"Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

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Henrythe8
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"Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

Bonjour à tous, :salut:

Voici mon petit soucis découverte ce matin. Evinrude broute à fond de troisième. :hum:
QUand je dis broute, c'est coupure de l'aimentation d'essence, pied au plancher et pas d'accèleration continue, juste des à-coups. :p
Deux fois de suite : une première fois sur nationale, deux bips et quand j'arrive à fond de trois, , effet "rupteur" alors que je n'étais qu'à 7000RPM.
Je reprends l'autoroute, recommence sans bips, et la, fond de trois, pareil, broutage, à coups, pas moyen d'avancer.
Pas de soucis dans l'accélération en 1 et en 2. Pas de soucis en 4 non plus, mais je n'ai pas poussé le fond de 4... (ca fait 180 de mémoire...)

Conditions : Evinrude était resté garée pendant 4 jours. Je l'ai sortie Dimanche matin pour aller tranquille à la boulangerie. Pas de soucis, pas de bip, conduite pépère. :ange:
Ce matin, démarrage 7 minutes avant de prendre le volant.
Aller au boulot : 15 km. Accélération normale, Bip pour l'entrée d'autoroute.
Puis, j'ai du faire un aller retour rapide car la nounou n'avait plus de couches, donc je reprends la voiture, et la par contre, pilotage plus sportif. Je laisse le moteur tourner à chaque petit arrêt.

Et pour le retour, poum, ca broute. :non:
EDIT : je précise, pas de voyant moteur d'aucune sorte, rien du tout.

Indices : je roule sur la réserve, la (ouais, bin il me restait un quart de plein, mais j'ai fait 30 kilomètres ce matin, donc... :D )
Evinrude est une 40th anniversary, 13.000km, cata changé à 10.000km.

Une idée ?

Et je vous avoue un peit ras le bol sur la fiabilité japonaise parceque ca fait pas mal de soucis pour une voiture qui n'a pas un an. Ca me rappelle mon vieux Range P38, qui pensait qu'il devait tomber souvent en panne pour que notre relation soit solide. pff. :p

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lolo
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par lolo »

alors 2 idées me viennent en tête,
la première: nettoyage du débitmètre
la seconde: bah t'es en fond de réservoir d'où plein de saloperies dans l'essence d'où combustion mauvaise et vu le débit d'essence quand on bip.....
remet de l'essence et voie ce que ça donne avec un ti nettoyage débitmètre.

Si le problème persiste après celà, c'est peut ètre un problème d'allumage, vérifie si tes cables sont bien connectés entre les bougies et les bobines.

tiens nous au courant :salut:

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thibs
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par thibs »

:salut:
Ca m'est arrivé vendredi après midi après un grosse arsouille, une belle monter réserve allumé, fond de 3 et pouf coupure a l'arrivée du bip.
A mon avis un petit dé jaugeage car je suis allé remettre le plein et 500 bornes depuis dans un petite pointe a (120x2) et pas de soucis, je trouve même quelle a les feu au cul depuis samedi( 50/150 en 12 sec) :love:

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Tsar
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Tsar »

déjaugeage possible ouaipe :D , tu dois bien la malmener en virage ou alors par chez toi ça doit être sacrément vallonné :D :salut: .

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thibs
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par thibs »

:salut:
C'est de ta faute :grr:
Avec ce catback xs power tu est obliger d'arsouiller :D :drive:
Mais c'est vrai qu'avant le monter il y a un beau virage en "équerre" et: grosse remise de gaz après+monté+reserve= pouf coupure :lol:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

Je vais essayer avec le plein. :svp:
Le débitmètre, j'avoue ne pas trop y croire, la voiture est "neuve" et sort d'un entretien à 10.000km. :hum:
Le déjaugeage, pourquoi pas, mais alors pourquoi en troisième et pas en 1 ou en deux ? :??:
Et en plus, ca m'est arrivé dans une entrée d'autoroute, toute droite, voire en légère descente.
Le nord n'est pas valloné.
Et je ne malmène pas ma voiture. :D

OU alors c'est sa manière de me dire : 'fait gaffe, t'es au fond du réservoir, si tu continues à taper dedans, tu vas tomber en panne d'essence. :lol:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par nasp »

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Schumi77 »

J'avoue que l'histoire du fond de cuve m'est venu directement à l'esprit.
Tu bipais aussi souvent et aussi longtemps en 1ere et 2eme ?

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Henrythe8
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

Le bip de première est rare, mais les bips de 2 et 3 sont une seconde nature pour l'entrée d'autoroute, ou l'arrivée sur nationale dégagée. Mais la en fait, pas moyen d'arriver au bip en 3. :'(
RDV chez Mazda demain soir. :??:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

Il est possible que ce soit du déjaugeage...
J'ai remis de l'essence et ca ne le fait plus.
Bon, j'ai quand même remis... 59 litres !! :oh:
Ce qui est marrant, c'est que j'ai remis 59,00 litres, pour 84,00€ et une conso de 17,00l/100. (bon, du coup j'ai fait 347,1km, donc ca tombait pas rond !)

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par evilspoon »

ha ben ouai, 2litres :lol:

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VinCau
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par VinCau »

On peut dire que t'es allé au fond là :siffler:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par oli40000 »

je crois que tu peux annuler ton RDV chez Mazda :D

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thibs
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par thibs »

ca m'est arrivé alors que la réserve venait juste de s'allumer... alors avec 2 litres dans le réservoir tu m'étonne :lol: :tusors:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par evilspoon »

il me reste toujours 10l quand je fais le plein :lol:

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Henrythe8
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

Ce matin en partant il me restait 1/8 de reservoir.
J'ai fait l'aller retour en mode "p'tain, mer*e suis à la bourre".

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coupefx
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par coupefx »

Rhoooooooooo, après ça critique la fiabilité japonaise :D

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julien
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par julien »

Salut,

As tu lu le manuel ? je m'explique: d'aprés celui-ci, il est possible de constater une perte de puissance lorsque le revervoir a carburant est presque vide... c'est drole j'ai lu ça hier, je viens de chercher je ne retrouve plus la page. je crois que c'est une histoire de "mise en securité"

Donc a mon avis pas d'inquiètude a avoir, par contre je ne pense pas que se soit lier avec un dégeaugage.

:salut:

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Schumi77
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Schumi77 »

Oui, je pense plutôt aux impuretés de fond de cuve qu'au déjaugeage (surtout en ligne droite).
Comme je l'ai déjà dis, je passe a la pompe quand l'aiguille est déjà en dessous du 0 (Vine disais qu'on pouvait environ rouler 50km calmement après l'allumage du voyant mais j'ai jamais tenté au dessus de 45km), ce qui m'amène généralement à 57-58 litres.

Mais bon maintenant que j'ai fait pété mon record de distance (427km) je pense que je vais être plus prundent et éviter les sueurs froides (surtout quand l'appli "€ssence" ne te trouve pas de station le soir en pleine cambrousse)

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Henrythe8
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

coupefx a écrit :

Rhoooooooooo, après ça critique la fiabilité japonaise :D

JE suis Français, moi, Monsieur. :D

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