Salut les amis,
Ca fait un bail...Bah oui ! J'étais énervé, je grommelais, je ruminais contre ma 8 qui n'avait pourtant rien fait...
Résumé :
Achat à 47000 kms d'occaz, il y a 15 mois.
Novembre 2009 : indication de changer le moteur pour chute des compressions sur un rotor.....bah oui, j'ai découvert qu'on me l'a vendue avec une bobine d'allumage en rade (elle démarrait comme un coucou de la guerre 39-45 depuis que je l'avais acheté et on m'avait dit que c'était normal).
On me change le moteur. Je découvre que la voiture ne bénéficie pas d'une extension de garantie constructeur Mazda comme on me l'a vendue et comme consigné par écrit sur le contrat de vente (les avocats sont sur le coup et tout plaide bien évidemment pour nous ! "On va gagner ! On va gagner !")
Le jour même de la livraison du véhicule, quelques heures plus tard (4 exactement) : voyant Check engine !!! On me dit que ce n'est rien, qu'il ne faut pas s'inquiéter....d'attendre la fin des fêtes (fin d'année 2009). Je n'attends pas, je fais remorquer la voiture dans une autre concession : bilan : Sonde lambda HS.
Concession vendeuse de la voiture : 50 % prise en charge (si garantie constructeur comme vendue = 100% prise en charge...).
Je récupère la voiture en ayant auparavant signalé qu'elle était plus bruyante et vibrante qu'avec l'ancien moteur à la 2e concession (différente de celle qui m'a monté le moteur...).. Bilan : peut être la traverse arrière au niveau du catalyseur (qui est abimée, car choc contre butée portail à nouveau !!) et qui pourrait expliquer ces vibrations et peut être même la mort de la sonde lambda.....
Mais on ne peut pas la "détordre" ni même pousser plus loin les études....Faut la commander, la monter (en gros faut lacher des ronds encore) et on verra si c'est ça....
L'activité professionnelle m'empêchait de réfléchir sur ces bruits mais elle m'obligeait aussi à me servir au quotidien de ma 8 : bilan : une 8 qui couine, grince à bas régimes, et très sonore à haut régime avec de drôles de vibrations/résonnances à hauts régimes.
Les vacances scolaires sont là....je travaille toujours mais je peux réfléchir plus.
Je replonge dans mon encyclopédie Mazda (que j'offre à qui veut : tout tout tout sur la 8, disponible sur RX8blog.com d'ailleurs je crois, transmission, frein, suspension, direction, moteur, problèmes moteur....c'est en anglais mais cela ne me pose pas de pbs).
J'épluche et étudie toute la manip pour changer un moteur, quelles pièces enlever et remettre etc.
Ce jour, un coup de cric et j'observe.