Gaffe a la garde au sol

Discussion générale sur la RX-8
Rotorhead

Gaffe a la garde au sol

Message par Rotorhead »

:salut: Hier je rend visite a mon beau frère, je me dit il fait beau, donc petite famille dans la RX8 et arrivé chez lui je rentre en marche arrière dans son jardin et reculant un bruit sous la voiture, j'ai accroché sa butée de portail... Bilan la plaque de protection d'une des brides d'echappement pliée et la voiture bloqué a cet endroit car après avoir franchis le portail son terrain est en contrebas :( Obligé d'aller chercher chez un voisin un bastain et de soulever la voiture pour le caler sous la roue... 3/4 d'heure a s'emmerder en plein soleil (faisait chaud a Vallon pont d'arc) . Y'a plus qu'a racheter cette plaque qui heureusement est boulonnée sous le chassis. Donc faites gaffe a la garde au sol, ca m'aura servis de lecon.

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

:oh: ah quand même :oh:

moi je le sais bien que c'est très bas, si je fais monter un passager dans la voiture je ne sors pas du parking sans frotter :(

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

j'ai accrocher aussi sur une butée de portail en vacance,mais le plus con c'est que je suis bien entre mais le prob c'etait pour sortir :D ,mais rien de grave!!! :chut:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

Te plains pas car moi je vais devoir faire dorénavant demi-tour devant n'importe quel ralentisseur alors moi les butées de portail c'est :oups: :non: !

f1clc

Re: Gaffe a la garde au sol

Message par f1clc »

Rotorhead a écrit :

:salut: Hier je rend visite a mon beau frère, je me dit il fait beau, donc petite famille dans la RX8 et arrivé chez lui je rentre en marche arrière dans son jardin et reculant un bruit sous la voiture, j'ai accroché sa butée de portail...

Figure-toi que j'ai, aujourd'hui 9 mai, récupéré ma 8 après avoir "écrasé" le tuyau d'alimentation d'essence le 8 avril ! :oh:

Sur la butée de mon portail, bien entendu... :p :p :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

rugo

Message par rugo »

Tu as récupérer ta 8 à Margencel,
Va falloir raboter ton seuil d'entrée du portail maintenant,
sinon viens pas te voir avec la mienne :non: :non:
:cool: :cool:
A+

roadrunner

Message par roadrunner »

moi ca va , elle est haute pour moi car avant mon 406 turbo etait a moins 60 mm :oups:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

f1clc

Message par f1clc »

rugo a écrit :

Tu as récupérer ta 8 à Margencel,

Oui, et je suis pas prêt de retourner voir la "Mère Jacquet" ! Image

rugo a écrit :

sinon viens pas te voir avec la mienne :non: :non:

Image Image C'est trop injuste...

Sinon, tu peux toujours venir avec ta moto de fonction ! :chut: :chut:

rugo

Message par rugo »

Salut f1clc
T'en sais des choses toi :clap: :clap:

No problem,
On se voit quand tu veux et dès que je recois mon cruise je te fais signe.
Je compte le monter moi même en me servant des photos sur le forum très bien faites.
Ce qui m'étonne c'est cette histoire d'update PCM qui met out notre cruise.
Si ca continue je ferai mes vidanges moi même pour pas qu'ils touchent ma belle.
Pour notre dealer local, tout à fait d'accord avec toi, ils n'ont même pas 1 litre d'huile en stock pour nos belles mais c'est quand même intéressant d'avoir un garage MAZDA tout proche en cas de pépin...
A+

f1clc

Message par f1clc »

laurent B

Message par laurent B »

Rotorhead a écrit :

:salut: Hier je rend visite a mon beau frère, je me dit il fait beau, donc petite famille dans la RX8 et arrivé chez lui je rentre en marche arrière dans son jardin et reculant un bruit sous la voiture, j'ai accroché sa butée de portail... Bilan la plaque de protection d'une des brides d'echappement pliée et la voiture bloqué a cet endroit car après avoir franchis le portail son terrain est en contrebas :( Obligé d'aller chercher chez un voisin un bastain et de soulever la voiture pour le caler sous la roue... 3/4 d'heure a s'emmerder en plein soleil (faisait chaud a Vallon pont d'arc) . Y'a plus qu'a racheter cette plaque qui heureusement est boulonnée sous le chassis. Donc faites gaffe a la garde au sol, ca m'aura servis de lecon.

bonjour à tous
Grâce à toi, quand ce week-enk je suis allé voir mon père à Chatel-Guyon et que, pour rentrer dans le parking, juste l'avant est passé puis j'ai frotté.Je n'ai pas insisté, j'ai trouvé deux briques pour réhausser la garde au sol et faire marche arrière. Aucun dégat. Durée 5 minutes. Merci à toi.

Luc

Message par Luc »

Ca passe presque les trottoirs ;)

Le Mans

Message par Le Mans »

Rotorhead a écrit :

Il m'est arrivé la meme chose le 1er jour ou j'ai eu ma 8 c'est à dire dimanche dernier, j'ai arraché les 2 brides !!!!
Les avait il en stock chez Mazda et pour combien en as tu eu ????
Peut on rouler sans ??????????

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

erf pas bon de baptiser sa voiture comme ça ;)

apparement c'est un truc assez souvent ça, j'ai déjà eu vent de cette histoire chez 3 personnes :(

Vine
Modératrice

Message par Vine »

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

patch

Message par patch »

clair qu'il faut faire gaffe, j'ai frotté dans une descente de parking souterrain au niveau de la rupture de pente pour prendre la descente :hum:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Tsar

Message par Tsar »

patch a écrit :

clair qu'il faut faire gaffe, j'ai frotté dans une descente de parking souterrain au niveau de la rupture de pente pour prendre la descente :hum:

la même, toujours obligé de faire descendre les passagers au moindre parking sousterrain ou terrain accidenté... :oups:

NATHAN

Message par NATHAN »

C 'est pour ça que j 'ai pas voulu la rabaisser, par contre les élargisseurs c 'est très sympa :clap:

Nathan

roadrunner

Message par roadrunner »

et moi ce week end bloqué sur la butée de portail de mon beauf , bilan 3/4 heures pour la débloquer sous le déluge :p

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Jamais eu ce problème.

Par contre, sur certains casse-vitesse, ce n'est pas le pare-choc avant qui touche mais le plancher de la voiture, juste derrières les roues avant... :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre