NCC pour "next compact coupé", bâti sur le chassis de la nouvelle Jetta
Outre le 1.4 TSI (150ch) accouplé au train avant, la voiture dispose également d'un moteur de 20KW raccordé aux roues arrières, ce qui en fait un "soft hybrid".
la NCC n'est pas destinée à la production (pour l'instant), mais la Jetta sera produite aux états unis, sans confirmation de vente en europe pour l'instant.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Le 1.4Tsi est un moteur sympa, coupleux et plutôt performant, et consomme très peu. Parfait pour celui qui ne veut pas entendre parler de diesel!
Sinon, question look, je le trouve agréable à l'oeil, mais on voit clairement l'inspiration très Audi A4 pour l'arrière, et un petit "je ne sais quoi" de BMW Série 1 coupé pour le profil...
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Esthetiquement je trouve qu' elle est passe partout. Je ne suis pas pour les carrosseries extravagante mais un tel manque de personalité là c'est trop.
un moteur de 20KW raccordé aux roues arrières, ce qui en fait un "soft hybrid".
Euh Un moteur electrique de 20kW sur le train arrière cela suffit à propulser le véhicule sans démarrage du moteur thermique ce qui en fait un "Full Hybrid" et non un soft.
C'est pas la puissance du moteur electrique mais bien sa capacité a se mouvoir uniquement en electrique qui en fait un full hybrid.
On peut avoir un moteur asez puissant, mais qui ne pourra fonctionner seul.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Eh ba c'est affligeant de voir ce que nous servent en ce moment certain constructeurs autos tous ça pour économiser quelques €.
Mon prof de droit avait raison il n'y a que 2 choses qui font tourner le monde :
1- le c*l
2- le pognon!
VW nous en fait le une belle démonstration .
Désolé d'exposer une vision aussi restrictive mais voir ça me met hors de moi
Mode ronchon OFF :
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Je la trouve très propre, moi. Et moins agressive qu'une A5. En plus, comme elle est basée sur la plateforme Golf et badgée VW, autant dire qu'elle sera proposée bien équipée 10.000 Eur moins chère que l'A5 de base. Pas étonnant que VW a augmenté ses ventes en 2009 alors qu'Audi en perdait.
Et puis, je ne me plaindrai jamais de l'apparition d'un coupé supplémentaire sur le marché!
Dernière modification par raspoutine le 12 janv. 2010, 20:33 PM, modifié 1 fois.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
C'est joli mais très classique. Je préfère de loin le style qu'avait mon Scirocco! Et quel est l'intérêt pour VW, qui propose déjà un coupé sur base Golf, surement à peine moins logeable...
==>Un coupé pour ceux qui ne s'assument pas et veulent se fondre dans la masse. "Ben, faut pas acheter un coupé, Monsieur! On a de très beaux utilitaires en stock..."
Petite anecdote avant de finir: quand j'avais voulu acheter mon Scirocco, le concessionnaire m'avait gentiment fait comprendre que, vu mon âge (22ans), c'était une Polo voire une Fox! ==>J'ai acheté mon Scriocco la semaine suivante, à 800 broenes de là!
Dernière modification par luciol le 12 janv. 2010, 20:26 PM, modifié 1 fois.
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
C'est joli mais très classique. Je préfère de loin le style qu'avait mon Scirocco! Et quel est l'intérêt pour VW, qui propose déjà un coupé sur base Golf, surement à peine moins logeable...
==>Un coupé pour ceux qui ne s'assument pas et veulent se fondre dans la masse.
+1, c'est ce que je me suis demandé aussi.
VAG fait le concours "qui arrive à faire le plus de bagnoles à partir d'une seule plate-forme toutes marques confondues" et ils sont loin devant
A quand une Lamborghini TDI avec intérieur Golf rebadgé?
==>Un coupé pour ceux qui ne s'assument pas et veulent se fondre dans la masse. "Ben, faut pas acheter un coupé, Monsieur! On a de très beaux utilitaires en stock..."
La Scirocco n'est pas un coupé, c'est un Hatchback. Le coupé a 2 portes (plus rarement 4 ;-) ) et 3 volumes : BMW 1 et 3 Coupé, BMW 6, Alfa GT, A5, TT, la plupart voire tous les Coupés-Cabriolets, ...
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
La Scirocco n'est pas un coupé, c'est un Hatchback. Le coupé a 2 portes (plus rarement 4 ;-) ) et 3 volumes : BMW 1 et 3 Coupé, BMW 6, Alfa GT, A5, TT, la plupart voire tous les Coupés-Cabriolets, ...
Fab
Mouais, je sais bien... je suis de ton avis aussi mais je le classerais comme un coupé quand même, surtout pour sa ligne racée, plus basse et élancée que la Golf 3P. Dans la catégorie d'un Z3 coupé à l'époque...
Houlà, pas si vite!!! Laisse leur le temps de s'occuper de Porsche d'abord ^^
Pas faux
Une base VW, qq pièces de Skoda pour que ça coûte moins cher, un design "prend pas de risque mais plait à tout le monde" comme pour le concept ici présenté, le logo Porsche dessus, du marketing Audi "127 fois vainqueur du Mans"pour la pub et hop!
Une voiture "bouffeuse de part de marché" est née, et tant pis pour la passion
Pardon, en ce moment alors que Mercedes (qui serre la ceinture de tous ses employés, suis bien placé pour le savoir) a sorti Schumi de la retraite à grands jets de Millions d'€, l'industrie automobile me répugne...