Page 1 sur 4

GROUP BUY KIT ETHANOL

Publié : 01 mars 2010, 18:40 PM
par RXTOF91

Pour ceux que ca interesse je souhaite me prendre 2 autres kits ethanol donc pour faire des économies je tente de mettre en place un group buy.

Le tarif normal pour un kit pour 4 cylindres : ( 8 en 192cv ) 440€ TTC
tarif pour 8 231cv ( équivalent 6 cylindres ) : 530€ TTC

il existe aussi des kit jusqu'a 12 cylindres.

Les tarifs seront bien sur ajuster en fonction du nombres de personnes qui veulent commander


Publié : 01 mars 2010, 19:36 PM
par fracass

ce serais sympa mais l'ethanol en Belgique c'est mort...


Re: Group buy kit ethanol.

Publié : 01 mars 2010, 19:41 PM
par luciol
RXTOF91 a écrit :

Le tarif normal pour un kit pour 4 cylindres : ( 8 en 192cv ) 440€ TTC
tarif pour 8 231cv ( équivalent 6 cylindres ) : 530€ TTC

De quoi! Ma 8, une 4 cylindres!?! Fais gaffe, tu vas en vexer plus d'un! :D

Pourquoi ne pas lancer plutôt un partenariat avec ton fournisseur, un peu à l'image de Tsar ou de Ludostéo, parceque le GB ça oblige à passer à l'acte maintenant tout de suite, donc pas pour moi... :(

Sincèrement, ça m'intéresserait bien, mais non, depuis que j'ai ma 8, je claque tout mon pognon dans toutes sortes d'accessoires, et là, j'ai intérêt à me calmer car j'ai aussi mon mariage à financer... Mais si tu vends encore ces kits d'ici Octobre, je t'assure que j'y réfléchirait sérieusement.
:salut:


Publié : 01 mars 2010, 20:07 PM
par romain84

déjà c'est quoi comme kit?
automatique, manuel?
relié a la sonde lambda?
un trompeur alacon genre powersystem?


Publié : 01 mars 2010, 20:18 PM
par seb69

Comment ça se passe au niveau homologation, carte grise, assurance et controle technique ?


Publié : 01 mars 2010, 20:47 PM
par RIP

Sympa comme idée, et le rotatif il la supporte bien l'alcool de betterave?

C'est juste un boitier ou une vrai adaptation?


Publié : 01 mars 2010, 20:56 PM
par RXTOF91
romain84 a écrit :

déjà c'est quoi comme kit?
automatique, manuel?
relié a la sonde lambda?
un trompeur alacon genre powersystem?

C'est un kit automatique , et relié directement avec des connectiques pour une install plug & play donc pas de découpe ou de trompeur a la con comme chez power system.


Re: Group buy kit ethanol.

Publié : 01 mars 2010, 20:58 PM
par RXTOF91
luciol a écrit :
RXTOF91 a écrit :

Le tarif normal pour un kit pour 4 cylindres : ( 8 en 192cv ) 440€ TTC
tarif pour 8 231cv ( équivalent 6 cylindres ) : 530€ TTC

De quoi! Ma 8, une 4 cylindres!?! Fais gaffe, tu vas en vexer plus d'un! :D

D'ici octobre cela sera toujours possible sans aucun problème.

Pour le 4 cylindres je sais que la 8 à un bi rotor, pour trouver le bon kit il suffit de compter le nombre d'injecteur donc pour la 192 c'est 4 donc un kit pour 4 cylindre pour mettre dessus !!


Publié : 01 mars 2010, 20:58 PM
par julien
seb69 a écrit :

Comment ça se passe au niveau homologation, carte grise, assurance et controle technique ?

+1 :??:


Publié : 01 mars 2010, 21:00 PM
par RXTOF91
seb69 a écrit :

Comment ça se passe au niveau homologation, carte grise, assurance et controle technique ?

Carte grise et homologuation pour avoir un interet faux faire un passage a l'utac !!
pour le CT aucun problème
et pour l'assurance aucun interet.

On peut pas gagner sur tout déjà le prix du plein à moins de 40€ et une 8 qui larche mieux c'est déjà beaucoup je pense ???


Publié : 01 mars 2010, 21:00 PM
par Guingoun

pas assurable un kit ethanol, et pour la carte grise c'est mort...


Publié : 01 mars 2010, 21:04 PM
par RXTOF91
RIP a écrit :

Sympa comme idée, et le rotatif il la supporte bien l'alcool de betterave?

C'est juste un boitier ou une vrai adaptation?

Si le rototo supporte bien la betterave oh que oui, la mienne marche du tonnerre !!! je fais environ 370 kms avec 35€ d'éthanol !!!

pour le boitier lorsque j'avais mon mag j'ai vu avec un fournisseur pour faire un boitier spécifique à la 8 on a mis ca en place et j'ai fais l'essai avec la mienne.

Je le redis mais le boitier ne necessite aucune découpe de cable ou soudure !!!

J'en suis tellement compter que j'ai 2 autres caisses à équiper c'est pour cela que je lance un group buy


Publié : 01 mars 2010, 21:07 PM
par RXTOF91
Guingoun a écrit :

pas assurable un kit ethanol, et pour la carte grise c'est mort...

Pour la carte grise c'est faisable car un garage près de chez moi importe des véhicules et les équipes éthanol en toute légalité.

Pour nos 8 comme je l'ai dis il suffit d'un passage DRIRE/ UTAC et après le kit sera entierement homologué donc carte grise avec mention FLEXFUEL

Pour l'assurance je vois pas ce que cela peut changer et comme je l'ai dis on peut pas gagner sur tout !!!!


Publié : 01 mars 2010, 21:12 PM
par RXTOF91

Pour la question partenariat ca aurait été plus simple car j'aurais pas eu à mettre tout en place, le seul souci c'est que le fournisseur ne vend pas en direct au particulier, comme j'étais un de ces revendeurs quand j'avais mon magasin il fait un effort et continu à me les vendres.

Voilà le pourquoi du group buy car maintenant je n'ai plus de tarif donc je dois payer plein pot.
Si j'avais toujours eu des tarif pour les boitiers je n'aurais certianement jamais lancé de group buy mais 2 boitiers ca fait un beau budget à sortir tout de suite pour moi !!!


Publié : 01 mars 2010, 21:16 PM
par luciol

Merci pour tes réponses. Effectivement, je n'avais pas bien saisi que le kit 4 cylindres voulait dire 4 injecteurs. :oups:

Sinon, je pense pas non plus qu'il y ait le moindre soucis pour le rototo. Et pour l'homologation, vu que la plupart ont des décatas ou des reprog' , je pense que ça fait belle lurette que c'est foutu à ce niveau là!

A propos, tu crois que dans le cas d'une reprog' la 8 va supporter son nouveau carburant? Car avec plus d'avance à l'allumage, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux augmenter l'indice d'octane... :??: C'est quoi d'ailleurs, l'indice d'octane de la betterave?


Publié : 01 mars 2010, 21:44 PM
par RXTOF91

C'est clair on me parle d'homologation et on roule avec des décata , admission donc dans tous les cas c'est mort !!!!

Pour 'lindice d'octane de la betterave il est d'environ 105 ( mais j'ai lu le chiffre de 103 pus précisément !!)

Pour la reprog je pense que ca change rien j'attends d'ailleurs d'acheter un décata ( et certainement un volant moteur ) pour voir pour la reprog !!


Publié : 01 mars 2010, 21:53 PM
par romain84
RXTOF91 a écrit :
romain84 a écrit :

déjà c'est quoi comme kit?
automatique, manuel?
relié a la sonde lambda?
un trompeur alacon genre powersystem?

C'est un kit automatique , et relié directement avec des connectiques pour une install plug & play donc pas de découpe ou de trompeur a la con comme chez power system.

:clap:


Publié : 01 mars 2010, 22:03 PM
par luciol
RXTOF91 a écrit :

Pour 'lindice d'octane de la betterave il est d'environ 105 ( mais j'ai lu le chiffre de 103 pus précisément !!)

Donc si c'est 103-105 ça peut expliquer le petit gain en performances, et logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'il risque moins de s'enflammer tout seul!

Bientôt la config par excellence sera décata+reprog'+ethanol!!!

Enfin bref, je laisse les autres s'exprimer car je ne pourrai pas passer commande avant Octobre. Je garde ton offre sous le coude en tous cas! :salut:


Publié : 01 mars 2010, 22:03 PM
par fracass

pfffffff je mate ici chez nous, on a une super usine a 25 Km de chez moi toute neuve et tout mais pas de pompes...


Publié : 01 mars 2010, 23:10 PM
par f3nRis

serais peu être intéressé après faut voir la reduc :D