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Ralenti qui accélère tout seul
Publié : 23 mars 2010, 11:28 AM
par VinCau
J'ai vainement utilisé la recherche pour trouver la réponse à mon souci, donc le voila :
Ce matin, j'ai démarré avec le pied sur l'embrayage, j'ai sorti la voiture du garage. Là forcément, point mort pour aller fermer le garage. Ma 8 s'est mise à accélérer toute seule au point mort, le ralenti montait et descendait de 500-1000 tours. Ca s'arrêtait lorsque j'embrayais.
Ca ne me l'a plus fait lorsque j'ai roulé un peu.
Votre avis ? Voiture hantée ? Voiture qui se met en chauffe automatique
?
Publié : 23 mars 2010, 11:45 AM
par seb69
Si ton régime moteur n'excedait pas 3000 tr/min, alors, oui, c'est normal. Le moteur se régule lorsqu'il est froid.
Quand tu débrayes, tu diminues le couple résistant, donc ton moteur peut se permettre de tourner un peu moins vite (500 de moins, c'est pas déconnant).
Par contre, si tu as atteinds des régimes supérieur à 3000 tr/min, alors, là, ça me paraît plus inquiétant...
Si la régulation fait des va-et-vient, peut-être que tu devrais nettoyer ton débit-mètre. 
Publié : 23 mars 2010, 12:50 PM
par VinCau
J'étais clairement en dessous des 3000 tours, je pense que j'étais en dessous des 2000 tours même.
Ca ne me le fait que depuis ce matin. Je vais m'équiper pour un éventuel nettoyage de débitmètre si ça se reproduit dans la semaine.

Publié : 23 mars 2010, 12:53 PM
par Doctissimo
J'avais vu passer une vidéo sur YouTube dune 8 qui faisait le yoyo au ralenti (sous la neige dans la vidéo) et c'était le capteur de position du rotor. Je regarde si je te trouve ça. Mais ça montait et descendait assez vite comme si on appuyait et relâchait laccelerateur.
Publié : 23 mars 2010, 13:09 PM
par evilspoon
Une fois la mienne s'est enervée2 seconde dans le genre démarrage a froid.
Je n'ai pas cherché plus loin car cela ne s'est jamais reproduit.
Vois si ça recommence, sinon, laisse pisser 
Publié : 23 mars 2010, 13:17 PM
par VinCau
Doctissimo a écrit :Mais ça montait et descendait assez vite comme si on appuyait et relâchait laccelerateur.
C'était un peu ça 
Ce matin, il a gelé alors que les températures étaient devenues plutôt douces ces derniers jours (presque 15° au plus chaud de la journée).
Un coup de froid alors ?
Publié : 23 mars 2010, 13:19 PM
par VinCau
evilspoon a écrit :Une fois la mienne s'est enervée2 seconde dans le genre démarrage a froid.
Je n'ai pas cherché plus loin car cela ne s'est jamais reproduit.
Vois si ça recommence, sinon, laisse pisser 
Voui je verrai si ça se reproduit les prochains jours, en espérant que je n'ai pas à mettre les mains dans le moteur, parce que sinon faudra prendre une photo tellement c'est collector 
Publié : 23 mars 2010, 22:18 PM
par VinCau
Bon...nouveau symptôme ce soir, voyant moteur allumé depuis que j'ai repris la voiture.
Le régime moteur n'est pas stable lorsque je n'embraye pas, il oscille très légèrement et de façon irrégulière.
La thèse du débit-mètre est-elle toujours d'actualité ? Celle du capteur de position du rotor ?
Publié : 23 mars 2010, 22:33 PM
par low_450
moi aussi sa me fais sa souvent ...
Publié : 23 mars 2010, 22:33 PM
par Lolo love my 8
Publié : 23 mars 2010, 22:38 PM
par VinCau
Je vais nettoyer mon débit-mètre, parce que c'est pas inutile et ça peut pas faire de mal.
Ensuite, reset PCM et wait and see 
- fonce sur le topic Reset PCM *
Publié : 24 mars 2010, 18:19 PM
par VinCau
Ce soir en reprenant la voiture, pas de voyant, et l'impression que la voiture marche mieux. Elle devait avoir peut-être perdu un peu avec le voyant moteur allumé ?
Je viens de nettoyer mon débit-mètre qui était...comme dans le DIY 
Je vais faire un ptit reset PCM et on verra ce que ça donne 
Publié : 25 mars 2010, 09:29 AM
par VinCau
Voila, reset PCM fait ce matin à froid.
Merci à JMI pour la méthode infaillible qui fait passer pour un fou qui défonce sa pédale de frein 
N'empêche, plus de voyant et la voiture marche mieux je trouve
Même si c'est un effet placebo, ça fait plaisir 
C'était ma 1ère "intervention mécanique", et j'ai rien cassé, la classe 
Merci pour vos conseils 
Publié : 25 mars 2010, 09:46 AM
par jmi
Publié : 25 mars 2010, 11:59 AM
par rem-g445
Hello petite question moi quand je démare ma 8 à froid le ralentit monte à 2500 tr et il est très long à se stabilisé au alentour de 1000tr est-ce normal ?
Publié : 25 mars 2010, 12:21 PM
par evilspoon
rem-g445 a écrit :Hello petite question moi quand je démare ma 8 à froid le ralentit monte à 2500 tr et il est très long à se stabilisé au alentour de 1000tr est-ce normal ?
oui 
T'es sur le starter, moment, entre autre, il ne faut pas couper le moteur.
Ensuite elle être vers les 850 tpm une fois chaude 
Publié : 25 mars 2010, 12:26 PM
par VinCau
Après ça dépend ce que tu entends par "très long"...si c'est moins de 15 minutes ça va, sinon ça me parait en effet "très long" 
Publié : 25 mars 2010, 12:30 PM
par rem-g445
Nan ces sa environ 10 min merci pour vos réponse sa me rassure
Publié : 25 mars 2010, 12:49 PM
par evilspoon
ben elle fonctionne normalement quoi 
Publié : 25 mars 2010, 13:03 PM
par VinCau
Quand on n'a pas de référence, c'est difficile de définir la normalité ^^
C'est parfois difficile d'interpréter un bruit ou une sensation, surtout quand la voiture est très différente de la précédente.
Ca peut entrainer des questions qui paraissent un peu naïves mais vaut mieux être rassuré par un éminent spécialiste comme toi Spoon tu ne crois pas ? 