Bonjour,
Je m'excuse par avance de la longueur du poste mais j'aimerai donner un maximum de détail avant décision lourde de conséquence.
J'ai une RX-8 HP de 2004 dans les 82000 km.
Jusque vers 70000km aucun souci, puis un premier noyage (pas tres comprehensible) changement de bougie (aie ça fait mal), 1 an plus tard second noyage et les bougies ont vraiment une sale tête (toute noircie).
Mon garage (pas tres pro RX-8, je le decouvre trop tard) impute ça au fait que je fasse moins de 50km par jour en semaine. Avant de me defouler le week-end.
Puis je commence à avoir aussi ce probleme de demarrage à chaud pause de 15mn necessaire.
Je parle demarreur et bobines à mon garage, il me dise que cela ne vient pas de là (je les ai cru, mais aujourd'hui je doute même qu'ils aient verifié).
Noel dernier encore un noyage et le garage me sort un verdict -> Moteur HS par manque de compression en demarrage à chaud.
Je rechange les bougies, monte la batterie jap 70A trouvée ici même. Le demarrage d'hiver se passe bien, mais j'ai l'impression que la conso augmente pas mal, et à froid qq trou d'acceleration, meme à basse vitesse.
Ayant lu les messages de doctissimo, je m'inquiete et me dit que je vais devoir songer à changer les bobines.
Helas ce week-end, c'est le chant du cygne.
Vendredi petit trajet de 95km, a mi parcours plus de puissance passé 6000 tours, et avant c'est une montée asthmatique.
A ce moment là max en 2eme c'est 80, 3eme, 100
Arrivée à destination, je la laisse reposée et refait un essai. C'est pire une petite cote passe à peine en 1ere, maxi 30km/h, bref là c'est mort, je les laisser sur place, enfin sous bonne garde dans un garage ami .
Si j'ai bien compris il me reste que 3 options et c'est pour me décider, que je sollicite votre aide ou conseil :
1/ Je change les 4 bobines, le cablage, le demarreur, voire un decalaminage. et on croise les doigts ?
Vu les symptomes que j'ai décrit est ce vraissemblable, car si c'est sans espoir c'est un lourd invest ?
2/ echange complet du moteur + bobines/cablages etc...
Vu la facture total et l'age de la voiture j'hesite enormement. Et j'avoue que financierement, c'est pas le top non plus.
A moins qu'il y ai une bonne filière pour en trouver un ?
3/ Je l'envoi à la casse ---> là clairement ça me fend le coeur...
Je suis ouvert à toutes questions ou commentaires, je compte sur vous...
K
PS: je ne peux pas compter sur mon garage par chez moi, si qq1 a une bonne adresse sur metz ou nancy, ça me rendrait bien service...