Puy0 ^_^

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Puy0 ^_^

Message par Puy0 »

Bonjour tout le monde

La foule : Bonjour Puy0

Donc voila je suis Rx8lique.

La foule : applaused

J'espère être au bon endroit pour réussir à combattre ma dépendance dût à cette voiture ... quoi ? c'est pas ici ? ^^ Ah bah tant pis !

Donc je me prénomme Mathieu, j'ai 22 ans (bientôt 23), 5 ans de permis.
J'ai commencé ma vie de pilote avec une Clio I 1.9D.. se qui est parfait pour débuter sur la route et commencer à se faire des petites frayeurs.
Étant fan d'animation Japonaise, j'ai pu voir un animé nommé Initial D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initial_D

Et là ce fût la révélation, je suis tout simplement tombé amoureux du style des caisses japonaise ! D'abord les anciennes, Toyota AE-86, Rx7, Supra, Civic, 200SX, 180sx,Nissan R32-R33-R34 etc... Puis celle plus évolué comme les Mitsubishi Evo8, Subaru, S2000, GTr35.
J'ai voulu acquérir l'une de ces voitures, mais très peu d'entre elles m'étaient abordable après 2 ans de permis, les nouvelles par le prix, et les anciennes: par les couts de réparation monstres que j'allais me prendre.

Je me suis donc rabattu sur une française en attendant : Mon actuel Megane II DCI 100cv..

Après l'achat, je me suis mis à guetter, chercher et me renseigner sur les nouvelles caisses japs disponible en France: la Rx8 m'était alors totalement inconnu >.< !

Je l'ai découvert 1 ans après l'achat de la Megane, je me suis dis "Comment ai je pu passer à côté ?!"
Je me suis donc renseigné à fond (merci le forum que je parcours depuis un an)
Puis un jour, le garage en face de mon boulot, en a mis une en vente, je mis suis alors rendu (ben oué c’était à 50m)

Je ne vais rien vous apprendre je suppose mais en résumé ça a donné:

Coeur qui bat très vite, sueur, aucun clignement des yeux, bave..
Elle devais être mienne !
Tous les jours, de ma place de travail, je la vois, garé là en face de moi, dans un halo de lumière, plus belle que toute les autres.
Le regard des autres hommes sur elle, me rend jaloux.
Je n'étais même pas monté dedans ! et pourtant, c'était devenu mon rêve de chaque nuit.

Puis suite à une journée bien bien merdique au boulot, étant très énervé, il me fallais du réconfort. Je me suis alors redirigé vers ce garage, j'ai ouvert la porte de la voiture, je suis monté dedans .. et j'ai souris comme un grand abruti :yeah: ... j'ai bien sûr été obligé de sortir au bout d'un moment, j'ai repris la route et je suis rentré chez moi (je ne sais même pas comment tellement je pensais à elle)

En ce jour, j'en suis à ma 7eme visite au garage, le concessionnaire doit me prendre pour un malade mental xD ! Je rentre, je la regard de partout, puis je sors avec un grand sourire.

Le seul frein qui me reste est de bien me décider, je ne voudrais pas que ce rêve se transforme en cauchemar, que je regrette mon achat à cause de la consommation ou de grosses réparations!

Il faut aussi que j'arrive à convaincre mes parents, car oui, dans la famille, nous n'avons toujours eu que des diesels. :oups:

PS : Petite anecdote, je n'ai vu qu'une Rx8 sur la route ! celle de SK, je l'ai tellement regardé me passer gentiment par la gauche que j'ai failli me prendre la Clio III qui était devant moi... ^^"

Histoire de son achat :

J'avais réservé (oralement) une VR de 2005 dans une concession. 3 jours passèrent et ma voiture était vendue: donc petit coup de fil pour prévenir que je passe demain régler les papiers.
Et là Surprise Surprise, le vendeur m'annonce que quelqu'un est en train de l'essayer :oh: et se qui devrais arriver arriva, il l'a voulais absolument.
Je lui explique que j'avais dis que je l'a prenais avant, que j'avais vendu mon véhicule et donc sans voiture pour travailler !
Il me répond qu'il me fais confiance (baratin de vendeur), qu'il va tenter de s'arranger et me rappeler dans la foulée (baratin de vendeur² pour lâcher un lourd)
J'ai dû le rappeler 3 fois en 20 minutes car je n'avais aucune nouvelle, mais il étais trop tard, un bon de commande était signé, et l'achat me passa sous le nez.

Après ce coup de fil, j'étais vraiment cassé moralement, car oui .. j'étais piéton o_O !

Directement j’appelle Mazda près de chez moi, chez qui j'avais essayé une BB 1 semaine avant, pour savoir si celle-ci était toujours disponible ! Il me dis " Monsieur, si vous la voulais, je vous conseille de venir tout de suite"
17Minutes après je me retrouve dans la concession, le vendeur qui était au tel me fais m'assoir et me dis " ça va être chaud chaud "

Explication: en fait la voiture était repartie sur D après mon essai et il y avais quelqu'un là bas en train de l'essayer. :oh:
J'avais le cœur qui battais à une vitesse folle, je me disais " Non pas 2 fois en une heure, pas 2 fois "
Après une explication de ma situation et de mon aventure au vendeur, il pris une initiative : me faire signer un bon de commande dans la minute ! et le faxer à la concession de D!

S'en ai suivi une discussion assez "passionnante" et "perturbante" au téléphone, car le client de D a lui aussi signé un bon de commande, mais quelque minutes après moi ! Il y avais donc 2 acheteurs sur la même voiture !
La concession de D demanda à parler au patron de ma concession.
Suivis à cela une attente de quelques minutes interminable, puis un vendeur plus proche de la "situation" nous donna le verdict par un simple geste : Image

:yeah: :yeah: :yeah:

Le fax daté faisant foie ... Je suis devenu propriétaire de cette BB !
Tout le monde me félicita, il y eu des acclamations, le patron de la concession est même venu me féliciter de mon achat ! me prévenant que c'était une voiture "unique" et que j'avais devoir d'en prendre soin.

J'étais heureux, très heureux ! :yeah: Mais je me mettais à la place de l'autre personne, qui était en train de vivre se que j'ai vécu 30 minutes avant ! :(

Moralité, j'ai eu énormément de mal-chance et de chance ce soir là (quoi que j'ai évité une VR) et qu'un bon de commande est toujours obligatoire quand on veut vraiment un véhicule.

Dernière modification par Puy0 le 28 mars 2011, 20:11 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Bienvenue parmis les fou..... de la RX8 !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

Pas mieux, bienvenue chez les fous :D

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
SK
Messages : 284
Inscription : 21 avr. 2009, 20:01 PM
Localisation : 62 - Calais

Message par SK »

Bienvenue à toi Puy0 ;)

PS: tu vas craquer ... :D

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Bienvenue ! :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Bienvenu futur rx8tien :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi
encore un qui va craquer bientot, aller on a qu'une vie fais toi plaisir :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Matas
Messages : 518
Inscription : 07 mars 2009, 17:30 PM
Localisation : Angers

Message par Matas »

:salut: :salut: :salut: :salut:

192cv vroum vroum

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

cucu :salut:

haaaa une bonne présentation :cool:

Achète la, et prévois une bouze à 500€ pour tous les jours :D

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Bienvenue chez les fous...

...Du rotatif et de la 8 biensur :D :D .

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
jay27
Messages : 552
Inscription : 04 mars 2008, 17:00 PM
Localisation : Evreux

Message par jay27 »

:salut: :salut: :salut:

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

Avatar de l’utilisateur
antho13
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2009, 20:25 PM
Localisation : Orgon( 13)

Message par antho13 »

bon courage et bonne recherche et surtout tres sympa ta presentation ca fait plaisir a lire

Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Puy0 ^_^

Message par guizmo »

Puy0 a écrit :

Il faut aussi que j'arrive à convaincre mes parents, car oui, dans la famille, nous n'avons toujours eu que des diesels. :oups:

Ne leur parle surtout pas de consommation

Sur cette 8, tu as une vrai plage d'utilisation du moteur jusqu'à 7500tr/mn pour la 192 et 9500tr/mn pour la 231

l'essayer, c'est l'adopter, fais toi plaisir, fonces

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Sympathique présentation :)

Et comme on te l'a déjà dit : bienvenue chez les fous, au sens propre du terme :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
RIP
Messages : 367
Inscription : 22 déc. 2009, 19:58 PM
Localisation : Etampes les bains

Message par RIP »

Aloha Puy0-san.
Étrange qu'un amateur d'Initial D découvre la 8 par "hasard".
Mais il n'est jamais trop tard pour les bonnes choses.

Pour tes parents, explique leur qu'a froid ça fume autant qu'un mazout, ils seront conquis. :D

TonyHalo a écrit :

...
bienvenue chez les fous, au sens propre du terme :D

Même pas vrais... Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

hello à toi, et merci pour ta sympatoche présentation....

Alors tu as prévu de craquer quand??? :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Message par Puy0 »

RIP a écrit :

Aloha Puy0-san.
Étrange qu'un amateur d'Initial D découvre la 8 par "hasard".
Mais il n'est jamais trop tard pour les bonnes choses.

Justement ! Cette voiture n'est pas présent dans le manga Papier, ou dans l'animé ! >.<

RIP a écrit :

Pour tes parents, explique leur qu'a froid ça fume autant qu'un mazout, ils seront conquis. :D

<.< le truc c'est que je leur ai montré un reportage de Turbo.fr
Ici présent:
http://www.turbo.fr/videos-voiture/2547 ... -rx-8.html

Et à un moment on aperçois en bas de l'écran un superbe:

"16L/100 pendant notre essai"

J'ai eu beau dire que le mec a une 231cv et qu'il attaque plutot pas mal sur la route avec.. mais 16L ça fais quand même énorme (surtout que c'est une moyenne)
J'ai vu ici que la conso moyenne d'une 192cv est de 11.5L.

guizmo a écrit :

Sur cette 8, tu as une vrai plage d'utilisation du moteur jusqu'à 7500tr/mn pour la 192 et 9500tr/mn pour la 231

Tu viens de m'apprendre un truc là .. je pensais que le rupteur était à 9500 pour les 2 ^^' .. on passe la vitesse à 4500 quand même pour la 192 ?

evilspoon a écrit :

Achète la, et prévois une bouze à 500€ pour tous les jours

^^" si je roule que le week end avec une 8, je ferais du moins de 200kms par mois, et je trouverais ça super triste de laisser la voiture au garage tous les jours et lui dire en revoir tous les matins avant le taff.

Je fais du 30-32kms par jour, pour aller essentiellement travailler, et ptet une cinquantaine de bornes maxi le week end: se qui nous donne un total de 850 bornes par mois gros max :x (si je compte bien ça fais donc 120 euros d'essence ^^' contre 50 euros avec la Megane)

Sinon merci à tous pour l'accueil, j'ai l'impression de me trouver dans mon monde xD, je suis avec des gens qui sont tous fous amoureux de cette caisse.
Je sais que ça sera une 8 est rien d'autre, mais je vais devoir être patient, très patient (je suis encore jeune, et une voiture comme ça à 24 ans, je trouve ça assez tendu dire que certains ici l'ont eu à leur 18 ans =__= - j'avais un budget de 3500 euros pour ma première caisse à 19ans moi, et j'étais super heureux xD

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Message par seb69 »

Bonjour Puy0 :salut:

Sympa ta présentation. :clap: Tu es d'où ?

La consommation, c'est un truc, mais avec seulement 5 ans de permis, renseigne toi également sur l'assurance.
La RX-8 est évidemment une super voiture, mais si elle doit plomber ton budget, tu n'en profiteras pas pleinement.

Pour info, mes parents ne roulent qu'en diesel, et ma mère n'en a rien à faire des voitures. Et bien, la première fois que je suis allé chez eux avec la 8, ma mère a trouvé la voiture tellement magnifique qu'elle n'a pas pu s'empecher de nettoyer les quelques moustiques écrasés sur les feux ! :oh:
Donc même si tes parents ne cautionnenent pas la conso avant ton achat, ils seront très certainement contents pour toi après.

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Message par Puy0 »

Ah j'ai pas précisé, je suis du Pas de calais, du côté de Boulogne sur mer ^^

Niveau assurance, j'ai 56% de bonus, normalement je devrais être environ à 900 euros tous risques à l'année (Matmut) se qui est plutôt raisonnable quant on voit que la voiture fais 13cv.

Ta mère a bon gout =) ! La mienne déjà moins ^^"

Dernière modification par Puy0 le 30 oct. 2010, 13:44 PM, modifié 1 fois.
Répondre