ça y est j'ai MA rx-8 ..... de couleur rouge, avec toit ouvrant électrique et radar de recul sans oublier les ailettes et le rotor avant.
Petit retour en arrière, la semaine dernière je téléphone à un revendeur de véhicule provenant d'allemagne concernant une 8, je demande l'entretien et me dit qu'il est fait uniquement chez mazda allemagne et que la voiture est nickel; rendez vous pris, je pars avec ma petite femme avec la mazda 6 break direction amiens(330 km).arrivé 13h00, zut le garage est fermé mais j'aperçois déja au fond une voiture rouge.... OUI c'est ELLE
, elle est là, elle m'attend...on va manger au mcdo juste à coté du garage, on arrive au dessert(une tite glace avec des nèmènèmeus), je regarde ma montre, il est 14h10, il faut se dépècher.....Nous arrivons au garage et la belle est la, sur le trottoir à coté d'une porshe 4s rouge.je fais le tour et elle est nickel pour une 2004, le vendeur récupère toutes les factures qui étaient dans la boite à gants. ET c'est parti, j'épluche toutes les factures allemande, alors révision faites tous les 20000 km avec la dexelia 5w30, TRES BON POINT, batterie changée par une 70AH, cataliseur et sonde changées, 4 bougies neuves à 60000 km, vidange boite également, une bobine de changée à 65000 km.Elle totalise un peu moins de 72000 km enfin bref que du bon. Pendant ce temps, elle va se faire checker au ct du coin, reviens dans un bruit feutrée mais sportif, les papiers se font et c'est parti...
un rêve se réalise.....
un rêve se réalise.....
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
- jessRX8passion
2ème partie de l'histoire:
LE RETOUR EN RX8:
Je démarre et je constate qu'elle démarre au quart(j'avais beaucoup d'appréhension sur ce point là), on dirait le bruit d'une voiture électrique, ma femme me suis et quelques centaines de mètres plus loin, arrèt pour faire le plein
on quitte la ville pour la nantionale, constat vite fait, les 6 vitesses se passent très rapidement(mode bip non enclenché ENCORE), je trouve le moteur très onctueux et très souple pour une sportive et très ....silencieux.
NOus arrivons à l'entrée d'autoroute et quand je prends mon ticket et que la barrière se lève, je repense à toutes les lectures du forum concernant les départs en trombe des rxiens, et là je lache les 231 cv; les 4500 tours sont franchis et là, la rx-8 se transforme en une moto à 4 roues, le bruit change radicalement, la poussée est là, linéaire certe mais bien là, j'arrive à 8500 tr, je continue et j'entends mon premier BIP( ça y est je suis dépucelé ), je passe la 2ème, ça burn légèrement et reprise de grip immédiat, impressionnant, j'entends le 2ème bip, je apsse la 3, le compteur indique déjà presque 100, fond de trois je vois 143 km/h, je passe la 4 et ....... je ralenti, j'ai laissée ma femme 200 mètres derrières.j'enclenche la 6, on roule tranquille à 130, puis ma femme se met à coté de moi, je rétrograde en 5, rien, en 4, bof , en 3...et là ça part comme une balle, puis retour au calme jusqu' à la maison...
3éme et dernière partie de la conduite et bilan objectif bien sur de cette remarquable voiture:
je refais le plein pour voir la conso autoroute, route avec camions et un peu de ville.........:
résultat: 11.25 litres au 100, je me dis ça va, le lendemain, controle du filtre à air, beurk il est à changer(une tite commande pour un kn), nettoyage débitmètre: beurk il est comme dans le diy, sale, donc spray nettoyant et hop il est tout propre.
hier départ et essai avec ma femme en passagère(enfin), j'installe le siège auto de la petite( il est rouge et noir, normal) et je l'emmène à l'école, une fois arrivé à l'école, ma fille(presque 4 ans) veut retourner dans son siège auto et nous dit: "veut retourner dans la mada x8"(elle a bon gout c'est certain).
Nous la récupéront à 12h00 et départ chez les beaux parents pour montrer l'engin. Départ autoroute pour 15 minutes puis sur routes avec plein de virages pour tester pendant 15 minutes, et là c'est parti, compte tour pas en dessous de 4000 tr/min, un vrai karting, ma femme me dit c'est mieux qu'un tour de manège, petit coup d'oeil dans le rétro, ma fille rigole, elle fait vrrroooummm vrooummm, il faut s'accrocher car je me ballade de droite à gauche dans le siège bacquet très confortable au passage, la voiture a une accroche terrible, je suis bufflé, puis on arrive à destination et on se dit que la route était trop courte
BILAN GENERAL:
points positif:
- je crois que le point le plus fort de cette voiture réside en son comportement routier, c'est un vrai karting, pourtant ce n'est pas un 4 roues motrices mais alors c'est terrible l'accroche qu'elle a.
-le bruit du moteur, bah oui on entend bien un bruit de turbine, puis passé 4500 tr/min c'est un autre monde - ces portes antagonistes( très pratique pour monter et descendre la petite de son siège.
- un coffre assez grand pour un coupé.
- et un ligne hors du commun bien sur.
- un moteur onctueux, qui aime etre dans les tours
point négatif - bah heu j'en trouve qu'un, c'est l'aiguille d'essence qui descend trop vite, elle aime pas restée en haut bien longtemps
voila, bilan très positif en ce qui me concerne
-