Salut les amis,
Un nouveau défi de remporté : aller voir mes plaquettes de frein de près. Youpi !! C'est très, très, très, très (encore un ?...non) simple grâce aux infos trouvées ici.
Le bilan :
à l'avant comme à l'arrière les plaquettes sont à 6 mm d'épaisseur (de matière).
La 8 a 74500 (environ) km et les plaquettes arrière et avant avaient été changées à 47 000. En gros 28 000 kms.
Je suis allé les voir car lors d'un trajet ce week end Nogaro-Bordeaux, sur petites routes pendant une heure à un rythme très, très, très... elles ont commencé à siffler légèrement lors des freinages en ville (fallait freiner fort tout de même dans les entrées de virage et en ville !!! ). Ce jour, plus de sifflement perceptible mais je suis allé voir. Vos explications ? Caillou ? Glaçage lors utilisation intensive ?
Je me dis qu'en roulant comme je roule actuellement (je ne suis pas toujours à fond à fond à fond), je mange 3 mm tous les 10 000 kms(car les plaquettes neuves sont à 15 mm). Donc mes plaquettes vont encore tenir 10-12 000 km non ?
Enfin, je vous joins les photos. Si quelqu'un peut me dire de quelle marque il s'agit ? pour les plaquettes arrière, ce seraient des plaquettes Mazda (changées chez Mazda Reims 400 kms après avoir acheté la voiture d'occasion....c'est vous dire comment ils m'ont vendu la voiture....)