Page 1 sur 2
Risques d'une immobilisation dehors l'hiver
Publié : 12 janv. 2010, 13:27 PM
par GuivonDeutschland
Bonjour à vous,
n'ayant pas démarré ma 8 pendant 15 jours de congés en France (je l'ai laissée ici pour diverses raisons), il neige depuis vendredi et il fait -4 à Stuttgart.
Cela fait donc 3 semaines aujourd'huique la pauvre est sur le parking, et je ne me sens pas de la sortir vu la neige qu'il y a dessus (15cm), autour (25 cm) et sur la route, vu que mes pneus hiver accrochent rien.
Et je commence à angoisser pour le prochain coup où je vais sortir lui dégourdir les rotors...
Que risque-t-il de se passer (hormis que la batterie se soit déchargée)?
Cela vaut-il le coup que ce soir je me tape une mission déneigage et risquer de me mettre au tas pour la faire rouler un peu?
J'ai peur!!
Publié : 12 janv. 2010, 13:50 PM
par Nico33
Fais la simplement tourner au ralenti sur place cela devrai suffire jusqu'a que tu puisse rouler.
Publié : 12 janv. 2010, 14:21 PM
par GuivonDeutschland
Nico33 a écrit :Fais la simplement tourner au ralenti sur place cela devrai suffire jusqu'a que tu puisse rouler.
Ok, avec coupure du moteur à 4000tr/min après qq minutes je suppose?
Publié : 12 janv. 2010, 15:34 PM
par evilspoon
Moi je la laisserais chauffer au max, 2, 3 coup de gaz à 3000 genre je décrasse un peu et hop.
Publié : 12 janv. 2010, 16:12 PM
par Lister
Et les "autobahn" ne sont elles pas dégagées.....?
Si c'est le cas, dès que la 8 est chaude gaz!!!! Histoire de décrasser la 8 comme dit Evilspoon ainsi que son chauffeur par la même occasion!
PS: en passant, avez vous déjà remarqué qu'un chauffard, c'est un chauffeur qui conduit mal.
Un motard alors....... on considère que par défaut il conduit mal????? 
Publié : 12 janv. 2010, 16:27 PM
par BB 59
Publié : 12 janv. 2010, 16:36 PM
par GuivonDeutschland
Lister a écrit :Et les "autobahn" ne sont elles pas dégagées.....?
Si c'est le cas, dès que la 8 est chaude gaz!!!! Histoire de décrasser la 8 comme dit Evilspoon ainsi que son chauffeur par la même occasion!
Les routes sont dégagées, le seul problème étant de sortir du parking non déneigé (20/25 cm partout autour de la 8) 
...et surtout de se regarer après (hier j'ai assisté aux 5 tentatives infructeuses d'un voisin BMiste pour rentrer sur le parking).
Sinon c'est clair, une fois dehors, c'est 2 feux rouges pour désembuer le pare-brise, une montée en 2X2 voies limitée à 60 pour vérifier si les pneus sont pas dégonflés et autobahn 
Lister a écrit :PS: en passant, avez vous déjà remarqué qu'un chauffard, c'est un chauffeur qui conduit mal.
Un motard alors....... on considère que par défaut il conduit mal????? 
Publié : 12 janv. 2010, 16:38 PM
par GuivonDeutschland
GuivonDeutschland a écrit :Lister a écrit :Et les "autobahn" ne sont elles pas dégagées.....?
Si c'est le cas, dès que la 8 est chaude gaz!!!! Histoire de décrasser la 8 comme dit Evilspoon ainsi que son chauffeur par la même occasion!
Les routes sont dégagées, le seul problème étant de sortir du parking non déneigé (20/25 cm partout autour de la 8) 
...et surtout de se regarer après (hier j'ai assisté aux 5 tentatives infructeuses d'un voisin BMiste pour rentrer sur le parking).
Sinon c'est clair, une fois dehors, c'est 2 feux rouges pour désembuer le pare-brise, une montée en 2X2 voies limitée à 60 pour faire chauffer le moulin et zou, autobahn 
Lister a écrit :PS: en passant, avez vous déjà remarqué qu'un chauffard, c'est un chauffeur qui conduit mal.
Un motard alors....... on considère que par défaut il conduit mal????? 

Publié : 12 janv. 2010, 16:53 PM
par oli40000
Par contre si il fait -4 je te conseillerais de la laisser tourner bien plus de 2-3min. Au moins 15 min, si tu ne la bouges pas.
Mais je serais toi je la laisserai tel quel. Je pense pas que ce soit utile de la démarrer pour rien.
Publié : 12 janv. 2010, 17:02 PM
par Furiousduke
Je n'utilise pas ma 8 non plus par ce temps, et elle dort dehors aussi.
Donc je la démarre tranquillement et je la laisse tourner 15-20 minutes, 3 petits coups de gaz pour le plaisir des oreilles (sans éxagérer bien sûr, 3000 trs max). Et ça 2 fois dans la semaine tant qu'il y a de la neige.

Publié : 12 janv. 2010, 17:21 PM
par Tsar
moi je la laisserai pourrir de froid dehors, et quand j'aurai décidé de la sortir, j'irai prévenir un pote voisin de se tenir prêt avec ses câbles et sa bagnole au cas ou la batterie serait morte
.
pourquoi diable encrasser un moteur en la laissant chauffer...inutilement
.
(conception toute parisienne visiblement, nous les adeptes malgré nous du moteur roi des bouchons
)
Publié : 12 janv. 2010, 18:35 PM
par gaut27
Ba moi je risque pas de faire quoique ce soi elle est chez Mazda depuis lundi de la semaine dernière et je suis pas pret de la récupérer car les pièces qui sont en commande ne seront pas livrer avant la fin de la semaine a cause des intempéries 
Publié : 12 janv. 2010, 18:36 PM
par GuivonDeutschland
Tsar a écrit :moi je la laisserai pourrir de froid dehors, et quand j'aurai décidé de la sortir, j'irai prévenir un pote voisin de se tenir prêt avec ses câbles et sa bagnole au cas ou la batterie serait morte
.
pourquoi diable encrasser un moteur en la laissant chauffer...inutilement
.
(conception toute parisienne visiblement, nous les adeptes malgré nous du moteur roi des bouchons
)
Bon, la quantité de neige sur et autour de Titine (je la mets ou cette neige, y a plein de bagnoles autour??) me pousse à adopter ta technique pour le moment...Vivement que cette saloperie de neige tombe, je me rappelle à peine du bruit du biiiip 
Merci de vos réponses !!
Publié : 12 janv. 2010, 18:37 PM
par GuivonDeutschland
gaut27 a écrit :Ba moi je risque pas de faire quoique ce soi elle est chez Mazda depuis lundi de la semaine dernière et je suis pas pret de la récupérer car les pièces qui sont en commande ne seront pas livrer avant la fin de la semaine a cause des intempéries 
C'est fou le bazar que ça met partout cette neige...Au moins la tienne dort au sec 
Publié : 12 janv. 2010, 19:42 PM
par RIP
GuivonDeutschland a écrit :
...
C'est fou le bazar que ça met partout cette neige...
...
Mheu non, c'est même pô vrais, d'abord. 
Ça permet simplement d'effectuer des créneaux en crabe (presque pas eu peur).
Publié : 12 janv. 2010, 19:55 PM
par GuivonDeutschland
RIP a écrit :
Mheu non, c'est même pô vrais, d'abord. 
Ça permet simplement d'effectuer des créneaux en crabe (presque pas eu peur).

ça me rappelle le coup où j'ai essayé de monter la 4e roue sur un trottoir haut de 3cm...sans succès! Et vi, neige 
Faire un créneau avec une propulsion sur de la neige, c'est là que j'ai compris que c'était un art 
Publié : 12 janv. 2010, 20:08 PM
par gaut27
Publié : 12 janv. 2010, 21:56 PM
par guizmo
Et la couper à froid, donc noyade


Publié : 13 janv. 2010, 09:24 AM
par GuivonDeutschland
guizmo a écrit :
Et la couper à froid, donc noyade



Ben comme ca ils l'auront pas gardée en captivité pour rien 
Publié : 13 janv. 2010, 14:41 PM
par Cuprats