evilspoon a écrit :On sait à peu prêt tous quoi faire et ou trouver les pièces 
C'est surement pas le cas de tout le monde et merci pour la recherche et les différentes sections du fofo....t'inquiète je cherche déjà pas mal !!!
Les liens vers les sites anglais et les côtes en pouce sa me sert pas à grand chose à part si en france pour ces bouchons et autres spécifique les réfs et côtes s'expriment en anglais...
En gros tu me dis d'appeler le garage mazda et de leur demander les réfs pièces...je sais pas si sur les voitures les bouchons, joints, filtre huile sont standard ou si c'est différent à chaque foi, avec donc, des réfs propre à la Rx8...etc...d'ailleurs est-ce que je peux trouver tout ça dans les pdf télécharger concernant la 8? mais ils sont en anglais...c'est peut être le probl justement!
Vu que c'est ma première révision...je me confirme pas mal de truc...dsl si c'est répétitif quelques fois...mais bon je préfère partir confiant. Une ptit dernière pour la route...sous le moteur, attachée par des vis sur l'avant bas du pare-chocs il y a la plaque plastique de protection moteur, cette plaque s'est détachée sur l'avant et en frottant sur un dodane une partie s'est cassée. Je n'ose plus prendre la route tellement j'ai peur qu'une pierre vienne m'exploser le moteur!
Donc j'en cherche une...mais pas chez mazda...220 €
merci encore pour tout vos renseignements!