La MG 6 est la première voiture chinoise à arriver en europe sous la marque MG.
La voiture a été dessinée dans le centre de design de SAIC à Longbridge (UK), sur l'ancien site de Rover. Les voitures destinées à l'Europe seront également assemblées à Longbridge.
Le moteur est un 1800cc turbo dérivé du Rover série K (170ch) et son chassis est dérivé de celui de la Rover75.
L'esthétique intérieur et extérieure n'est pas trop mal, très européenne, mais manque un peu de personnalité. La qualité de fabrication est rapportée comme assez bonne (pas du niveau d'un premium allemand, mais équivalent à une marque européenne génraliste).
La tenue de route est ferme (se veut sportive) et les mouvements de caisse sont bien contrôlés.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
sûr que j'ai du mal à assimiler MG à une chinoiserie...dessinée par des anglais!...celle-ci est bien laide à mon sens, et au mieux sans un quelconque attrait...
Je crois que j'ai sauté un épisode...
Papa, why do you play all the same old songs
Pièces jointes
mgb-gt-mk1.JPG (261.03 Kio) Consulté 1639 fois
mgb-gt-mk1-rear-quarter.JPG (248.5 Kio) Consulté 1639 fois
Ceci étant, MG n'a pas appartenu d'appartenir aux chinois pour voir sa gamme se résumer à de vieilles rover rebadgées sauce tuning jacky. ^^
A défaut d'être belle, si déjà elle tient de façon sympa la route... Ca ne tiendrait qu'à moi, ça ferait longtemps que j'aurai budgetisé de quoi monter une concession en France lorsque l'importation va commencer, énorme succés pour leurs voitures en perpectives...
pas taper tsar:
le tableau de bord est pompé outrageusement sur ce qui ce fait de plus moche chez bmw...leur planche de bord immonde.. avec des bloc instrument digne d'une...E30...horrible.
mais bon bmw restera bmw...mg restera..MG...
on rigole, on rigole, mais ce sont ce genre de marque qui vont permettre a bon nombre d'acheter des vehicule neuf dans 4/5 ans, ou alors ce sera LOGAN..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
On dirait un coupé Fx 5 portes avec un zest de Prius.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je croyais la marque MG définitivement morte je viens de voir le contraire
Il faut dire qu'elle n'est pas très attirante mais on peut quand même être surprit par l'homogénéité de cette chinoise qui ce veut (semble t-il) correspondre a nos standards.
Si petits prix, qualité de fabrication bonne cela peut s'avérer être un succès.
Wait and see...
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Cette voiture est une catastrophe, et une erreur massive de marketing.
La marque MG doit être synonyme de voitures de sport, pas de berlines 4 portes, même sportives. Rover avait déjà diluer la caractère de la marque en rebadgeant des Rover 45 et 75 en MG. Avant de disparaître à jamais.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Cette voiture est une catastrophe, et une erreur massive de marketing.
Les chinois ne comprennent rien au "branding" à l'Européenne.
Ils pensent qu'en rachetant des marques avec une image (MG, Hummer,...) et en vendant n'importe quoi avec le logo de la marque dessus, le produit va "s'élever".
Alors qu'avec une seule erreur, la valeur de la marque va s'effondrer (Aston n'a pas compris non plus à quel point vendre des IQ avec un badge aston pourrait leur faire du mal).
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Dans le cas d'Aston, les IQ rebadgées ne sont pas uniquement réservées aux "déjà clients" Aston ?
Ben si , mais le dommage sur l'image est le même...
(Bon, on n'en verra JAMAIS, donc ca allège le problème. )
Je me demande quel a été l'impact sur l'image de Porsche quand ils se sont mis à revendre des horribles camionettes avec un pare choc de 911 (Cayenne ;-) )
Mais bon, MG (enfin surtout British Leyland) était coutumier du branding n'importe comment, puisque les dernières MG vendues( 1985?) étaient des honda accord avec un badge MG. Même chose avec la Rover 400...