Page 1 sur 1

BMW M5 en 2011

Publié : 10 janv. 2010, 22:27 PM
par Benji

BMW confirme qu'il va lancer en 2011 une M5 basée sur l'actelle série 5 (F10).

Plus de V10 pour ce modèle, mais un V8 biturbo (le même que le X6M) mais développant 580ch (histoire de faire plus que la RS6 et ses 560ch) qui propulsera ce mastodonte de 2,2 tonnes de 0 à 100km/h en 4,4sec.

Un des objectifs de ce modèle sera de baisser les émissions de CO2 de 30% par rapport à l'ancienne M5 (en utilisant les technologies "efficient dynamics").

La prochaine M5 ne sera disponible qu'en berline. Il n'y aura plus de M5 break.

Image


Publié : 10 janv. 2010, 22:47 PM
par Bibounou

C'est donc BM qui aura la plus grosse ? Vu que c'est tout ce qui compte apparemment, 2T2 lol, avec 4 passagers+bagages, 2T5, bravo bien joué.


Publié : 11 janv. 2010, 00:11 AM
par oli40000
Bibounou a écrit :

C'est donc BM qui aura la plus grosse ? Vu que c'est tout ce qui compte apparemment, 2T2 lol, avec 4 passagers+bagages, 2T5, bravo bien joué.

+1
2,2 T :oh: :oh:


Publié : 11 janv. 2010, 00:30 AM
par TonyHalo

Ca promet !

Je fais confiance aux ingénieurs BM qui sauront faire oublier son embonpoint ;)


Publié : 11 janv. 2010, 09:51 AM
par Benji
oli40000 a écrit :

2,2 T :oh: :oh:

Bah, la M5 est basée sur le chassis et le moteur de la X6M, qui fait 2.4 tonnes... Y a pas de miracles...


Publié : 11 janv. 2010, 11:46 AM
par Tsar

la BM sera pas la plus véloce très longtemps, en règle général d'ailleurs se sont eux qui cherchent désormais à ne pas mettre le plus de chevaux, AUDI et Mercedes en sont les spécialistes.

à quand un retour en arrière du poids ou au moins une stagnation ?

on va quand même pas faire devenir 1.6-2.5 tonnes la nouvelle norme ?

cela dit je fais confiance à BM pour nous gratifier de la berline la plus agréable à conduire de sa catégorie.


Publié : 11 janv. 2010, 18:06 PM
par gaut27

Sa doit envoyé du bois quand même :oh:


Publié : 11 janv. 2010, 19:37 PM
par R-Ickx-7

2,2T... n'importe quoi!

En un mot INUTILE, mais cela n'engage que moi :bouder:


Re: BMW M5 en 2011

Publié : 11 janv. 2010, 19:38 PM
par mayvin
Benji a écrit :

Plus de V10 pour ce modèle, mais un V8 biturbo (le même que le X6M) mais développant 580ch (histoire de faire plus que la RS6 et ses 560ch)

:non: 580ch aussi la RS6...


Publié : 11 janv. 2010, 21:59 PM
par Bibounou

Oh, y'aura bien un petit truc genre 585 cv pour faire tout la différence entre ces deux pachydermes. :D

BM a une autoroute devant lui pour le comportement, la RS6 n'a pas fait de miracles de ce côté là, c'est le moins qu'on puisse dire, au demeurant, quel intérêt de faire des voitures comme ça, hormis pour jouer au plus débile sur autoroute... >_<


Publié : 11 janv. 2010, 22:33 PM
par oli40000

Au moins avec une RS6 tu peux tater de la megane DCi, avec la 8 c'est déjà plus chaud :lol:


Publié : 11 janv. 2010, 22:52 PM
par Tsar

si toutes les sportives de ce monde , qu'elles fassent 500 kilos à 2.2 tonnes, servaient à rien ça se saurait.

elles sont là pour une multiplicité de plaisirs toutes différentes, et heureusement qu'elles existent et continueront à faire fantasmer l'homme voir à le combler.

donc pour moi M5 / Rx8 / Elise / FD / Atom / RS6 (au mon dieu j'ai même mis une Audi dans la liste :D) etc.....même combat : le plaisir !

on a le droit d'aimer ou non ça ok, on a le droit de critiquer la prise de poids (comme je l'ai fait aussi), mais on a pas le droit dans tous les cas (à mon sens) de dénigrer l'automobile sportive / rapide / de caractère surtout nous propriétaire de sportive de caractère !

sinon autant tous rouler en modeste berline mazout insipide !

alors si il faut passer par une M5 dernier cri pour que continue à perdurer l'automobile "sportive" et bien moi je préfère ça à l'extinction pure et simple de toutes les espèces !

c'était Tsar en direct du salon démago-auto-passion-pro-bmw :D .


Publié : 11 janv. 2010, 23:46 PM
par Bibounou

C'est surtout une perversion de l'esprit du sport auto si tu veux mon avis, voilà la sportive de rêve du quadra pdg, bien grosse, bien lourde, mais osef elle est puissante, et plus que la tienne surtout, même si ça rime à rien. J'ai pas la sensation que ce genre de véhicule fasse avancer l'automobile, je parle de la rs6 qui n'a convaincu personne, en ce sens, un passionné doit-il dire bravo à BM qui marche sur les traces d'audi et de mercedes avec des voitures de moins en moins en rapport avec l'esprit de la marque ?( Z4 qui est une tentative de concurrence de mercedes dans le style paquebot limite baroque à deux places, et maintenant cette M5 qui annonce d'emblée la couleur, une berline de sport qui découle d'une plateforme de SUV pachydermique, le monde à l'envers. )

Maintenant BM est-il capable de lui donner un sens en lui confèrant un comportement digne de sa calandre ? J'espère que oui, je le crois même, ça reste ma marque préférée, mais si la M5 tombe à son tour de son piédestal après la fin des petits coupés façon Z3 joueurs, il nous restera juste la série 3 probablement alors en sursis, après ce sera fini, un bastion sera tombé, brrrr....

Faut bien comprendre qu'en dehors des apparences, il y a de moins en moins de voitures sportives sur le marché du neuf, si en plus on nous abâtardît ce qu'il en reste....