Salut à tous, je suis nouveau et je me présente

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
AVAA

Salut à tous, je suis nouveau et je me présente

Message par AVAA »

Hello tout le monde,

Depuis peu, mon Meilleur pote (Dr_House sur le forum) a une RX-8 bleue et je doit avouer qu'à force de monter à l'intérieur (coté passager hein je suis interdit au volant ^^) et de voir ses lignes, je suis de plus en plus tenté par l'idée de m'en prendre une :D .

D'ici quelques mois, je devrai pouvoir réunir la somme de 17000 euros ; j'hésitait entre une golf 6 GTI (et non pourtant je ne suis pas un "kéké"), une Polo GTI (qui sort en septembre) et une audi TT (nouveau model), mais ces choix ne me permettaient pas de conserver ma Moto (FZ1).
L'alternative RX-8 c'est alors offerte a moi et bien que je soit plus tenté par les allemandes que par les japonaises (notamment du fait de la finition), je suis obligé de reconnaitre leur supériorité au niveau fiabilité, et de surcroit la RX-8 a une finition très appréciable pour une Mazda !!.

Pour l'instant, je ne suis pas encore fixé ni sur l'achat de la RX-8 ni - en cas d'achat - sur la motorisation et la couleur.

Je vais vous faire un topo de ce qui me plais et ce qui ne me plais pas ou ce qui me fait peur :

Points positifs :

• voiture très peu commune
  • puissante
  • tarif très abordable en occasion, surtout quand on voit le tarif de la nouvelle R3 en neuf ^^
  • lignes superbes
  • intérieur classe, sobre, fonctionnel
  • fiabilité inébranlable
  • la classe quoi ^^

Points négatifs:

• un gouffre en essence et en huile
  • une assurance surement pas donnée
  • un manque d'option gênant (régulateur de vitesse :p)
  • je n'aime pas le pare choc avant (mais bon il existe des kits pour le changer)
  • les couleurs dispos sont peu nombreuses
  • voiture très longue et large (en banlieue ce n'est pas l'adéquat)
  • obligé de vendre un rein si on noie le moteur (ou celui de son pote à la limite ^^)

Voilà, j'apprécierai de votre part, si vous le souhaitez, quelques informations, toutes celles qui peuvent vous paraitre utiles pour que je puisse faire mon choix, et pourquoi pas me proposer des annonces (je regarderai ultérieurement celles sur le forum).

Merci à tous, et à très bientôt :).

PS : ma présence sur le forum ne sera pas régulière car mes études me prennent beaucoup de temps hélas, mais elles me permettront de rouler en Aston d'ici quelques années, plutôt qu'en Mazda ^^

AVAA

Archangelus Solus Me Judicare Poteste

MIvroum

Re: Salut à tous, je suis nouveau et je me présente

Message par MIvroum »

Bienvenue!

La 8 est un bon choix, car il est original est rare...
En ce qui concerne le régul, avec ton budget tu dois pouvoir trouver une 2006 qui en est équipée.
Assurance: 50€ par mois en tout risque avec un bonus de 43%.
Voiture large: pas tant que ça en fait.
Gouffre en essence, c'est pas faux, mais en huile c'est pas vrai.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

f1clc

Message par f1clc »

AVAA a écrit :

(notamment du fait de la finition)

Faudrait arrêter de lire Auto-Plus ! :fou:

AVAA a écrit :

- un gouffre en essence et en huile

Faudrait arrêter de lire Auto-Plus ! ( bis )

AVAA a écrit :

- une assurance surement pas donnée

Boh, vous savez mon cher... y'a même des pauvres qui roulent en RX-8 donc...

AVAA a écrit :

- voiture très longue et large (en banlieue ce n'est pas l'adéquat)

:lol: C'est la première fois qu'on nous la fait, celle-ci ! :'(

AVAA a écrit :

- obligé de vendre un rein si on noie le moteur (ou celui de son pote à la limite ^^)

Faudrait arrêter de lire Auto-Plus ! ( ter )

AVAA a écrit :

PS : ma présence sur le forum ne sera pas régulière car mes études me prennent beaucoup de temps hélas, mais elles me permettront de rouler en Aston d'ici quelques années, plutôt qu'en Mazda ^AVAA

Oh, un trader ! :D

Bon, bah... pas grand chose à dire en fait...
Vu l'avis tranché que tu as déjà sur la RX-8, pourquoi même s'y intéresser en fait ? :??: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Je trouve aussi que tu pars bien négatif sur la RX8 :hum: :??:
Et du coup pas persuadée qu'elle fasse ton bonheur ...

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

FRED

Message par FRED »

BIENVENU

Pour 17000€ tu peux aisement trouver une rx8 qui a le regulateur de vitesse de serie a partir de 2006 :siffler:

:salut:

EDIT: tu peux meme avoir le toit ouvrant sur une rx8!!! :cool: oui oui et tout ca de serie, si la rx8 en question vient d'allemagne ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

FRED a écrit :

si la rx8 en question vient d'allemagne ;)

Ah ben voilà, toi qui voulais une allemande :lol:

:bye:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

seb69

Message par seb69 »

Image

AVAA a écrit :

Je trouve, au contraire, que pour un coupé sportif, la RX-8 est très embourgeoisée :

- sièges chauffants ;

- chargeur 6 CD en façade ;

- commandes de l'autoradio au volant ;

- GPS ;

- régulateur de vitesse ;

- éclairage extérieur sous les rétroviseurs ;

- réglages du siège conducteur entièrement électriques ;

- trappe à ski ;

- toit ouvrant.

Autant d'accessoires qu'on est bien content d'avoir, mais qui ne servent pas à arsouiller. :drive:

RIP

Message par RIP »

Aloha! Image

17000? A ce tarif, tu as la CG, 25l de Dexelia et encore il te reste de la monnaie pour plusieurs mois de parcmètre. :D

TITI51

Message par TITI51 »

:salut: :D :salut: :D :salut:

Le cri de la passion est la première des clefs :) , des motards et des germanophiles automobiles, y en a plein en RX8 ici :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Dom

Message par Dom »

Fait gaffe, tu risques de payer un peu plus cher d'assurance avec ton Aston Martin plutôt qu' avec une RX-8... :siffler:

:etourdi:

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

Image

Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue ici,

Si tu souhaite absolument le régulateur de vitesse, suffit de taper sur un modèle à partir de 2006 qui en est équipé (touches supplémentaire au volant côté droit), tu peux aussi identifier ces modèles car les coques derrière les sièges auront disparu ;) .

Concernant le fait de "préférer" les allemandes, dis toi que j'ai été BMiste depuis toujours, que je le suis encore, mais que je roule en Mazda Rx8 : c'est ma M3 japonaise à moi : châssis de dingue, belle gueule, bel intérieur, moteur hors du commun etc...

Tu ne seras pas déçu dès lors que tu prend conscience qu'il ne faut pas regarder à la conso de carburant :salut: .

AVAA

Message par AVAA »

Merci pour vos réponses à tous !

f1clc a écrit :
AVAA a écrit :

(notamment du fait de la finition)

Faudrait arrêter de lire Auto-Plus ! :fou:

AVAA a écrit :

- un gouffre en essence et en huile

Faudrait arrêter de lire Auto-Plus ! ( bis )

AVAA a écrit :

- obligé de vendre un rein si on noie le moteur (ou celui de son pote à la limite ^^)

Faudrait arrêter de lire Auto-Plus ! ( ter )

Vu l'avis tranché que tu as déjà sur la RX-8, pourquoi même s'y intéresser en fait ? :??: :bye:

Alors désolé de te contredire, mais pas besoin de lire autoplus pour se faire un avis et pour certaines vérités, j'ai roulé en française, en allemandes et en japonaises, et je suis objectif, la finition est de très loin meilleure dans les allemandes.
Ensuite, pour avoir un ami qui possède une RX-8, j'ai pu constater de moi même (je suis un grand pas besoin de lire autoplus), pour la consommation qui est élevée pour une simple 192 chevaux.
Enfin, s'agissant du moteur noyé, l'information vient d'un ancien propriétaire de RX-8 donc là encore autoplus n'a rien a voir.

Pour terminer, le fait d'avoir un avis tranché n'empêche pas de s'intéressé à un véhicule, je suis sur le forum justement pour me permettre de me décider, et tes réflexions ne m'aide pas, libre à tout un chacun d'acheter un véhicule sans réfléchir, mais pour ma part un achat de 17 000 euro, ce n'est pas un câble RJ45 à 25 euros; je prend mon temps pour me décider et je m'adresse à des connaisseurs (sympathique de préférence) pour me faire un avis objectif en plus de la subjectivité de mon attirance pour la RX-8.

seb69 a écrit :

Image

AVAA a écrit :

Je trouve, au contraire, que pour un coupé sportif, la RX-8 est très embourgeoisée :

- sièges chauffants ;

- chargeur 6 CD en façade ;

- commandes de l'autoradio au volant ;

- GPS ;

- régulateur de vitesse ;

- éclairage extérieur sous les rétroviseurs ;

- réglages du siège conducteur entièrement électriques ;

- trappe à ski ;

- toit ouvrant.

Autant d'accessoires qu'on est bien content d'avoir, mais qui ne servent pas à arsouiller. :drive:

Merci pour ces informations, effectivement pour moi le régulateur de vitesse est une option indispensable car ma voiture ne me servira pas à faire de simples "arsouilles", mais aussi à faire un peu de route (oui je sais une sportive ce n'est pas le plus adapté mais bon.. ^^). par conséquent le model de 2006 s'impose. S'agissant des autres options, le toit ouvrant est très tentant, mais jusqu'à présent j'en ai croisé aucune dans les annonces qui en avait un. Pour les autres options, même si le GPS m'arrangerait, rien de nécessaire pour mon choix.

S'agissant de la couleur, je penche pour le gris foncé (anthracite?), et pour le pare choc avant, j'aime beaucoup celui assez sobre que l'on voit sur certaines voitures du forum, mais dont je ne connait pas le nom. Je vous met une image trouvé sur Google :

Image

Bonne journée à tous :)

Archangelus Solus Me Judicare Poteste

evilspoon

Message par evilspoon »

Kit mazdaspeed ;)

PatGi

Message par PatGi »

Salut et bienvenue AVAA :salut: , Moi tout ce que je peu te dire et ces vraiment un avis personnelle , j'ai 32 ans et j'ai eu beaucoup de voiture parce que je l'ai adore , mais aucune ne ma donné autant de plaisir que ma 8 . A chaque matin j'ai hate de la sortir pour aller au travail et a chaque soir de la reprendre pour revenir a la maison . Crois moi une 8 usagé est une voiture qui est tellement peu cher pour la qualité de cette voiture . Oublie tout ce que l'on te dits de négatif car des probléme il y en a sur chaque voiture . Pour moi ma 8 fait partie de ma famille , je l'ai dans le sang ...... :love:

Peu importe ton choix bienvenue sur le site ......

Tsar

Message par Tsar »

AVAA a écrit :

Ensuite, pour avoir un ami qui possède une RX-8, j'ai pu constater de moi même (je suis un grand pas besoin de lire autoplus), pour la consommation qui est élevée pour une simple 192 chevaux.
Enfin, s'agissant du moteur noyé, l'information vient d'un ancien propriétaire de RX-8 donc là encore autoplus n'a rien a voir.

Tu touches en fait exactement aux deux sujets les plus sensibles concernant la Rx8, d'où quelques réactions "abrupts".

• la conso : pour nous fanatiques de la Rx8 elle n'est pas un soucis, car on raisonne non pas en terme de rapport puissance/conso mais en terme de conception/conso, suffit de se dire qu'on ne peut pas attendre de miracle de la part d'un moteur qui ne fait que 2x654 cm3 avec une puissance comprise entre 192 et 231 ch, c'est deux fois la puissance d'une Toy Yaris TS 1.3, donc deux fois sa consommation aussi, moi ça me parait logique comme ça en tout cas ;) .

en suivant donc cette logique de très basse cylindrée / conso tu t'aperçois que ça n'est pas un défaut à proprement parlé mais juste une spécificité.

• la noyade : sacrée légende urbaine qui a bien du mal à se dissiper : en effet, il faut juste prendre en compte que le moteur rotatif ne doit jamais être coupé à froid si et seulement si on ne compte pas le redémarrer pour le faire chauffer dans les 5-10 prochaines minutes.

ça veut donc dire qu'on peut très bien caler à froid sans rencontrer le moindre soucis si on redémarre aussitôt, mais ça veut aussi dire qu'on ne doit pas déplacer son véhicule 3 secondes si c'est pour le laisser longtemps éteint par la suite.

aussi, admettons que noyade il y ai suite à négligence, ça ne coûtera pas un bras si tu prends le temps de démonter et nettoyer les bougies toi même, parfois aussi il suffit d'insister sur le démarreur très longtemps et ça finit par repartir dans un joli panache de fumée inoffensif (nettoyer les bougies par la suite est préférable pour un rendement optimal, ou alors faut effectuer un bon décrassage dans les règles une fois le moteur bien chaud = mettre du gros gaz à tous les rapports :D ).

j'espère que cette mise au point t'aidera à comprendre certaines réactions sympathiquement "talibanes" , et que du coup ça te donnera encore plus envi d'acquérir une Rx8 et de la bichonner.

Bibounou

Message par Bibounou »

Bienvenue !

Pour le PC avant, t'as effectivement flashé sur le kit mazdaspeed, ça tombe bien c'est le plus cher et de loin. :ange: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

guizmo

Message par guizmo »

Bienvenue,

Si tu veux une R3, regarde les occases en Allemagne

chantilly

Message par chantilly »

bienvenue :salut:

Et fait le bon choix (càd le tien)

J'ajoute pas de commentaire, Tsar à tout dit

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

willlo

Message par willlo »

bienvenue a toi et la 8 c'est :love: :love: :love: :love:

admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,

Répondre