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clac clac et sapin de noel

Publié : 22 mars 2010, 10:45 AM
par nasp

Ma 8 fait depuis quelques jours des choses bizarres à l'arrêt.

Dès que j'ouvre la porte pour monter, parfois c'est lorsque je suis installé, elle se mets des clacs-clacs au niveau de la condamnation des portes et les lampes intérieures se mettent à clignoter.

Dès que la portière est fermée tout s'arrête.

Des idées sur l'origine de ce soucis?


Publié : 22 mars 2010, 10:47 AM
par MIvroum

Elle est hantée!
Ok je m'en vais...
:bye:


Publié : 22 mars 2010, 10:54 AM
par xjrx8

tu as un petit bouton sous le fermoire de porte , voilà le coupable regrade si il est bien en place ou tout simplement pas abimé .
il est toutefois tres sensible ,essaye le a la main.... ;)


Publié : 22 mars 2010, 11:49 AM
par FRED

le mieux c'est de le devisser et de lui asperger un coup de lubrifiant (mannix ou durex c'est toi qui choisis :D ) car la poussiere vient le gripper et du coup il délire parfois ;)


Publié : 22 mars 2010, 13:54 PM
par nasp

Je regarde ça et je vous dis quoi.


Publié : 22 mars 2010, 14:20 PM
par mayvin

Une cosse de batterie légèrement défaite et qui est bringuebalante. Ça m'a fait ça il n'y a pas longtemps...


Publié : 22 mars 2010, 18:11 PM
par nasp

bonne idée aussi la cosse de batterie vu que je viens de la changer...


Publié : 22 mars 2010, 19:55 PM
par McFly

Purée ton titre de topic il fait flipper !!!
J'ai cru à un moteur hs :oh: :oh:

Soulagé ... ;)

A+


Publié : 23 mars 2010, 18:53 PM
par nasp

J'ai tout vérifié cet après midi et c'était le contacteur de portière qui foutait le bord.. mais son nettoyage n'a pas suffit. Le problème était au niveau du soufflet entre la porte arrière et la caisse à la l'arrière, j'ai secoué le tout et plus de clac-clac.

J'ai refait les connexions de la batterie aussi mais ça n'a rien changé. Du coup j'ai du faire un reset PCM complet donc ma 8 va être un veau pendant quelques semaines... :grr: :grr: :grr:

3 ème reset PCM en 3 semaines, j'en ai marre du bestiau...


Publié : 23 mars 2010, 20:47 PM
par seb69
nasp a écrit :

Du coup j'ai du faire un reset PCM complet donc ma 8 va être un veau pendant quelques semaines... :grr: :grr: :grr:

:salut:
Pourquoi ta huit sera un veau après un reset PCM ?
NB : ma question est peut-être débile, mais en fait, je n'ai jamais eu à faire de reset pour l'instant... :merci:


Publié : 23 mars 2010, 21:54 PM
par uhspc

c'est de la merde la rx8, revends la nasp ;)

serieusement, tu n'as pas de bol, c'est tout ce que je peut dire...

patience, la malchance ne tombe pas toujours au même endroit :salut:


Publié : 23 mars 2010, 22:05 PM
par julien

Allez courage Nasp ! :salut:


Publié : 23 mars 2010, 23:44 PM
par Sam003

Je n'ai vu aucune différence de performance avant/après reset performance, alors le veau c'est peut-être pas la voiture... :chut:


Publié : 23 mars 2010, 23:51 PM
par nasp

dans ce cas là on ne dit pas veau dans mon cas mais taureau de rodéo américain....

Ou comme JMI , l'âne qui est derrière le volant...

Quand je dis que c'est un veau après le reset PCM c'est que le temps que ça se recalibre je ne vais pas pouvoir taper grave dedans, donc, je vais me traîner... comme un veau qui va à l'abattoir...

Oui ce soir j'ai de l'humour... c'est ptet d'avoir regardé Greg Maison à la télé...


Publié : 24 mars 2010, 07:13 AM
par Bartste

Faut arrêter de dire que c'est un veau pendant 300km, ca ne change pratiquement rien ou rien de palpable pour un conducteur lambda !

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas tirer dessus ? Et la calibration du PCM va pas te donner 40ch :oups:


Publié : 24 mars 2010, 10:41 AM
par nasp

Je sais que la différence n'est pas très palpable mais elle est moins réactive tant que le pcm n'est pas calibré. La plupart ne voient pas la différence moi un petit peu...

Fin du débat...