Bonjour à tous,
Voici mon petit soucis découverte ce matin. Evinrude broute à fond de troisième.
QUand je dis broute, c'est coupure de l'aimentation d'essence, pied au plancher et pas d'accèleration continue, juste des à-coups.
Deux fois de suite : une première fois sur nationale, deux bips et quand j'arrive à fond de trois, , effet "rupteur" alors que je n'étais qu'à 7000RPM.
Je reprends l'autoroute, recommence sans bips, et la, fond de trois, pareil, broutage, à coups, pas moyen d'avancer.
Pas de soucis dans l'accélération en 1 et en 2. Pas de soucis en 4 non plus, mais je n'ai pas poussé le fond de 4... (ca fait 180 de mémoire...)
Conditions : Evinrude était resté garée pendant 4 jours. Je l'ai sortie Dimanche matin pour aller tranquille à la boulangerie. Pas de soucis, pas de bip, conduite pépère.
Ce matin, démarrage 7 minutes avant de prendre le volant.
Aller au boulot : 15 km. Accélération normale, Bip pour l'entrée d'autoroute.
Puis, j'ai du faire un aller retour rapide car la nounou n'avait plus de couches, donc je reprends la voiture, et la par contre, pilotage plus sportif. Je laisse le moteur tourner à chaque petit arrêt.
Et pour le retour, poum, ca broute.
EDIT : je précise, pas de voyant moteur d'aucune sorte, rien du tout.
Indices : je roule sur la réserve, la (ouais, bin il me restait un quart de plein, mais j'ai fait 30 kilomètres ce matin, donc... )
Evinrude est une 40th anniversary, 13.000km, cata changé à 10.000km.
Une idée ?
Et je vous avoue un peit ras le bol sur la fiabilité japonaise parceque ca fait pas mal de soucis pour une voiture qui n'a pas un an. Ca me rappelle mon vieux Range P38, qui pensait qu'il devait tomber souvent en panne pour que notre relation soit solide. pff.