Démarage un peu long...

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fracass
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Démarage un peu long...

Message par fracass »

Salut a tous,

avant de m'aventurer dans un tas d'achats, j'aimerais "fixer" mon problème et commander le nécéssaire afin que tout rentre dans l'ordre.

Tout d'abbord je tiens a préciser qu'il n'y a rien de vraiment grave, juste que la 8 a un peu de mal a démarrer (2 a 3 bonne seconde) le moteur quand a lui au démarrage ne fait aucuns bruits suspect, il est juste plus long qu'avant a démarrer.

dans un premier temps je soupçonnais la batterie (l'auto a 90000km et dors dehors) qui a mon avis datais tjs de 2004 (date d'achat de l'auto par le premier proprio). ensuite je me suis dis peut etre les bobines d'allumages (d'origine égallement).

les bougies on été remplacée il y a 6 mois et pas de "noyade" depuis cela

donc si qqun sais m'éclairer la dessus ce serais cool (afin de ne pas changer de choses innutiles)

second leger soucis :

phare allumé, j'ai une grosse différence d'intensité de mon éclairage (phares) si j'accelere ou pas... d'ou cela peut il provenir? faudrais t'il monter un régulateur de tension???

merci a vous

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

:??:

Peut etre ton alternateur qui donne des signes de faiblesse!

Avec le soucis d'intensité ça fait très scooter 50cm3 ça! :D

Par précaution, change tes bobines, ça vaut mieux.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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byagoona
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Message par byagoona »

Hello

Je pense qu'il te faut tester l'intensité de ta batterie. :??:
Si elle est d'origine il y a des tres fortes chances que ton problème vienne de là.
ça peut être l'alternateur mais si tu as de grosse differences au niveau des phares ça veut dire que la batterie ne fourni pas assez de jus et que c'est l'alternateur seul qui donne la peche a tes phares. :??:

Si l'alternateur etait hs il ne rechargerais plus du tout ta batterie et du coup tu te retrouverais à ne plus pouvoir démarer (lumieres qui s'eteignent au niveau du tableau de bord et clic clic au lieu gniiigniii vroum)

Je pense que tes deux problèmes sont totalement liés ;)

Mon conseil, test avec une autre batterie si tu en trouve une de dispo avant de la changer (pres de 100 € environ d'économiser si ça ne viens pas de là). Sinon c'est ça et tu est bon pour en changer. il y a un post sur les batterie et où en acheter, tape juste "batterie" dans la recherche.

Bon courrage et j'espere que mes conseils t'ont aidés :salut:

Dernière modification par byagoona le 25 mars 2010, 11:29 AM, modifié 1 fois.

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jmi
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Message par jmi »

6 ans une baterrie, si en plus c'est la panasonic, cherche plus.
prend une varta blue..tu va comprendre ce que charge veut dire.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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fracass
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Message par fracass »

pour les batteries ca va, on en vend au taf! mais a mon avis je vais égallement passer par la case bobines avec cable un poil plus performant (style Racing Beat) si c'est pour du neuf autant mettre du bon... ;)

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Sam003
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Message par Sam003 »

bobine....

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
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low_450
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Message par low_450 »

moi jai deja changer les cables et la batterie et a chaud sa marrive quelque fois quelle prends du temps a demarrer ......prochaine etape bobine !

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Modèle 2004, tu as pensé au démarreur éventuellement ?

Le mien est un vrai fainéant, il tourne vraiment très lentement :oups:

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fracass
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Message par fracass »

benh le démareur justement, en l'entendant au démarrage, on entend qu'il n'as aucuns mal... donc si après c'est encore un peu faiblard, hop! démarreur!

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Sam003
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Message par Sam003 »

low_450 a écrit :

moi jai deja changer les cables et la batterie et a chaud sa marrive quelque fois quelle prends du temps a demarrer ......prochaine etape bobine !

à chaud avec tout de changer (bobine/fil/bougie/batterie), sa m'arrive quelquefois qu'elle mette plus de temps à démarrer à chaud, mais rarement

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Valldemossa
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Message par Valldemossa »

jmi a écrit :

6 ans une baterrie, si en plus c'est la panasonic, cherche plus.
prend une varta blue..tu va comprendre ce que charge veut dire.. :D :salut:

+1 pour la batterie. 6 ans c'est beaucoup, surtout pour une marque réputée comme moins durable.

La varta c'est du bon matos. Une des meilleures monte en bat. après celle d'origine.

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Alors ça donne quoi avec la nouvelle batterie ? ( il est évident qu'il te faut commencer par là) ;-)

231 ch

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fracass
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Message par fracass »

pas encore changé, c'etais mariage ce week end... ;)

donc la c'est un peu mort, je reprend le tef demain avec énormément de travail donc avant de s'occuper de ma caisse... pfffffff

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Wankel
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Message par Wankel »

jmi a écrit :

6 ans une baterrie, si en plus c'est la panasonic, cherche plus.
prend une varta blue..tu va comprendre ce que charge veut dire.. :D :salut:

L'avantage de la batterie Pana d'origine c'est que c'est du bon vieux plomb bien écolo!! ça fait 5 ans que je l'ai et pour le moment ça tourne du tonnerre :)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

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fracass
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Message par fracass »

ce qui est sur c'est qu'apres verif et avoir posé la question a l'ancien proprio, c'etais tjs l'origine...

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