Bonjour,
Je supose que la question a été abordé déjà plusieurs fois sur le forum, seulement, je n'ai pas retrouvé l'information mal-grès une recherche.
Nous savons qu'il ne faut pas couper nos 8, a froid. (ça me donne l'occasion de faire 2x le tour du patté de maison avant d'aller au taff).
Il ne faut pas car on risque une noyade suite a un mélange d'huile / essence qui n'est pas consommé.
Mais alors si je suis bien le raisonnement, que le moteur sois froid ou pas, ce n'est pas sa température qui va engendré la noyade mais plutôt l'injection d'huile/essence dans le moteur ?
Si je me demande ça, c'est que ce matin, j'ai calé en garant ma voiture... Le moteur était chaud, mais j'ai du la redémarrer pour terminer ma manœuvre.
M'étant déjà posé la question, j'ai jugé bon de l'envoyer à 4000 tr avant de couper le moteur afin d'évacuer le mélange dans l'échappement et donc éviter la noyade.
Ais-je eu un bon reflex ? Ou alors, est-ce que le seul fait que la température des 90° soit atteinte suffise a éviter la noyade ?