Si quelqu'un vend des poulies allègées MP
Thanks
Si quelqu'un vend des poulies allègées MP
Thanks
sinon j'ai toute la gamme Super Now (présentée déjà sur le forum par mes soins).
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Il y a toutes sortes de kit de poulies, il faut voir si tu veux juste le vilebrequin ou les 3 poulies...
Il y a aussi plusieurs qualités différentes, je te conseil d'éviter les kits en alu tout simple (Ralco RZ par exemple) qui vont facilement se marquer et blesser les courroies...
Et de te diriger vers un kit en Duraluminium (aluminium aviation) comme chez Super Now par exemple...
Je viens de commander un kit complet Super Now, j'espère ne pas être déçu...
@VINCAU, les poulies sont plus légères, mais surtout underdrive, c'est a dire qu'elles font tourner moins vite les accessoires...
Sauf erreur les Super Now c'est -10% à l'alternateur et -20% à la pompe à eau...
Ca permet de limiter "l'usure" des accessoires sur les voitures qui passen leur vie à 9000rpm
@full, si tu en veux, et que tu n'es pas trop loin du jura suisse, on peu mettre tes poulies avec les miennes et mon embrayage de chez Suruga perf, ca va te réduire les frais de ports !
ERX8 a écrit :vends moi là please
j'ai besoin d'un poney en plus en attendant ma nouvelle écurie
le pire c'est que j'ai failli te la proposer vu que j'avais noté que tu en cherchais une , mais bon finalement j'ai craqué pour la faire poser.
modif vraiment "jusqu'au boutiste" quand même mais ça + ça + ça + ça et bien ça rend une Rx8 vraiment plus sympa .
(achète là sur Rotaryfx avec 2-3 babioles pour rentabiliser les frais de port).
Les poulies Super Now me plaisent aussi, on verra ça plus tard...
Par contre, pour les -10% et 20% de vitesse d'accéssoires, y a-t-il une incidence pour un usage quotidien ???
L'alternateur tourne moins vite, donc recharge moins la batterie, mais pour la pompe à eau ? Est ce que ça engendre une température d'eau plus élevée ???
fullplaisir a écrit :Barste je suis un peu loin du Jura, plutot en RP
![]()
Disons que c'est une idée, j'attends de connaitre le prix des poulies, c'est pas une modif urgente mais j'y viendrait rapidement je crois
Les poulies sont 10500 JPY / pièce hors frais de port.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
fullplaisir a écrit :Le moteur doit monter en température plus vite si la pompe tourne moins vite
![]()
Non car il y a une régulation avec bypass de toute façon !
Mais comme l'a dit Jmi, la pompe a eau va bien apprécier d'être soulagé...
De même que l'alternateur va réguler la charge, ce n'est pas une dynamo qui charge plus avec plus de vitesse... L'alternateur charge de toute façon la même chose, par contre les roulements vont être content d'avoir quelques rpm en moins...
Tsar a écrit :Bartste a écrit :par contre les roulements vont être content d'avoir quelques rpm en moins...
explication
?
Je n'ai pas les chiffres exactes en tête, mais avec un moteur a 9500 rpm et vu le diamètres des poulies, l'alternateur doit se ramasser dans les 20'000rpm donc 2000rpm de moins c'est toujours ca de gagner... Ca "fatigue" moins les accessoires...
Juste pour info, la poulie Speed Source c'est 40% de réduction sur les accessoires