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Achat demarreur
Publié : 09 mars 2010, 16:07 PM
par icesun
Bonjour tout le monde.
Donc voila, j'ai un soucis, j'ai une rx8 192 de 2004 sur laquelle je dois changer le demarreur. Mazda avignon me le propose a 900e
(C'est du vol) et j'aimerai savoir si vous connaissiez un site ou je peux trouver le nouveau a demultiplication(si on voit vraiment une difference)
J'ai vu un post avec ce site: http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... 1484-p.asp.
Est ce que vous pensez que cela vaut le coup ou avez vous d'autres addresses merci.
Ma8 a 77000km, je suppose que je dois changer egalement les bobines?
Merci pour vos reponses, on trouve plus d'explications et de solutions que chez mazda 
Publié : 10 mars 2010, 08:39 AM
par Doctissimo
Salut,
J'ai longtemps cru que mes problèmes venaient de mon démarreur...c'était le moteur. Si tu es sûr que c'est bien le démarreur (ne fais confiance à personne d'autre que toi !
), tu as effectivement trouvé un des démarreurs démultiplié sur mazdarotaryparts. Tu peux aussi en trouver sur mazdatrix.com ou d'autres sites aux USA, ou via Ebay.
Je crois que dans un de mes posts je mettais que le prix frais de port compris (hors frais possibles de douanes) tournait aux alentours des 350 euros.
Je ne pense pas sincèrement qu'il soit nécessaire de prendre un démultiplié, le démarreur Mazda "nouvelle génération" N3Z1 (l'ancien c'est N3H1, attention le nouveau c'est aussi N3H1-A je crois) joue parfaitement son rôle.
Démonter-Remonter le démarreur est une opération tout à fait faisable chez soi, avec un cric, des chandelles (des parpaings en protection) et cliquet-douilles.
Lorsque tu auras le démarreur si tu ne trouves pas la doc nécessaire poste un message et on te donneras la "technique".
Publié : 10 mars 2010, 09:14 AM
par grayfox19
Doctissimo tu es revendeur de Renesis ? 
Ma 8 démarre aussi mal à chaud parfois, mais très bien à froid et fonctionne très bien, merci pour elle. Je pense que plusieurs fois des moulins ont été changés un peu vite, quand je vois des vidéos sur le net je me dit qu'un démarreur me changerais la vie.
Après je ne remet pas en doute ta mésaventure mais je trouve juste que tu alarmes un peu trop tout le monde là dessus.
Publié : 10 mars 2010, 12:11 PM
par Doctissimo
Hello Grayfox !
Le réel sujet de mon "alarme" n'est pas la fiabilité du Renesis, plutôt l'incompétence d'une immense majorité de concessions Mazda. En surfant sur le forum, tu peux dénombrer sur les doigts des 2 mains le nombre de garages compétents sur la RX8. Et heureusement qu'ils sont là.
Quand par exemple tu tolères que ta 8 démarre mal à chaud, tu penses (sûrement à raison) qu'il s'agit d'un fonctionnement normal de ta voiture. Pourtant beaucoup d'utilisateurs (dont l'immense majorité qui n'ont aucun problème avec leur 8 ne viennent pas sur ce forum) n'ont pas de soucis
. J'ai longtemps cru et argumenté auprès de gens qui montaient à bord de ma 8 que le démarrage style avion 39-45 était normal ("c'est un rotatif !" que je disais
!!) et qu'il était normal qu'elle démarre difficilement à chaud (à la lecture de nombreux témoignages ici).
Pourtant, depuis que j'ai un nouveau moteur (le premier a sûrement été mal entretenu par Mazda et non par son propriétaire), je démarre comme toutes les autres voitures, que ce soit à chaud ou à froid, ou après un plein d'essence ou après un arrêt de quelques minutes pour une course.
Pour moi, le rotatif n'a de particulier que sa consommation d'essence et d'huile. Pour le reste c'est un moteur qui se comporte comme tous les autres moteurs en terme de démarrage, chauffage etc...
Voili ! Comme tu le dis ce n'est que mon témoignage ! 
Publié : 10 mars 2010, 12:25 PM
par alf
J'ai le même problème côté démarrage je vais voir si je peux fair jouer le rappel mazda et voir si la mienne peut être concernée
Publié : 10 mars 2010, 13:04 PM
par grayfox19
Re Doc;
Non je ne pense pas que c'est normal de voir ma voiture démarrer comme cela à chaud, seulement quand j'entend la vitesse de démarreur je me dis que ça peut pas être autrement ! Et diverses vidéos YouTube m'ont convaincu 
Publié : 10 mars 2010, 14:11 PM
par icesun
Publié : 10 mars 2010, 14:45 PM
par grayfox19
Pour ta perte d'accélération ça ressemble à un cata HS 
Publié : 10 mars 2010, 15:11 PM
par icesun
Oui je crois que tu as tapé dans le mile, je viens de recevoir a l'instant un coup de telephone de mazda me disant que surement le cata était mort.
Du coup je pense mettre un decata http://shop.edoperformance.com/turboxs- ... -7773.html.
C'est celui que clocking a mis sur sa 8.
Qu'en penssez vous?? Est ce plus avantageux de passer a un decata ou est il préférable de rester ave un cata???
Le decata ne pose pas de probleme au controle technique?
Merci
Publié : 10 mars 2010, 15:25 PM
par MIvroum
icesun a écrit :
Le decata ne pose pas de probleme au controle technique?
Merci
Ben si, d'où l'intérêt d'avoir un cata... en plus de son decata.
Publié : 10 mars 2010, 15:36 PM
par guizmo
icesun a écrit :Oui je crois que tu as tapé dans le mile, je viens de recevoir a l'instant un coup de telephone de mazda me disant que surement le cata était mort.
Ton concessionnaire lit le forum 
Publié : 10 mars 2010, 15:46 PM
par grayfox19
Ludosteo a un plan pour des Cata-sport Exotic Speed dans la section Pièce du forum.
Pas de soucis pour le CT et un peu de perf' en plus 
Publié : 10 mars 2010, 15:51 PM
par icesun
Non je ne crois pas qu'il lise le forum, ca éviterait beaucoup de mesaventures si c'etait le cas
.
Aprés je vais voir si je peux m'arranger avec le mec du controle technique concernant le decata(Je garderai l'ancien au cas ou)
Ou sinon le decata vaut quand meme le coup?? Il faut faire un reset du PCM aprés l'avoir installer(Pour eviter le voyant moteur)?
Publié : 10 mars 2010, 15:53 PM
par icesun
Merci grayfox19, je vais allé voir ca desuite
Publié : 11 mars 2010, 11:06 AM
par MIvroum
icesun a écrit :(Pour eviter le voyant moteur)?
Alors j'ai (pas encore) de 8, mais après avoir parcouru ce forum en long en large et en travers, le voyant moteur avec un décata, quel qu'il soit, c'est la loterie, certains l'on et d'autres ne l'ont pas.
Le reset PCM permet simplement à ta voiture de se recalibrer avec un nouveau matos (boite à air, decata, etc...) mais n'a rien à voir avec le fait d'avoir un jour ou l'autre le voyant qui s'allume avec un décata.
Il y a plusieurs sujets qui parlent des causes possibles de ce voyant du au décata mais aucune solution fiable n'existe encore à ce jour...
Si je me trompe, ceux qui ont une 8 me corrigeront.
Publié : 11 mars 2010, 13:13 PM
par oli40000
Si si la solution existe. Aller chez un préparateur qui modifiera la "tolérance" de la sonde O².
Par contre, pas d'adresse en France connue à ce jour. (1 en suisse apparemment)
Publié : 11 mars 2010, 14:48 PM
par icesun
Merci pour vos messages, je vais réflechir si je prend un decata ou un cata sport. De toutes facons sans reprogramation il y a de fortes chances d'avoir le voyant moteur, on va dire que c'est du 50 50. En soit meme ce voyant n'est pas derangeant mais il indique quand meme que le moteur ne fonctionne pas correctement(pbe cata) et j'ai peur qu'a la longue cela entraine d'autres problemes plus important
Mais j'avoue que le decata me tente bien quand meme
Bruit et qques perfs en plus qui sont toujours bonnes a prendre. A voir. Je vais eplucher les avis.
Publié : 15 mars 2010, 17:34 PM
par byagoona
j'ai trouvé ça (pour coller avec le titre du post)
https://www.sparkplugs.com/
Si vous choisisez :
- automotive
- mazda
- 2005
- RX-8
- R2-1.3-FI--GAS
Puis dans les produits vous avez "Starters"
et là, miracle, il y a deux référence, mais laquelle est là bonne ?
quel est la différence ?
Et bien merci aux pro pour votre réponse car vu les prix ça peutêtre interessant ! 
Publié : 17 mars 2010, 11:18 AM
par icesun
byagoona a écrit :j'ai trouvé ça (pour coller avec le titre du post)
https://www.sparkplugs.com/
Si vous choisisez :
- automotive
- mazda
- 2005
- RX-8
- R2-1.3-FI--GAS
Puis dans les produits vous avez "Starters"
et là, miracle, il y a deux référence, mais laquelle est là bonne ?
quel est la différence ?
Et bien merci aux pro pour votre réponse car vu les prix ça peutêtre interessant ! 
Salut "byagoona", pour repondre a ton message, j'ai vu sur le forum un sujet concernant le demarreur ou TITI 51 donné la réference qui est:N3H118400A.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic15687-0-asc-0.php
En ce qui me concerne, j'ai acheté celui de mazdarotaryparts.com(le lien est au debut du topic), il a été monté aujourd'hui chez mazda avignon. Il fonctionne, aprés je te tiendrais au courant si la différence est flagrante une fois que j'aurais récupérer ma 8. J'ai été livré en 1 semaine: le tout pour 420e
Publié : 19 mars 2010, 01:59 AM
par vcoil
Si ta voiture est encore chez le garage, demande un test de la compréssion fait suivant la procédure Mazda avec le WDS.