Réf pièces d'usures pour révision etc...

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Faruedde

Réf pièces d'usures pour révision etc...

Message par Faruedde »

Bonjour à tous, :salut:

Je cherche les références des divers pièces d'usure à remplacer en prévision d'une futur révision, la grosse, je voudrais tout faire !!!
Il me manque les réfs des joints cuivres et des bouchons pour la vidange moteur et boîte, la réf du filtre à huile...etc...je sais pas exactement tout ce qu'il faut???

De plus je recherche divers éléments de carrosserie, lame avant, jupe et partie arrière pour rendre ma voiture exactement comme sur les photos suivantes...est-ce que vous savez de quoi il s'agit??? et où les trouver??? :??: :??: et après je refais toute la carrosserie!!! :cool:

Merki de votre aide, bon week :yeah:

Pièces jointes
closeup10uy4.jpg
rye21.jpg
ludosteo

Re: Réf pièces d'usures pour révision etc...

Message par ludosteo »

mais quesqu'on ferait sans toi evil......:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

evilspoon

Message par evilspoon »

quoi, j'ai encore défoncer une porte ouverte ?

:D

Faruedde

Message par Faruedde »

Sa fait cher le kit alors nan...ya pas la partie arrière??? c stock derrière...en tout sa fait combien tout ça??? :hum: :hum:

Sinon pour les joints et le reste aussi, une idée!!

Edit : 1365 $ le kit complet

La première version du veilside est pas mal aussi 1350 $ mais les jupes sont moches par contre !!!

RX-8-Fveilsidefb.jpg
seb69

Message par seb69 »

Un sujet sur la révision des pièces d'usure qui tourne autour des kits carrosseries... :hum:
Faudrait peut-être renommer le sujet, là.

Faruedde

Message par Faruedde »

Beh c'est à dire que j'ai posé 2 questions ouai...
Réf des pièces d'usures surtout à changer pour ma future révision...et en même temps je voulais savoir ce qu'était ce kit...après ça dépend des réponses :D

seb69

Message par seb69 »

Pour la révision classique, y'a ça :
http://atkinsrotary.com/store/catalog/R ... 17026.html

Et pour la vidange de boite, regarde ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... boite+pont

Faruedde

Message par Faruedde »

seb69 a écrit :

Pour la révision classique, y'a ça :
http://atkinsrotary.com/store/catalog/R ... 17026.html

Et pour la vidange de boite, regarde ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... boite+pont

Ok merci pour ces liens, je vais faire le tour...en faite j'ai un ami qui tien un centre genre nauroto, et un autre qui tien un comptoir auto donc ce que je cherche c'est:
- Récupérer les réfs des divers pièces et des meilleures fluides à utiliser pour pouvoir commander tout cela avec eux...les prix devrait être beaucoup plus attractif...même mieux que le net je pense!!!

Sinon quelqu'un aurait-il sous la main la liste des manips, vérifications et opérations effectués par Mazda lors du gros entretien des 60 k?

Merci encore...je compte tout faire en même temps et faire un énorme DIY récap de tout avec les liens , photos, etc(en compléments de tout les autres...), genre pour en faire un sujet pilote en entête...ce qui viendrait enfin supprimer toutes questions à ce sujet!!! :yeah: :yeah:

Edit : En même temps mettre les tarifs et les meilleurs shops...pour trouver la dexelia au meilleur prix par exemple!!! donc donner moi un max d'aide pour que ce soit le plus complet et précis possible...merci les gars

evilspoon

Message par evilspoon »

heuuuu...en fait y a déjà tout sur le forum hein :D

Les meilleurs sites (ebay ou non) avec les meilleurs tarifs, les DIY des manips avec des photos sur les entretients de vidange d'huile, boites, pont, changement des bobines et leur contrôle, changement des cables, changement des bougies...les références et préconisation constructeurs sont aussi ici avec les marques et références d'huile pour chaque chose à huiler. tu trouvera même les tarifs des différentes concessions sur les 60 000km

Faudrait songer à visiter cette partie du forum et pas la survoler:
http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=19
Je ne pense pas que l'on va répéter ici ce qui constitue la section DIY et prépa

ALLOOOOO ! Ce forum date de 2004-2005...y a du retour et du recule sur BEAUCOUP de chose :)
On sait à peu prêt tous quoi faire et ou trouver les pièces :siffler:

Dernière modification par evilspoon le 19 avr. 2010, 11:22 AM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

Ce forum date de 2004-2005

Du 23 juillet 2004 à 17h09 pour être très précis ! ;) :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Faruedde

Message par Faruedde »

evilspoon a écrit :

On sait à peu prêt tous quoi faire et ou trouver les pièces :siffler:

C'est surement pas le cas de tout le monde et merci pour la recherche et les différentes sections du fofo....t'inquiète je cherche déjà pas mal !!! ;)
Les liens vers les sites anglais et les côtes en pouce sa me sert pas à grand chose à part si en france pour ces bouchons et autres spécifique les réfs et côtes s'expriment en anglais...

En gros tu me dis d'appeler le garage mazda et de leur demander les réfs pièces...je sais pas si sur les voitures les bouchons, joints, filtre huile sont standard ou si c'est différent à chaque foi, avec donc, des réfs propre à la Rx8...etc...d'ailleurs est-ce que je peux trouver tout ça dans les pdf télécharger concernant la 8? mais ils sont en anglais...c'est peut être le probl justement!

Vu que c'est ma première révision...je me confirme pas mal de truc...dsl si c'est répétitif quelques fois...mais bon je préfère partir confiant. Une ptit dernière pour la route...sous le moteur, attachée par des vis sur l'avant bas du pare-chocs il y a la plaque plastique de protection moteur, cette plaque s'est détachée sur l'avant et en frottant sur un dodane une partie s'est cassée. Je n'ose plus prendre la route tellement j'ai peur qu'une pierre vienne m'exploser le moteur!
Donc j'en cherche une...mais pas chez mazda...220 :fou: :fou: merci encore pour tout vos renseignements!

evilspoon

Message par evilspoon »

Envoie un MP à mayvin pour de la doc pure et dure ;)

Il a le CD manuel d'atelier en FR

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Purflux LS 892 : filtre a huile. Voili. Feu vert, moins de 7 euros.Ma p'tote contribution.

231 ch

Faruedde

Message par Faruedde »

:D :D Niquel, merci à vous...le soucis des blogs anglais c'est les pouces et les gallons..."pas facile de retrouver une réf française" je me disais...d'où mes petites questions!!!

Pour le filtre je me demandais si n'importe lequel allé comme le Purflux ou s'il y avait une marque mieux qu'une autre ??? j'y connais rien...et je pense que pour les joints...etc...je vais me rapprocher de mazda...et chercher dans le fofo quand j'aurais le temps :yeah: si le boulot de ce moment ne me tue pas avant :(

Sinon pour mon cache moteur je pense faire un peu les casses par tél...qu'en pensez-vous???

seb69

Message par seb69 »

Moi j'en pense que si tu trouves une casse qui a des pièces de RX-8, alors faudra vite que tu nous donnes ses coordonnées !

Faruedde

Message par Faruedde »

C'est bien ça le problème, on est d'accord!!! je sent que ma quête sera longue...mais 220 € m :p :p :p de quoi...

Je suis en relation avec kotetsu...sinon je ferais tout de même quelques casses! J'ai pas de meilleure idée :grr:

A+

Répondre