Mes plaquettes : votre avis, vos infos

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Doctissimo

Mes plaquettes : votre avis, vos infos

Message par Doctissimo »

Salut les amis,

Un nouveau défi de remporté : aller voir mes plaquettes de frein de près. Youpi !! C'est très, très, très, très (encore un ?...non) simple grâce aux infos trouvées ici.
Le bilan :
à l'avant comme à l'arrière les plaquettes sont à 6 mm d'épaisseur (de matière).
La 8 a 74500 (environ) km et les plaquettes arrière et avant avaient été changées à 47 000. En gros 28 000 kms.

Je suis allé les voir car lors d'un trajet ce week end Nogaro-Bordeaux, sur petites routes pendant une heure à un rythme très, très, très... elles ont commencé à siffler légèrement lors des freinages en ville (fallait freiner fort tout de même dans les entrées de virage et en ville !!! :D ). Ce jour, plus de sifflement perceptible mais je suis allé voir. Vos explications ? Caillou ? Glaçage lors utilisation intensive ?

Je me dis qu'en roulant comme je roule actuellement (je ne suis pas toujours à fond à fond à fond), je mange 3 mm tous les 10 000 kms(car les plaquettes neuves sont à 15 mm). Donc mes plaquettes vont encore tenir 10-12 000 km non ?

Enfin, je vous joins les photos. Si quelqu'un peut me dire de quelle marque il s'agit ? pour les plaquettes arrière, ce seraient des plaquettes Mazda (changées chez Mazda Reims 400 kms après avoir acheté la voiture d'occasion....c'est vous dire comment ils m'ont vendu la voiture....)

Pièces jointes
plaquetteavant.jpg
plaquetteavant2.jpg
plaquettearriere.jpg
plaquettearriere2.jpg

231 ch

xjrx8

Re: Mes plaquettes : votre avis, vos infos

Message par xjrx8 »

:salut:

ça tiendra bien 10 000 kms de + ou alors freine moins... :D
pour la marque ce sont des SUMITOMO , ce sont d'assez bonne plaquette ,qui morde pas mal , on les retrouve aussi sur de nombreuses moto japonaise !!! ;)

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Merci l'ami ! :-)

231 ch

coupefx

Message par coupefx »

Doctissimo a écrit :

Si quelqu'un peut me dire de quelle marque il s'agit ?

Bein, c'est écrit dessus :lol:

Sumitomo :siffler:

Image

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Sumitomo c'est aussi une référence de type de mécanisme de frein ( va voir sur oscaro, les ferodo les bendix sont compatible sumitomo....). :siffler: :siffler:

231 ch

jmi

Message par jmi »

elle font au moins 15000 km..tu peut rouler tranquile.
le sifflement c'est comme tu le dit glaçage/chauffe..mais je pense surement a une mise en temp/retour normal peu progressif. (ne pleuvait t'il pas, ou flaques d'eau) ça ne pardone pas..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Pour info, à 80240 kms, je suis allé revoir mes plaquettes chéries : 4 mm à l'avant 4,5 mm à l'arrière. Donc en 6000 kms environ j'ai mangé 1,5-2mm de matière. Voili ! Conduite normale-rapide. :drive:

231 ch

Répondre