Comment supprimer les gicleurs de phare ? (sur 231)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Comment supprimer les gicleurs de phare ? (sur 231)

Message par TonyHalo »

Salut tout le monde :salut:

Je suis en train de faire un essai de montage de mon nouveau PC avant, seulement je ne compte pas remettre les gicleurs de phares. Comment dois-je faire pour les supprimer proprement ? (ce qu'il faut débrancher, boucher..)

Merci :cool:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Message par malloc »

Lorsque j'avais demonte mon pare choque, j avais debranche la durite qui sert a les alimenter. C'est tout bete, il suffit de pincer en avant, et debrancher du raccord. (pour moi une simple pince a linge avait suffit, mais pour du definitif tu peux boucher en mettant un bouchon.)

La durite arrive par la gauche quand tu es face a la voiture, une fois le pare choque demonte c'est impossible que tu la loupes :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

C'est pas légaaaaaaaal. Comme beaucoup de choses qu'on fait tous certes. ;)

Mais j'ai un peu la trouille de ce genre de modifs vu que c'est le type qui trucs un peu vicelard "dangereux pour la sécurité vous comprenez monsieur".

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

je ne suis pas sur qu'au CT on te recale pour absence de lave phare! les kits xenons seconde monte, ca devient super courant et donc bcp de vehicules sont equipé de xenon sans lave phares!

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

FRED a écrit :

je ne suis pas sur qu'au CT on te recale pour absence de lave phare! les kits xenons seconde monte, ca devient super courant et donc bcp de vehicules sont equipé de xenon sans lave phares!

Un ami vient a passé sa 8 la semaine dernière au CT et elle n'est pas passée parce que les lave phares ne fonctionnaient pas :??:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

J'ai une solution, on échange nos caisses, la mienne n'a pas de lave phares (mais je te rassure elle à les xenons >_<)

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

Euh...je n'ai pas les lave-phares mais j'ai les xenons d'origine :??:

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Normalement c'est obligatoire les laves phares sur xenon, et ces derniers n'était monté d'origine que sur les 231 (perf, perf pack et 40th anniversary).
Si tu as une 231, ça n'est pas le PC d'origine (remplacer ou modifier), si tu as une 192, les xenon n'y était pas d'origine.

Je vais passer le CT prochainement (le temps de changer mes pneus qui sont pas loin d'être mort et surtout pas réglementaire à l'avant). Je vous dirait s'ils s'en aperçoivent.

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

VinCau a écrit :

Euh...je n'ai pas les lave-phares mais j'ai les xenons d'origine :??:

Hein ? Image

:??: :D ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Message par seb69 »

Schumi77 a écrit :

Normalement c'est obligatoire les laves phares sur xenon, et ces derniers n'était monté d'origine que sur les 231 (perf, perf pack et 40th anniversary).

C'est obligatoire pour la RX-8 ou pour tous les modèles ? Quelqu'un sait pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

encore une fois, les xenons+lave phare ce n'est pas une obligation.

Evidemment, ça reste soumis a la compréhension du technicien qui passe le CT, mais je le répète : de nombreux véhicules allemand ont des xenons et pas de lave phare et passent le CT. avant le rx8, j'avais une TT xenon sans lave phare d'origine allemande, et elle passait le CT

c'est comme l'antibrouillard av/ar : ce n'est pas obligatoire

mais bon, je passe aussi mes ct dans un centre ''coulant''

:chut:

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Message par seb69 »

Vine a écrit :
FRED a écrit :

je ne suis pas sur qu'au CT on te recale pour absence de lave phare! les kits xenons seconde monte, ca devient super courant et donc bcp de vehicules sont equipé de xenon sans lave phares!

Un ami vient a passé sa 8 la semaine dernière au CT et elle n'est pas passée parce que les lave phares ne fonctionnaient pas :??:

Attention, il y a une différence : certains élements ne sont pas obligatoires sur une voiture (lave-phares, feux anti-brouillard, et même pour les vieilles voitures retroviseur de droite, 3ème feux stop ou ceinture ventrale...), mais à partir du moment où ils y sont, ils doivent bien fonctionner pour passer le CT.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Obligatoire ou pas, un véhicule qui l'a comme équipement monté d'origine doit l'avoir en état de fonctionnement au CT ça c'est sûr.

Sur ma Lupo GTi j'avais les bi-xénon et les laves phares également.

Sinon sur ce lien il parle d'un article du contrôle technique :

http://209.85.229.132/search?q=cache:lt ... clnk&gl=fr

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

comment veut tu qu'il prouve que le véhicule est francais d'origine et donc doit avoir des gicleurs avec les xenons, alors que le même modèle de véhicule est vendu sans en allemagne ??

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

VinCau a écrit :

Euh...je n'ai pas les lave-phares mais j'ai les xenons d'origine :??:

Pare choc changer suite a une casse de celui ci ? :??:
sinon +1 avec grayfox

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Message par malloc »

Vine a écrit :

Un ami vient a passé sa 8 la semaine dernière au CT et elle n'est pas passée parce que les lave phares ne fonctionnaient pas :??:

Oui j'imagine que ca doit souvent pas passer, mais a la fois, les gicleur des phares se mettent en marche qu'une fois toutes les 5 utilisation des laves vitres (si ma memoire est bonne), si bien qu'on pourrait penser qu'ils ne fonctionnent pas si on utilise que 2 ou 3 fois les laves vitres... J'imagine deja le gars du CT qui connait pas cette "subtilite" vous dire que les laves phares ne fonctionnent pas... parcequ'il a appuye que 3 fois sur le lave vitre :??:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

J'ai donné les articles (anti-brouillards et xénons) plus haut ...

uhspc a écrit :

c'est comme l'antibrouillard av/ar : ce n'est pas obligatoire

Je rectifie juste ce point (vu que je dois le corriger avant de passer le CT), Au moins un feu anti-brouillard est obligatoire à l'arrière pour les véhicules d'après 1990.

Article R313-9


Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001


Feux de brouillard arrière.


Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.

EDIT : Je rajoute également que non seulement les lave-phares sont obligatoire, mais également un correcteur dynamique. Je ne l'invente pas :
règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route (applicable dans toute l'Europe).

Maintenant, ça ne semble pas empêché de passer le CT pour pas mal de personne (vu sur les divers forums du net)

Dernière modification par Schumi77 le 15 févr. 2010, 22:33 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

VinCau a écrit :

Euh...je n'ai pas les lave-phares mais j'ai les xenons d'origine :??:

t'es sur que tu roules en perf :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Les laves-phares sont bien obligatoires avec les Xenon :salut:

Il y a eu quelques voitures qui sont sorti sans lave-phares aux débuts du Xenon il y a quelques années, mais c'est vite devenu obligatoire :salut:

D'ailleurs, une 8 avec Xenons sans lave phares, je vois deux possibilitées :??:

  1. Xenon pas d'origine
  2. Choc et remplacement par un pare-choc d'occaze d'une 192
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Il doit y avoir une date dans les années de fabrication à partir de laquelle ça devient obligatoire en y repensant, impossible que ça le soit sur tous les modèles, la législation en automobile est très rarement rétroactive.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre