surcroit la RX-8 a une finition très appréciable pour une Mazda !!.
Pour l'instant, je ne suis pas encore fixé ni sur l'achat de la RX-8 ni - en cas d'achat - sur la motorisation et la couleur.
Je vais vous faire un topo de ce qui me plais et ce qui ne me plais pas ou ce qui me fait peur :
Points positifs :
- voiture très peu commune
- puissante
- tarif très abordable en occasion, surtout quand on voit le tarif de la nouvelle R3 en neuf ^^
- lignes superbes
- intérieur classe, sobre, fonctionnel
- fiabilité inébranlable
- la classe quoi ^^
Points négatifs:
- un gouffre en essence et en huile
- une assurance surement pas donnée
- un manque d'option gênant (régulateur de vitesse
)
- je n'aime pas le pare choc avant (mais bon il existe des kits pour le changer)
- les couleurs dispos sont peu nombreuses
- voiture très longue et large (en banlieue ce n'est pas l'adéquat)
- obligé de vendre un rein si on noie le moteur (ou celui de son pote à la limite ^^)
Voilà, j'apprécierai de votre part, si vous le souhaitez, quelques informations, toutes celles qui peuvent vous paraitre utiles pour que je puisse faire mon choix, et pourquoi pas me proposer des annonces (je regarderai ultérieurement celles sur le forum).
Merci à tous, et à très bientôt .
PS : ma présence sur le forum ne sera pas régulière car mes études me prennent beaucoup de temps hélas, mais elles me permettront de rouler en Aston d'ici quelques années, plutôt qu'en Mazda ^^
AVAA