Tokyo Auto Salon 2010

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Tokyo Auto Salon 2010

Message par Kotetsu »

Tokyo Auto Salon 2010

Image

Cette année, une fois encore nous nous sommes rendus au Tokyo Auto Salon afin de rencontrer des fabricants et tuners mais surtout de faire le plein de clichés des dernières nouveautés concoctées par les préparateurs japonais.

Comme on pouvait s’y attendre on a pu voir énormément de prépas sur base de voitures hybrides comme la Toyota Prius ou la Honda Insight. On notera au passage les version de Power Enterprise et de J’S Racing de cette dernière.

Image
Image
Tommy Kaira

Image
Image
Power Enterprise

Image
Branded

Image
J'S Racing

Le salon nous aura réservé de belles surprises avec énormément de prépas sur base « vintage » et des replicas. Roadster Garage car nous aura étonné avec des répliques de Toyota 2000 GT dont on avait pu voir une exemplaire décapotable dans « You only live twice » (« On en vit que deux fois »). A noter que la voiture, produite entre 1967 et 1970 ne fut commercialisée que sous forme de coupé. Le cabriolet présent dans le film ayant été fait pour le tournage uniquement et seulement 2 modèles existent au monde ; le prototype et le modèle apparaissant dans l’aventure Tokyoïte de 007. Le fabricant japonais nous aura donc gratifiés de deux replicas sur base pour le cabriolet de la Mazda MX5 NA et pour le coupé de la Nissan 240Z. Le travail est simplement époustouflant dans la mesure où toutes les pièces sont faites à la main. Je vous laisse admirer le travail :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’autres prépas très impressionnantes chez Rocky Autos comme cette Skyline GT-R de deuxième génération avec un gros RB30 (oui, oui vous avez bien lu) atmosphérique qui délivre quand même 300ch. La voiture a l’état de neuf, le patron de Rocky nous annoncera un prix de vente d’environ 20 millions de yens pour un tel engin.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques autres réalisations sur base oldies:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Parfois on a pu voir l'inverse, des vraies fausses oldies sur bases modernes comme cette Stagea transformée en "hakosuka" break.

Image

Image

Mais l'engin accueille tout de même le RB26DETT de la Skyline R34 GT-R (faut pas déconner non plus on est au Japon quand même...)

Image

On trouvera également le stand de Option 2 avec un lignée de 240Z en cours de restauration et plusieurs modèles roulants comme la verte foncée vue dans le dernier Autoworks, une bête avec moteur atmosphériques dans les 10 secondes au 400m, ça calme !

Comme toujours également des tonnes de vans et de berlines typées VIP. On aime ou pas, le style est parfois exubérant et quand ces sont d’authentiques Yakuzas comme les boss de Junction Produce arborant tatouages à peine masqués et mines patibulaires on ose se laisser à penser que si des marques connues sont « no Show » cette année, les truands ont vraiment pignon sur rue parfois… Pour ma part je ne me suis pas attardé sur le stand d’autant plus qu’il n’y avait pratiquement rien de neuf par rapport à l’an dernier hormis peut-être une boutique d’accessoire encore plus grande. Faut pas charier avec la Mafia japonaise, business is business…

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes aussi tombés sur des extravagances typiquement japonaises comme ces réalisations très...

...colorées:

Image

Image

Image

Image

La grosse claque (si l'on peut dire du moins) c’était l’absence de nombre de marque pourtant pas si petites que ça :
Top Secret, Fam Speed, Fujita Eng., Trust, Apexi, Mugen, Spoon, ATS&Across, Dixcel, Project Mu (pas sûr, sûr pour eux), ARC et j’en passe. D’autres grandes marques comme Cusco, HKS, Fujitsubo, Tomei se contentaient de tout petits stands, le sommet restant Exedy avec un simple bout de mur emprunté à HKS Kansai. Non vraiment cette année beaucoup brillaient par leur absence mais comme on sait comment se portent bien des marques nippones ce n’était pas vraiment un scoop.
Nous nous sommes donc rabattus sur de plus petits tuners et on a pas forcément été déçus car pas mal de projets sentaient bon la qualité et finalement la crise permet aussi à des gens n'ayant jusqu'ici jamais pu accéder au TAS de venir exposer leurs réalisations.

Nous sommes ensuite allés sur le parking pour le traditionnel show du D1. Petits duels sympathiques des voitures vraiment méchantes et les pilotes qui rigolent gentiment entre eux, bref, ambiance bon enfant et ça c’est que du bonheur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour ensuite dans les allées du salon pour faire le tour des automobiles intéressantes que je vous livre ici en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes aussi allés faire un tour sur le parking car pas mal de voitures présentes auraient mérité une place dans les allées du salon:

Image

Image

Image

Tiens un collègue de Shizuoka???!!!
Image

Image

Image

Il neigeait à Niigata...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour terminer, puisque l’on me les réclame à corps et à cris, les hôtesses de charme du salon sans qui celui-ci ne serait pas le TAS, les queens, toujours aussi demandées et générant des flux de photographe amateurs-mateurs l’écume aux lèvres (et je n’exagère même pas tant que ça). Je reste chaque fois pantois devant une telle expression de primitivité masculine du reste, à croire presque que tous ces mecs n’ont jamais approché de femme de leur vie et ne savent peut-être même pas ce que c’est. C’est un peu pathétique, parfois ça fait rigoler mais souvent ça me gonfle un peu alors comme j’ai eu la chance de shooter ces miss durant des moment « calmes », je vous mets leur jolis minois ici (merci d’éviter les commentaires graveleux, Suruga Performance c’est pas un site pour types en manque :lol : ;-) ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour toutes les autres photos (il y en a près de 1000), rendez-vous sur notre forum pour le lien de l'album:

http://suruga-performance.xooit.com/t16 ... htm#p21805

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Très beau reportage photo!!! :oh:
Merci de nous régaler les yeux avec de belles caisses, et de belles nénettes...
Certains bolides sont hallucinants! Marrante aussi, la "Supra Eleanor" :D
Pas trop mon truc, mais marrante quand même!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

ça fait rêver.

On est pas près de voir ça en France :oups:

Moi je mettrais mention spéciale aux NSX, qui n'ont toujours pas vieillies

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

:clap: beau reportage photo!! :cool:

:bouder: si j'avais su, j'aurais viendu :oups:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Merci de m'avoir fait rêvé pendant 15 bonnes minutes :merci:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

tiens et bien ça kotetsu, tu peux l'inclure au "Suruga Tour" si ça se fait :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:D moi je suis original et craque toujours autant pour les 7..... :love: :love: :love:

en tout cas merci a toi de nous faire profiter...ça me fait fou tout ça ..... :fou: .... :merci:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

excellent :love:

j'ai pas vu les Rx8 KS :D ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

top.. :clap: :clap:
je suis fan des old school japonais...ça coute un bras mais quel charmes..sublime.
on en redemande :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :

excellent :love:

j'ai pas vu les Rx8 KS :D ?

Moi aussi je veux :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Bravos pour ce beau reportage photos :clap: :clap: y'a pas une de c'est quatre va falloir que je mette les pieds au Japon.

Ya vraiment de belles réalisation qui respecte la philosophie de la voiture par contre d'autres sont un peu too much a mon goût, mais les égout et les couleurs :D :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Message par guizmo »

Sympa le reportage

:merci:

Avatar de l’utilisateur
logoff
Messages : 54
Inscription : 08 mai 2009, 14:44 PM
Localisation : Rennes, dans l'engrenage d'un rotor, la spirale du rotatif

Message par logoff »

Merci pour ce superbe reportage Kotetsu ! Et quelle ambiance là-bas!
ouh la!!
Merci pour la redécouverte de certaines vielles autos japonaises.
Je kiffe grave le bodykit de la 2000 et les jantes de la 370!!! :love:

RX8-192-VR-STOCK
Image

Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Messages : 398
Inscription : 22 nov. 2009, 14:27 PM
Localisation : Chilly-Mazarin (Essonne 91)

Message par Tophe91 »

C'est un bien beau reportage que tu nous a fais là!!

Ce qui me rend fou, c'est que le parking et presque aussi intéressant que le salon en lui même (pour nous simple mortel francais :) ), ca nous change de notre PTS nationnal où le parking est ramplie de "kéké style"... (et même un peu à l'interrieure du salon :chut: :cool: )

Félicitation en tous cas, et merci!! :D :clap: :yeah:

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Merci ! :merci: :love:

RX8 passion !

Helios
Messages : 208
Inscription : 12 août 2007, 22:54 PM
Localisation : alsace mulhouse

Message par Helios »

un reportage de haute qualité!!

merci pour toute ces belles images

Répondre