Bonjour tout le monde.
Donc voila, j'ai un soucis, j'ai une rx8 192 de 2004 sur laquelle je dois changer le demarreur. Mazda avignon me le propose a 900e (C'est du vol) et j'aimerai savoir si vous connaissiez un site ou je peux trouver le nouveau a demultiplication(si on voit vraiment une difference)
J'ai vu un post avec ce site: http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... 1484-p.asp.
Est ce que vous pensez que cela vaut le coup ou avez vous d'autres addresses merci.
Ma8 a 77000km, je suppose que je dois changer egalement les bobines?
Merci pour vos reponses, on trouve plus d'explications et de solutions que chez mazda
Achat demarreur
Achat demarreur
-
Salut,
J'ai longtemps cru que mes problèmes venaient de mon démarreur...c'était le moteur. Si tu es sûr que c'est bien le démarreur (ne fais confiance à personne d'autre que toi ! ), tu as effectivement trouvé un des démarreurs démultiplié sur mazdarotaryparts. Tu peux aussi en trouver sur mazdatrix.com ou d'autres sites aux USA, ou via Ebay.
Je crois que dans un de mes posts je mettais que le prix frais de port compris (hors frais possibles de douanes) tournait aux alentours des 350 euros.
Je ne pense pas sincèrement qu'il soit nécessaire de prendre un démultiplié, le démarreur Mazda "nouvelle génération" N3Z1 (l'ancien c'est N3H1, attention le nouveau c'est aussi N3H1-A je crois) joue parfaitement son rôle.
Démonter-Remonter le démarreur est une opération tout à fait faisable chez soi, avec un cric, des chandelles (des parpaings en protection) et cliquet-douilles.
Lorsque tu auras le démarreur si tu ne trouves pas la doc nécessaire poste un message et on te donneras la "technique".
231 ch
Doctissimo tu es revendeur de Renesis ?
Ma 8 démarre aussi mal à chaud parfois, mais très bien à froid et fonctionne très bien, merci pour elle. Je pense que plusieurs fois des moulins ont été changés un peu vite, quand je vois des vidéos sur le net je me dit qu'un démarreur me changerais la vie.
Après je ne remet pas en doute ta mésaventure mais je trouve juste que tu alarmes un peu trop tout le monde là dessus.
-
Hello Grayfox !
Le réel sujet de mon "alarme" n'est pas la fiabilité du Renesis, plutôt l'incompétence d'une immense majorité de concessions Mazda. En surfant sur le forum, tu peux dénombrer sur les doigts des 2 mains le nombre de garages compétents sur la RX8. Et heureusement qu'ils sont là.
Quand par exemple tu tolères que ta 8 démarre mal à chaud, tu penses (sûrement à raison) qu'il s'agit d'un fonctionnement normal de ta voiture. Pourtant beaucoup d'utilisateurs (dont l'immense majorité qui n'ont aucun problème avec leur 8 ne viennent pas sur ce forum) n'ont pas de soucis . J'ai longtemps cru et argumenté auprès de gens qui montaient à bord de ma 8 que le démarrage style avion 39-45 était normal ("c'est un rotatif !" que je disais
!!) et qu'il était normal qu'elle démarre difficilement à chaud (à la lecture de nombreux témoignages ici).
Pourtant, depuis que j'ai un nouveau moteur (le premier a sûrement été mal entretenu par Mazda et non par son propriétaire), je démarre comme toutes les autres voitures, que ce soit à chaud ou à froid, ou après un plein d'essence ou après un arrêt de quelques minutes pour une course.
Pour moi, le rotatif n'a de particulier que sa consommation d'essence et d'huile. Pour le reste c'est un moteur qui se comporte comme tous les autres moteurs en terme de démarrage, chauffage etc...
Voili ! Comme tu le dis ce n'est que mon témoignage !
231 ch
Je te remercie Doctissimo pour ton message. En effet je suis sur que le demarreur est mort car en tournant la clé il essaye de se lancer durant 1seconde et d'un coup on entend un bruit sourd(pas beau du tout ce bruit) Les bougies et la batterie sont neuves donc pas de soucis de ce coté la, en revanche je pense que les bobines sont mortes aussi parcequ'un soir en rentrant ma 8 aprés avoir eu beaucoup de mal à demarrer a eu une grosse perte d'acceleration, pendant 3km a peu prés elle bloquée dans les 40km/h et ce en 1e jusqu'en 5e; aprés ces 4km elle a denouveau roulée normalement jusqu'a chez moi pour ne plus redemarrer le lendemain.(J'ai vu un post qui traité d'un sujet sur ce probleme et apparemment ca viendrait des bobines)
Aujourd'hui ma 8 est parti chez mazda, j'ai recu un coup de fil de leur part: Le demarreur est bien mort....Et la ou je te rejoins c'est que les concessionaires sont des voleurs 900e le demarreur:(
ps: J'ai fait la mise a jour du pcm concernant les demarrages difficiles et la aussi au depart ils voulaient me faire payer dans les 1000e Heureusement qu'il y a ce forum.
Aprés cette mise a jour ma 8 demarré
un peu moins bien qu'avant.
Avant de commander le demarreur je vais voir avec mazda si ma 8 ne peux pas profiter du rappel pour le demarreur.
Merci pour vos messages
Oui je crois que tu as tapé dans le mile, je viens de recevoir a l'instant un coup de telephone de mazda me disant que surement le cata était mort.
Du coup je pense mettre un decata http://shop.edoperformance.com/turboxs- ... -7773.html.
C'est celui que clocking a mis sur sa 8.
Qu'en penssez vous?? Est ce plus avantageux de passer a un decata ou est il préférable de rester ave un cata???
Le decata ne pose pas de probleme au controle technique?
Merci
Non je ne crois pas qu'il lise le forum, ca éviterait beaucoup de mesaventures si c'etait le cas .
Aprés je vais voir si je peux m'arranger avec le mec du controle technique concernant le decata(Je garderai l'ancien au cas ou)
Ou sinon le decata vaut quand meme le coup?? Il faut faire un reset du PCM aprés l'avoir installer(Pour eviter le voyant moteur)?
icesun a écrit :(Pour eviter le voyant moteur)?
Alors j'ai (pas encore) de 8, mais après avoir parcouru ce forum en long en large et en travers, le voyant moteur avec un décata, quel qu'il soit, c'est la loterie, certains l'on et d'autres ne l'ont pas.
Le reset PCM permet simplement à ta voiture de se recalibrer avec un nouveau matos (boite à air, decata, etc...) mais n'a rien à voir avec le fait d'avoir un jour ou l'autre le voyant qui s'allume avec un décata.
Il y a plusieurs sujets qui parlent des causes possibles de ce voyant du au décata mais aucune solution fiable n'existe encore à ce jour...
Si je me trompe, ceux qui ont une 8 me corrigeront.
Merci pour vos messages, je vais réflechir si je prend un decata ou un cata sport. De toutes facons sans reprogramation il y a de fortes chances d'avoir le voyant moteur, on va dire que c'est du 50 50. En soit meme ce voyant n'est pas derangeant mais il indique quand meme que le moteur ne fonctionne pas correctement(pbe cata) et j'ai peur qu'a la longue cela entraine d'autres problemes plus important Mais j'avoue que le decata me tente bien quand meme
Bruit et qques perfs en plus qui sont toujours bonnes a prendre. A voir. Je vais eplucher les avis.
j'ai trouvé ça (pour coller avec le titre du post)
Si vous choisisez :
- automotive
- mazda
- 2005
- RX-8
- R2-1.3-FI--GAS
Puis dans les produits vous avez "Starters"
et là, miracle, il y a deux référence, mais laquelle est là bonne ?
quel est la différence ?
Et bien merci aux pro pour votre réponse car vu les prix ça peutêtre interessant !
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
byagoona a écrit :j'ai trouvé ça (pour coller avec le titre du post)
Si vous choisisez :
- automotive
- mazda
- 2005
- RX-8
- R2-1.3-FI--GAS
Puis dans les produits vous avez "Starters"
et là, miracle, il y a deux référence, mais laquelle est là bonne ?
![]()
quel est la différence ?Et bien merci aux pro pour votre réponse car vu les prix ça peutêtre interessant !
Salut "byagoona", pour repondre a ton message, j'ai vu sur le forum un sujet concernant le demarreur ou TITI 51 donné la réference qui est:N3H118400A.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic15687-0-asc-0.php
En ce qui me concerne, j'ai acheté celui de mazdarotaryparts.com(le lien est au debut du topic), il a été monté aujourd'hui chez mazda avignon. Il fonctionne, aprés je te tiendrais au courant si la différence est flagrante une fois que j'aurais récupérer ma 8. J'ai été livré en 1 semaine: le tout pour 420e