Logiciel embarqué

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
toubix

Logiciel embarqué

Message par toubix »

:salut:

Juste un petit mot pour vous dire que je possède le logiciel Centrafuse en Français bien sur, donc pour ceux qui veulent faire évoluer leur huit et se servir de l'écran du gps pour faire autre chose et ba c'est le moment.

:salut: :salut:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

seb69

Message par seb69 »

Est-ce que tu peux nous expliquer ce que c'est et comment ça marche ? :merci:

toubix

Message par toubix »

Et bien en fait pas trop pour l'instant, j'ai entendu parler de ce logiciel lors de mes divers recherche pour pouvoir regarder des films et écouter de la musique en ayant comme seul interface la petite tv du gps

http://www.youtube.com/watch?v=n2sDsEiiA70

ou

http://www.youtube.com/watch?v=v5LS3olinjI

il faut un pc pour l'installer, et un écran tactile au mieux mais sa fonctionne aussi avec la souris.....LOL

Donc si vous voulez tester.

Faut voir, dés que ma titine est sur roues je test, comme le chargeur cd est fichu sa peut être une solution au xcarlink.

Désolé pour le manque d'info mais j'en suis encore qu'à la recherche, on voit tellement de truc sympa sur le net.

:salut:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

DougRX8

Re: Logiciel embarqué

Message par DougRX8 »

une petite mise à jour de ce post ?? ca donne quoi ? ca marche ??? lol

Image

marcoNX

Message par marcoNX »

idem, détérrage... ça en est où dans cette installation?

Nico33

Message par Nico33 »

Voiture vendue je crois :??:

Pistons are for pussies

marcoNX

Message par marcoNX »

les boules! je suis encore preneur d'informations, raz le bol de ce gps qui me donne l'impretion (trop souvent) de piloter un cesna tellement je suis souvent hors des routes...

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Y a pas besoin de beaucoup d'infos, faut juste que tu achète un ecran LCD tactile pour remplacer celui du GPS, que tu rajoute un PC dans la voiture, tu y branche un récepteur GPS compatible et tu installe le logiciel centrafuse.
Les infos c'est pas dur, c'est le prix qui fait mal :D

Président du Mazda Motoring Club.

rnobx67

Message par rnobx67 »

Ashmodaj a écrit :

Y a pas besoin de beaucoup d'infos, faut juste que tu achète un ecran LCD tactile pour remplacer celui du GPS, que tu rajoute un PC dans la voiture, tu y branche un récepteur GPS compatible et tu installe le logiciel centrafuse.
Les infos c'est pas dur, c'est le prix qui fait mal :D

Et le branchement a l'ecran... j'avoue ne pas savoir, car j'ai tout déjà en stock...

--------------------------
Il va où cet écrou ?

marcoNX

Message par marcoNX »

idem ça à l'air simple quand les autres en parlent. perso avec ma chance légendaire je suis sur qu'il y a un (voir plusieurs) élèments que j'achéterai et qui serait non compatible avec le reste!!!

rnobx67

Message par rnobx67 »

Quelqu'un a t il la methode pour s'affranchir d'un boitier avelectronic ?? un tuto simple, un circuit imprimé a créer ???

Il va où cet écrou ?

tchaz

Message par tchaz »

changer l'écran pour un avec sortie VGA/DVI/HDMI (selon ta config) :??: :D

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

rnobx67

Message par rnobx67 »

tchaz a écrit :

changer l'écran pour un avec sortie VGA/DVI/HDMI (selon ta config) :??: :D

Tu ne peux plus garder le gps d'origina dans ce cas là ? si ?

Il va où cet écrou ?

tchaz

Message par tchaz »

non, mais centrafuse à un gps intégré,faut juste acheter un module gps usb

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

SilverGhost

Message par SilverGhost »

Si il y a des gens motivés et intéressés je peux fournir quelques renseignements sur la procédure, ayant remplacé l'unité centrale de nav pourrie de la RX8 par une carte mère Intel D945GCLF2 en mini-itx (ça rentre juste juste dans le logement ou il y a la nav d'origine).

Je l'ai relié en VGA à l'écran via un circuit de mélange de synchro horizontale et verticale trouvé ici : http://www.epanorama.net/circuits/vga2rgbs.html

A la base j'avais fait ce projet dans ma Mazda 6 et lorsque je l'ai échangé contre la RX8 j'ai pu constater que ça marchait de la même manière.

jmi

Message par jmi »

fait un un DIY , ça intéressera certainement des gens.. ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

croosty

Message par croosty »

+1
Je compte aussi faire un truc du genre
Mais surtout pour avoir toutes les infos moteur avec un programme dashcomand ou autres relie en bluetooth à l Obd

Aider par un ami très caler qui la fait dans sa z32
Je posterais les info ao moment du montage

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

SilverGhost

Bonne idée jmi, faut que je trouve le temps de faire ça ... Et de rédiger le tout en français lol ;)

Par contre j'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos lors du montage, et un diy sans photo c'est pas la classe ...

guizmo

Message par guizmo »

SilverGhost a écrit :

Si il y a des gens motivés et intéressés je peux fournir quelques renseignements sur la procédure, ayant remplacé l'unité centrale de nav pourrie de la RX8 par une carte mère Intel D945GCLF2 en mini-itx (ça rentre juste juste dans le logement ou il y a la nav d'origine).

Je l'ai relié en VGA à l'écran via un circuit de mélange de synchro horizontale et verticale trouvé ici : http://www.epanorama.net/circuits/vga2rgbs.html

A la base j'avais fait ce projet dans ma Mazda 6 et lorsque je l'ai échangé contre la RX8 j'ai pu constater que ça marchait de la même manière.

Cela convertit le signal, c'est super et a petit prix :yeah: Mais qu'est-ce que cela donne au niveau de la qualité de l'image ? :??: :??:

il y a aussi ceci http://www.converters.tv/products/vga_to_pal/40.html

Ensuite, il faudra un commutateur de source vidéo si vous désirez garder le GPS d'origine ou si vous branchez une caméra de recul.

SilverGhost

Niveau qualité c'est pas trop mal, d'ailleurs c'est sans doute une des meilleures que tu auras, car il n'y a pas de conversion du signal vidéo en fait si tu regardes le schéma.

Je ferais quelques photos (bon je vous le dit tout de suite l'écran c'est quand même une belle m***e), mais en 720x480 on arrive presque à lire (on devine) ce qu'il y a écrit sous les icônes du bureau de WinXP (avec les tailles de polices par défaut).

Niveau switch, j'avais pensé à faire un système comme ça (j'ai des Circuits Intégrés de switchers vidéos que j'avais commandé exprès) mais au final, vu le GPS d'origine, et ce que j'avais après avoir branché le PC je me suis dit ... pas besoin du GPS d'origine ... (D'ailleurs dans la 8 je l'ai complètement retiré pour mettre le PC à sa place, dans la 6 je l'avais conservé sans jamais m'en servir)

Dernière modification par SilverGhost le 12 févr. 2012, 11:28 AM, modifié 1 fois.
Répondre