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Problème de puissance? Et moi j'ouvre le moteur!

Publié : 20 mars 2010, 21:07 PM
par vcoil

[DEL]


Publié : 20 mars 2010, 21:50 PM
par Pilaf

Hello david, thanks for your post.

You chose of open your wankel just because you are affected by power losses when warm?

Just that? :??: omg! :oh:

But very very good job :clap:

GL ;)


Publié : 20 mars 2010, 21:54 PM
par Pilaf

Par contre pour 65 000 km ses rotors sont :oh:

J'ai pas vu si il précisé d'ou vient le probléme majeur, car ok ses rotors sont pas en bon état mais la cause principale il l'indique?


Publié : 20 mars 2010, 22:43 PM
par vcoil

En effet c'est pas mon moteur (qui sera le prochaine).

Je vais tout nettoyer et vérifier, mais il a quand meme de traces très importantes sur le rotor housing...

J'ai une petite idée, mais je vais voir si je peux la vérifier.

Salut
Davide


Publié : 20 mars 2010, 22:58 PM
par Pilaf

Ok mais, ils sont bien marqué la, c'est pas gagné :hum:


Publié : 21 mars 2010, 02:40 AM
par vcoil

No, no, les rotor housings sont à jeter à la poubelle!

Mais je dois tout nettoyer et mésurer les autres tolérances: je voudrais essayer de comprendre qu'est-ce qu'il s'est passé là.

Dans quelque semaine j'aurai une autre moteur 231hp à ouvrir (sera objet d'un certain nombre de modifs) et duquel je connais l'histoire par coeur: là je suis assez curieux.

Entre temps j'ai un moteur nouveau d'usine sur lequel je vais faire mettre en place des petites modifs très connues (c'est pas moi à les faire pour des raisons trop longues à expliquer): j'attends les pièces et je fairais un petit thread.

Salut


Publié : 21 mars 2010, 08:01 AM
par Pilaf

Ok on est daccord alors.

:salut:


Publié : 21 mars 2010, 09:29 AM
par Bartste

J'ai un housing de 192 qui a la même tronche, il est marqué sur les coté, il avait : perte de compression, perte de puissance et démarrage a chaud difficile...

Ca c'est soldé par un changement du bloc complet :oups:

Bonne continuation, très intéressant comme post :salut:


Publié : 21 mars 2010, 09:51 AM
par Pilaf

Et tu as su d'ou ça venai? Car c'est interessant de savoir pourquoi 1 seul a été dégradé.


Publié : 21 mars 2010, 10:02 AM
par Bartste
Pilaf a écrit :

Et tu as su d'ou ça venai? Car c'est interessant de savoir pourquoi 1 seul a été dégradé.

non pas la moindre idée, ce n'était pas mon moteur donc pas d'historique...


Publié : 21 mars 2010, 10:42 AM
par Pilaf

Ok!


Publié : 21 mars 2010, 17:02 PM
par Tsar

nice topic :merci:


Publié : 25 mars 2010, 17:38 PM
par mom

hello Davide, super topic,
as tu une idée de combien coute un moteur neuf ?
j'avais vu des sites Anglais avec des moteurs neufs dans les 4000 - 4500 €.


Publié : 25 mars 2010, 20:15 PM
par rotary-r

5 440 Euros TTC


Publié : 29 mars 2010, 17:14 PM
par vcoil

Je m'excuse pour la réponse tardive

moteur 4500-4600 TTC chez Mazda

  • installation
  • matériel éventuel (du style joint des collecteurs)

Mais, pour ce prix là, je commanderai un moteur rebuild USA à environ $4500 + douane et tu as un moteur meilleur de celui Mazda.

J'ai des contacts via un autre forum, si cela t'intéresse.

Sinon tu commande le rebuild de ton moteur...

Davide


Publié : 29 mars 2010, 18:32 PM
par rotary-r

5 440 euros étant le prix annoncé il y a quelques mois par Mazda France.

J'applique un tarif d'environ 2 400 euros pour une maintenance (segmentation complete minimum), avec pièces Mazda. Puis tarif proportionnel aux éventuels dégats supplémentaires.

;)


Publié : 29 mars 2010, 19:20 PM
par vcoil

Donc au Lux et en Italie ça coûte bcp moin chère soit le moteur, soit le rebuild ;).

Ah l'Europe...

Bàt
Davide


Publié : 29 mars 2010, 20:02 PM
par chantilly

Nice post Davide

Now lot of people can find a way to check inside the Renesis by themselves and avoid full swap by Mazda.

:clap:


Publié : 30 mars 2010, 14:21 PM
par vcoil

Je voudrais être plus précis: prix du moteur 4193.80 euro + 15%tva le 11/09/2009 à Luxembourg.

Davide