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DEMARRAGE...PUISSANCE !!!.... RESOLUS....PAGE 3

Publié : 21 avr. 2010, 09:30 AM
par xjrx8

:salut:
Comme je le postais sur un autre topic , j'ouvre sur mes problemes moteur ,avec mes recherches et les causes possible.
Pour rappel ma RX-8 est une 231cv ,à 75000 kms et est de 2004.
Donc j'ouvre le bal avec les symptomes dans l'ordre chronologique :

demarrage a chaud laborieux , a partir de 95°
perte de couple
perte de puissance
conso de carburant excessive
acceleration alleatoire
conso d'huile excessive
demarrage a chaud TRES laborieux
bruit de cloc pendant la phase de demarrage (depuis peu)
demarrage a froid devient plus long
risque de non redemarrage a chaud

changement de pieces et controle dans l'ordre chronologique:

controle + nettoyage du debimetre
verification raccordement electrique
changement des bougies
changement cables de bougies
controle des bobines (1 h.s)
changement des 4 bobines...."demarre un peu mieux et tourne bien , mais problemes percistant au bout de 1000 kms"
changement du capteur de villebrequin
bougies tres encrassées + lambda encrassées
controle a la valise, 2eme sonde lambda avec des valeurs alleatoirs
remplacement des bougies
remplacement lambda
reset pc

voilà a peu pres tout et problemes neanmoins percistant avec 1 non redemarrage 5min apres coupure moteur !!!!
Donc la suite sera prise de compressions et suivant le cas remplacement ou rebuild moteur .
mais je n'en suis pas encore là , je ne suis pas a l'abris de la panne electronique du genre sonde defaillante , tel que la sonde ect ou autres....
En clair je mettrais a jours l'evolution suivant les prochains controle et remplacement , cela peu servir de diagnostique et puis on est peut etre passer a coté de queque chose , nos 8 commencent a se trouver kilométré !!!!!

:salut:


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 10:34 AM
par jessRX8passion

le démarreur ?

Ca ressemble fortement au problème de démarrage de 10000tr et au mien d'ailleurs qui persistaient ( et je croyais normal), et qui ont disparu après le changement du démarreur.

D'ailleurs ma 8 est de 2004 et le démarreur m'a complètement lâché aux alentours de 78000 km (chez le carossier pendant la pose du kit pour l'anecdote)


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 11:06 AM
par Donpi

tu peut aussi jeter un œil au papillon
j'ai a peut pres les mêmes problème et après nettoyage du papillon
ya eu un mieux (même si pas un parfait)


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 13:17 PM
par xjrx8
Donpi a écrit :

tu peut aussi jeter un œil au papillon
j'ai a peut pres les mêmes problème et après nettoyage du papillon
ya eu un mieux (même si pas un parfait)

tu as demonter et nettoyé ton papillon des gazs ?
avec quoi as tu nettoyer?
as tu aussi des soucis de puissance?

JESS
si je n'avais pas eu ce souci de puissance et de couple, je me serais diriger vers le demarreur , je l'ai meme demonter et controlé....il est ok !...pour l'instant !!! :??:


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 15:28 PM
par mayvin

Vu que la crainte de tout le monde est le moteur HS (et je sais de quoi je parle :oups: ),
je te conseille d'aller prendre de suite les compressions et au moins,
si ce n'est pas ça, tu seras tranquille si on peut dire, sans épée de
damoclès au-dessus de la tête et tu dormiras beaucoup mieux :D

Sinon, désolé Eddy, pas d'idée particulière concernant tes problèmes... :??:


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 15:45 PM
par Donpi
xjrx8 a écrit :

tu as demonter et nettoyé ton papillon des gazs ?
avec quoi as tu nettoyer?
as tu aussi des soucis de puissance?

Non je 'ai pas démonter, j'ai fais un truc un peut barber.
Après avoir tout démonter pour contrôler mes bobines,
j'ai vu que j'avais de la suie dans mon unique (c'est scandaleux) papillon.

Alors j'ai mis le contacte et une buche sur la pédale des gaze pour l'ouvrir (font chier ces papillons électroniques).
Ensuite délicatement avec un chiffons qui ne peluche pas et du nettoyant pour chaine moto j'ai nettoyé aussi loin que j'ai pu.
J'ai pris du nettoyant pour chaines par ce que ça s'évapore vite et ça n'attaque pas les plastiques.

Bon j'ai aussi trouver un chocolat posé sur le collecteur (putin de mécano)


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 15:51 PM
par nasp

Eh vi la 8 n'aime pas le chocolat... Mais moi si... :D :D :D


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 17:29 PM
par oli40000

Au moins en allant à Bayonne tu seras fixé. Si ils restent fidèles à leur réputation, ils vont te trouver le soucis.
C'est vrai qu'il y aurait pu avoir un souci de démarreur, mais vu tout ce que tu as déjà changé, c'est pas plus mal de faire un test de compression avant de claquer 1000 euros dans un démarreur.

Et pour l'accélération aléatoire c'est vrai que c'est bizarre. 1ère accélération, elle marche super fort limite à te taper la tête dans le siège et 10min après on dirait qu'elle marche pas mieux qu'une 192 stock. :??:


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 18:04 PM
par xjrx8

tout a fait oli , toi tu as pu t'apercevoir que quelque chose cloche car tu es monté dedans.comme tu le dit a des moments elle pousse tres fort a faire palir une caisse turbal et 5 min apres j'ai pas plus de watts qu'un tdi 110cv asthmatique.
j'ai fait des acceleration 0à100 en 5.7s et la fois d'apres c'est 8.5s ,avec des reprise a hurler a la lune.
le test de compression est maintenant une obligation , car comme le dit Oli , j'ai changer les pieces d'usure qui devait l'etre de toute façon et maintenant je me vois mal claquer a grand coup de 1000€ pour trouver ce qu'elle à. ;)

ma 8 est malade .....snif.... :'( .... :D


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 19:25 PM
par damian

oh non la RX8 la plus puissante du sud ouest va mal !!
J'espere qu'ils te trouveront le problème !! bon courage


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 19:25 PM
par seb69
oli40000 a écrit :

Au moins en allant à Bayonne tu seras fixé. Si ils restent fidèles à leur réputation, ils vont te trouver le soucis.
C'est vrai qu'il y aurait pu avoir un souci de démarreur, mais vu tout ce que tu as déjà changé, c'est pas plus mal de faire un test de compression avant de claquer 1000 euros dans un démarreur.

Et pour l'accélération aléatoire c'est vrai que c'est bizarre. 1ère accélération, elle marche super fort limite à te taper la tête dans le siège et 10min après on dirait qu'elle marche pas mieux qu'une 192 stock ! :??:

Vous me faîtes marrer avec vos "admissions-de-la-mort-qui-tue", "échappements-qui-fait-un-super-bruit" et "reprogramation-parce-que-ma-caisse-elle-consomme-pas-assez". Vous gagner 30cv à tout casser et quand il y a plus rien qui fonctionne, vous sortez : "elle marche pas mieux qu'une 192 stock" :oh:
Non, mais sans déconner, vous croyez vraiment qu'une voiture d'origine, ça dépasse pas le 80km/h ? Faut arrêter de confondre "stock" et "voiture en panne". Déjà, c'est limite injurieux pour ceux qui ont une voiture d'origine, mais en plus, c'est clairement dénigrer le coté sportif de la RX-8 mis au point par Mazda.
Que tu apprécies d'avoir tuné ta caisse, c'est ton choix, que tu pisses sur la voiture d'origine, c'est intolérable.

Seb, en mode coup de gueule.


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 20:45 PM
par evilspoon

Il ne dénigre pas le stock, il utilise une comparaison :lol:

et puis tiens, regarde:

oli40000 a écrit :

Et pour l'accélération aléatoire c'est vrai que c'est bizarre. 1ère accélération, elle marche super fort limite à te taper la tête dans le siège et 10min après on dirait qu'elle marche pas mieux qu'une 192 stock. :??:

Ptit b*** Oli, t'assumes pas tes 192ch d'origine alors tu te la gonfle hein :D :lol: :lol: :lol:
Grande gueule va :lol: :lol:


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 20:54 PM
par oli40000

:oh:

euh là je crois que t'as rien compris.

Il a une 231, donc normalement ça marche mieux qu'une 192, non ?
J'ai aussi une 192, et c'est pour ça que j'ai employé cette comparaison. T'aurais peut-être préféré que je compare avec mon C15, mais je vois pas l'intérêt. Je fais des comparaison avec ce que je connaît, point.
Je suis monté dans sa voiture, et aussi dans la mienne (forcément) donc je vois pas où est le problème. Et j'ai employé cette comparaison pour que les gens du forum comprennent.
Je n'ai absolument rien contre les voitures d'origine ou modifié, je m'en fou pas mal, chacun fait ce qu'il veut.

Donc va falloir que tu te détendes un peu du slip là.

Et si tu me connaissais, tu saurais que tu as très mal compris mes propos, mais apparemment, toi tu te permets de juger sans connaître.

Donc je te le dis, je n'apprécie pas du tout cette agression sans aucun fondement.

ps : d'où tu sors cette histoire d'admission :hum:
j'aime bien les neuneu qui disent n'importe quoi sans savoir :redcard: :redcard:


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 21:07 PM
par hardrive

ta vérifié le catalyseur ?

edit , j'ai vu sur autre topic que tu était decata !!!

juste pour info , tu met quoi comme huile ?


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 21:11 PM
par rotary-r
seb69 a écrit :

"reprogramation-parce-que-ma-caisse-elle-consomme-pas-assez"

:non:

Véhicule décatalysé.


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 21:18 PM
par xjrx8

:clap: :clap:

bravo seb 69 , tu viens d'insulter une grande partie du forum tout ça parceque tu ne lis pas correctement.
a titre d'info nous faisons nos 8 " tuner " ,pas pour pisser sur les caisses stock ,mais parceque ça nous plais de faire evoluer une auto deja bien aboutie.
ma panne n'est certainement pas du a telle ou telle modifs , d"ailleurs des 8 stock ont elles aussi leurs lot de problemes et c'est bien normal ,c'est comme les autres caisse !!!!
maintenant rien ne t'empeche d'avoir tes idées et c'est bien normal , mais n'insulte pas les gens sous pretexte que tu ne comprend pas une comparaison qui pourtant coule de source
EEEttt oui !!! une caisse stock marche moins fort qu'une caisse préparée , là au moins tu auras apris quelque chose......

sur ce a bon entendeur !!!!! :redcard: :redcard:


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 21:21 PM
par xjrx8
hardrive a écrit :

ta vérifié le catalyseur ?

edit , j'ai vu sur autre topic que tu était decata !!!

juste pour info , tu met quoi comme huile ?

oui je suis decatalysé comme bon nombre d'entre nous et j'utilise uniquement de la DEXELIA ,que je vidange tout les 7000kms environs.


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 21 avr. 2010, 22:40 PM
par Wankel

Le changement d'huile a des intervalles plus réguliers ne me semble pas justifié concernant les moteurs d'aujourd'hui sur des véhicules grande série. Cela doit avoir plus un effet psychologique que bénéfique pour le moteur. Les huiles actuelles gardent leur propriété physique quasi indéfiniment. Bon ça ne peut pas lui faire du mal c'est sûr ;)
Direction mazda >> Test de compression.


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 22 avr. 2010, 07:35 AM
par hardrive

la avec le test de compression tu sera fixé !!


Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Publié : 22 avr. 2010, 11:45 AM
par seb69
xjrx8 a écrit :

EEEttt oui !!! une caisse stock marche moins fort qu'une caisse préparée , là au moins tu auras apris quelque chose......

oli40000 a écrit :

Il a une 231, donc normalement ça marche mieux qu'une 192, non

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une caisse stock marche moins fort qu'une caisse préparée, et qu'une 231 marche un peu mieux qu'une 192. :merci:
Ce que je voulais relever, c'est que le titre du topic est "Moteur H.S ?" et Oli dit "comme une 192 stock". Il y a un gouffre entre les deux ! Non ? :oh:
Et en plus, il se permet de rajouter :

oli40000 a écrit :

T'aurais peut-être préféré que je compare avec mon C15

Ce qui veut bien dire qu'il ne maitrisait pas ses propos.

XJ, tu as des soucis avec ta voiture, j'en suis navré, mais je t'assure que ces soucis de puissance ne sont pas présents sur une voiture d'origine. (edit : neuve, j'entends)

Au final : voiture préparée > 231 stock > 192 stock > C15 > voiture en panne
Et pas : voiture préparée > 231 stock > "192 stock = C15 = voiture en panne".

oli40000 a écrit :

j'aime bien les neuneu qui disent n'importe quoi sans savoir

:non: :non: