[myPerformanceBox.ch] Performancebox - Driftbox - Videobox

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Nosferatu

[myPerformanceBox.ch] Performancebox - Driftbox - Videobox

Message par Nosferatu »

Bonjour,

Depuis le premier janvier, nous sommes distributeur officiel des produits de datalogging par GPS de Racelogic.

Vous avez certainement déjà entendu parler de « PerformanceBox ou DriftBox », si ce n'est pas le cas, je suis certain que le produit va vous intéresser pour peu que vous soyez amateur de circuit, slaloms et/ou balades sportives...

Concernant les différents produits je vous présente déjà les 2 ci-dessous

La DriftBox

Image

La DriftBox a été à l'origine développée pour le Grand Prix D1 japonais : ce boîtier était l'assistance nécessaire aux juges pour l'attribution des points aux drifts réalisés par les concurrents.
Depuis, elle est devenue un véritable quatrième arbitre qui attribue des points en fonction de la vitesse d'entrée, l'angle de drift ainsi que les forces exercées sur le véhicule. Cet arbitre ne se trompe jamais : une précision de 0.25°, 0.1km/h, 0.01G...

Image Image

La DriftBox est l'équipement idéal pour la mesure et l'enregistrement de :

•Angle de drift et score correspondant
•Performances du véhicule
•Temps au tour et distances parcourues
•Vitesses précises
•Forces d'accélération/décélération et latérales + Puissance
•Positions GPS du parcours effectué

A l'aide de la puce GPS 10-Hz nouvelle génération, la DriftBox est capable de mesurer avec une précision de 0.1 sec, 0.1 km/h, 0.01 G et à 40 cm près en distance de freinage.

Image Image

Racelogic réservait l'enregistrement de données GPS aux Pilotes professionnels ou à des ingénieurs de développement dans l'industrie automobile. Aujourd'hui, nous offrons la DriftBox à tous les fans qui veulent en savoir plus. Donc : plus d'estimations ni hypothèses concernant le pilote ou les performances du véhicule - avec la DriftBox vos données sont fiables.

La PerformanceBox

Image

La PerformanceBox et un dérivé de la DriftBox, qui a été mis sur le marché en 2006 par Racelogic.
Dès son arrivée sur le marché, elle a rencontré un succès important.

La seule différence est l'absence du capteur de rotation donc pas de mesure d'angle de dérive et donc pas de possibilité de mesurer un drift ni de détecter et enregistrer un tête à queue.

Image Image

La PerformanceBox est l'équipement idéal pour la mesure et l'enregistrement de :

•Performances du véhicule
•Temps au tour et distances parcourues
•Vitesses précises
•Forces d'accélération/décélération et latérales + Puissance
•Positions GPS du parcours effectué

A l'aide de la puce GPS 10-Hz nouvelle génération, la PerformanceBox est capable de mesurer avec une précision de 0.1 sec, 0.1 km/h, 0.01 G et à 40 cm près en distance de freinage.

Image

La VidéoBox :

Image

Racelogic VBOX Lite. Le summum de la technologie pour le Clubsport Racing.

Tout ce dont vous avez toujours rêvé pour vos journées sur circuit ou balades sportives. La VBOX Lite vous permet de produire des vidéos embarquées inlcuant une superposition de différentes données en temps réel.

Image

•Acquisition GPS et données OBD
•Superposition des données sur la vidéo en temps réel
•Représentation graphique des données personnalisable
•Logiciel d'analyse des données et vidéo

La VBOX Lite : quatre technologies en un seul système!

Image Image

La VBOX Lite a été spécialement développée pour diveses utilisations : fanatiques des sorties circuit, instructeurs de conduite/pilotage ou des journées "taxi" baptêmes de la piste...

Image Image

Plus d'informations sur la Vbox Lite "Pack Silver"

Afin de promouvoir ces produits, nous avons récemment lancé une boutique web :

Image

Pour fêter ce lancement et offrir un privilège aux membres de ce forum, nous avons le plaisir de démarrer une action pour ce mois de mars 2010 en vous offrant 5% de remise sur tout l'assortiment de la boutique.

Il vous suffira d'entrer le code de promo :

RX8France

...pendant le processus de commande pour que la remise soit automatiquement appliquée.
Attention, le code est valide jusqu'au 31.03.2010 23h59.

Pour toute question, information, je suis à votre disposition par MP ou ici même, un FAQ sera mis en place au fur et à mesure également.

P.S. pour les membres résidant ailleurs qu'en Suisse : il est possible de sélectionner EUR comme monnaie.
Les prix étant affichés incl. TVA Suisse, la TVA vous sera automatiquement retirée lors de la commande si livraison ailleurs qu'en Suisse.

Pour information, nous allons également voir si il est possible de mettre nos "Box" en locations...

:salut:

Dernière modification par Nosferatu le 10 mars 2010, 23:17 PM, modifié 5 fois.

Image[/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Un nouveau produit, le plus impressionnant de tous vient d'être ajouté au catalogue. Il s'agit de la VBOX.
Concrètement, il s'agit d'une petite boite qui enregistre la vidéo en provenance de deux caméras, le son en provenance de deux micros (stéréo), les données en provenance de l'OBD (rpm, gaz, freins, papillon, lambda, ce que vous voulez...), les données via GPS, les forces latérales et longitudinales et superpose tout ca dans une vidéo avec la présentation 100% personnalisable.
Image

Voici quelques exemples de rendu sortant directement du boitier :

-Caterham R400
-Audi R8
-Drift
-Rally

Les 22-23 mars je serai sur le circuit GP de Hockenheim, j'en ramènerai mes premières vidéos VBOX, à suivre donc...

Dernière modification par Nosferatu le 11 mars 2010, 18:19 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

ça me plais bien tout ça..
va il y avoir du gtech a vendre.. :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

C clair que c'est extra comme matos...mais le prix va en refroidir plus d'un (moi y compris)...pourtant c'est extra pour les journées circuits.

Je vais déjà m'amuser avec mon Gtech moi... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bartste

Message par Bartste »

ludosteo a écrit :

C clair que c'est extra comme matos...mais le prix va en refroidir plus d'un (moi y compris)...pourtant c'est extra pour les journées circuits.

Je vais déjà m'amuser avec mon Gtech moi... :D

Mouais c'est mignon... Un peu hors de prix, mais sympa... La perfbox seule à la limite, c'est déjà plus intéressant et 3x moins cher que la vbox :oh:

Faut voir ce que ca amène en plus d'un Gtech qui coute 299$ :??:
Surprenant de voir que tu (vous) faites la publicité de ce genre de matos ^_^

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Mouais c'est mignon... Un peu hors de prix, mais sympa... La perfbox seule à la limite, c'est déjà plus intéressant et 3x moins cher que la vbox :oh:

Oui, pas pratique de vendre sa 8 pour investir là-dedans... et devoir monter ça sur son vélo. :??: :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

KAAZ il me semble proposent un truc du genre de la V box mais moins évolué d'après ce que j'ai vu. C'est bien sympa en tous cas pour les replay et voir comment on tourne.

Tout de bon pour la suite Nosferatu. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ERX8

Message par ERX8 »

aucun intérêt par rapport à un GTech que nous pouvons toucher à partir de 199€ version SS et 299€ version RR...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

@ Ludosteo : Absolument d'accord avec toi, on ne peut pas nier que ce sont des produits assez couteux, on a acheter les 3 "box" (Perfbox, DriftBox et en attente de recevoir la VBox là) dans leur version complète (Gold) et c'est vite un certain budget.
Après je ne connais pas assez le Gtech pour faire la comparaison (et là pas super intéressé à jouer à ça). Par contre pour ceux qu'ils l'ont, il leur sera facile de faire le trie avec les info que je fournis ici même.

On peut juste dors et déjà dire que la comparaison s'arrête là ou la PerformanceBox est localisé via GPS, permet une retranscription total sur Google Earth et ainsi superposé ses trajectoires au détours d'une journée circuit, par exemple ou pour un rally historique.
On peut également retrouver sur les courbes du tracé, chaque force de freinage, G latéraux, début du freinage, remise des gaz, etc... et ainsi comparé sa manière de rouler.
...je pense que le Gtech est très bien pour ce qu'il a à gerer, mais ce n'est plus le même produit...

Quand je lis les termes "hors de prix", j'ai envie de dire que les priorités de chacun sont différentes, c'est comme le JDM, la contrefaçon, etc...

Attention également à ne pas trop comparer la PerformanceBox et la VBox, cette dernière est muni de 2 caméras et de 2 micro mono (permettant la stéréo) et en plus de toutes les fonctions de PerformanceBox (voir vidéo de mon 2ème post).
La VBox est parfaite pour la personne qui n'est ni équipé en appareil de mesures, ni vidéo et qui souhaite une tracabilité de ses journées circuit!
Ce qui au final la rend plutôt attrayante!
(programme de compilation fournit).
Après c'est question de budget, mais quitte a vouloir s'équiper, autant de suite partir sur une VBox. Je dirais plutôt ouvertement que c'est entre la PerformanceBox et la DriftBox qu'il faut privilégier la PerfBox. ;)

@ Steve : je ne comprends pas vraiment le sens de ta remarque, tout est expliqué dans les premières lignes de mon premier post. Après c'est pas plus ou moins mignon qu'un GTech ou un Alfano ^^

@ f1clc : Pour le vélo je sais pas si ça s'adapte, mais dès le retour des beau jour je vais greffer tout ça sur une MV Agusta F4 et aller faire quelques tests ;)

A titre d'information pour les curieux, on sera de toutes manières sur quelques journées circuits cette année et diverses manifestations, avec toujours en poche minimum une Perfbox.

Et ce dès ce week end à Dijon Prenois, suivit du cours de licence ACS à Hockenheim le 22 & 23 mars (en espérant avoir reçu la VBox) et également à Bresse le 23 avril.

...si vous êtes intéressé/curieux et que vous êtes dans le coin, c'est no soucy ;)

Image[/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ERX8 a écrit :

aucun intérêt par rapport à un GTech que nous pouvons toucher à partir de 199€ version SS et 299€ version RR...

ERX8, comme à ton habitude ton post est agressif & inutile à la fois. Ce genre de critique ne me dérange pas du plus que ça, mais si tu veux te permettre ce genre de post, ait au moins la courtoisie de donner du concret, sinon "passe simplement ton chemin".
...et si t'es pas motivé, ton post n'a pas raison d'être et je pense surtout que tu devrais un peu plus lire et moins comparer...

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

@ Steve : je ne comprends pas vraiment le sens de ta remarque, tout est expliqué dans les premières lignes de mon premier post. Après c'est pas plus ou moins mignon qu'un GTech ou un Alfano ^^

Ma remarque va dans le sens que vous proposer déjà des passages au banc et que selon tes dires des feux années passées tu étais plutôt contre ce genre de mesures "virtuelles"...
Après c'est aussi une bonne idée de toucher tout les marchés, oui pourquoi pas...

Mignon dans le sens "bien", à ne pas prendre tout de travers non plus !

Comme je l'ai dit, la perfbox reste abordable, n'étant moi même pas convaincu des résultats obtenus par ce genre de mesures "virtuelles", je n'attends que des tests et des comptes rendu de votre par pour me convaincre du contraire...
Qui n'a jamais rêvé d'un banc de mesure personnel à utiliser partout :clap:.

La comparaison avec le Gtech (bien connu du forum) est évidente, maintenant je n'y connais rien dans se domaine... La prefbox est au gtech ce que SSAC est a RE-Amemiya ? ^_^

Selon la forme que tu utilise, devons-nous comprendre que TU es le revendeur de ses produits ? Tu as changé de voie pro ?

La saison circuit commence tôt et fort, pourquoi pas venir à follembray histoire de toucher encore plus le forum RX8 France ?!

En toute sympathie... :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tu as tout à fait raison j'étais pas très chaud à la base, mais là justement on ne travail plus avec des données "virtuelles", mais via sat, et les box peuvent être muni d'une antenne supplémentaire (magnet extérieur en plus de celle à l'intérieur de la box et obligatoire pour les pare-brise athermique).

Après oui passage au banc il y a et je considère que pour une mesure de puissance/évolution ça reste l'idéal.
La perf par contre permet de mesurer des accélérations/freinage in situ, pratique pour les distance de freinage ou encore voir un 0-100-0 (ou autre), mais honnêtement le plus amusant est de tout retranscrire sur Google map et de voir à quel moment on fait quoi, de superposer, je dois encore mettre quelques captures ce soir.

Ok, pour le "mignon" te connaissant j'ai eu penser que c'était ironique sur le coup, mea culpa. (les ^^ à force)

Pour les comptes rendu, on attend d'utiliser sur circuit et/ou de faire un beau tracé routier (pas encore eu l'occasion de faire un beau sujet non plus :/ ). Pour des indications de 0-100 ou autre mesures.

Pour le Gtech je ne connais pas assez, mais pour moi on ne parle plus du même type de produit.

Non ce n'est pas une redirection, c'est juste que Racelogic n'est que représenté en Suisse Alémanique et mal dans certains pays francophone et après discussion on c'est dit "pourquoi pas". Après demande Racelogic nous a autorisé à représenter le produit.

Voili voila pour la petite histoire.

Image[/url]

mayvin

Message par mayvin »

Carrément fan de la Vbox mais carrément hors budget pour moi :'(

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

ERX8

Message par ERX8 »

où vois tu de l'agressivité man?!

te sens pas agresseé quand un prospect t'objecte sur le prix sinon t'as pas fini de te braquer avec tout le monde dans le métier que tu fais!

aprés n'oublies pas que c'est toi qui vends donc c'est à toi d'argumenter

mayvin

Message par mayvin »

@Nosfe : moi j'en dis que du bien et je veux bien être bêta testeur :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ERX8 a écrit :

où vois tu de l'agressivité man?!

te sens pas agresseé quand un prospect t'objecte sur le prix sinon t'as pas fini de te braquer avec tout le monde dans le métier que tu fais!

aprés n'oublies pas que c'est toi qui vends donc c'est à toi d'argumenter

ça ne me dérange pas, mais comme déjà dit via mp, si tu veux critiquer le prix libre à toi, seulement amène un peu du concret si tu veux faire de la comparaison.
Pour ma part je sais ce que la série des Box a à apporter (fais comme Jmi et lis tout mon premier post) et je n'ai pas à connaitre plus que ça le GTech vu que c'est un produit partiellement différent. Ou alors explique moi simplement en quoi un Gtech est identique à une VBox...
Après je suis heureux que tu sois content avec ton Gtech.

Sur ce...

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

....
Pour les comptes rendu, on attend d'utiliser sur circuit et/ou de faire un beau tracé routier (pas encore eu l'occasion de faire un beau sujet non plus :/ ). Pour des indications de 0-100 ou autre mesures.
....

Voili voila pour la petite histoire.

:merci:

Je vais suivre de près pour voir les résultats alors...

Sinon la "simple" perfbox me parait pas mal du tout pour mon utilisation...
Mais pas au budget ses temps...Dommage d'avoir l'info si proche de la fin de la remise spéciale. Un jour peut-être... :svp:

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Je vais suivre de près pour voir les résultats alors...

Pas besoin d'attendre pour avoir les "résultats".

Racelogic are based in the UK, and have an annual turnover in excess of €5.5million. :D :D :D

Dernière modification par f1clc le 11 mars 2010, 14:11 PM, modifié 1 fois.

Tsar

Message par Tsar »

j'aime beaucoup la VBox idéal pour un flemmard comme moi avec un package tout en un :clap: , va falloir bosser dur par contre pour se la payer :D :salut: .

Dernière modification par Tsar le 11 mars 2010, 14:13 PM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

j'aime beaucoup la VBox idéal pour un flemmard comme moi avec un package tout en un :clap: .

Va falloir en vendre un wagon, des menus du jour ! :D :D :D :oups:

Répondre