Bonjour à tous,
j'ai depuis 700 km des problèmes avec mon RX8 192ch de 2004 et 57Mkm.
Démarrages de plus en plus poussifs, même à froid (4 à 5 secondes de démarreur), et surtout une baisse de puissance non négligeable; à l'origine à bas régime, et depuis peu à tous les régimes. J'ai l'impression de consommer plus (environ 15 L au lieu de 11,5 L/100); je l'ai envoyé chez le docteur Ford pour vidange : Dexelia toute neuve, 4 bougies neuves, tous filtres aussi: toujours pas de pêche.
Direction Mazda Quimper pour diagnostic: rien pour le moment sur la machine à détecter les pannes, et le mécano s'interroge.
Quelqu'un peut-il m'éclairer pour que je retrouve le sourire?
Merci et vivement BIIIIIPPPPPPPP !
Perte de puissance
Perte de puissance
Perte de puissance
J'oubliai : pas de voyant de panne allumé ni de panne apparente chez Docteur Mazda et sa valise magique.
J'ai lu que si problème il y a problème catlalyseur (Caramba !) y a voyant ou symptômes au diagnostic???
- BB 59
- Messages : 8598
- Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
- Localisation : Près de TripleKland... Côté 59
Re: Perte de puissance
grandbleu a écrit :J'oubliai : pas de voyant de panne allumé ni de panne apparente chez Docteur Mazda et sa valise magique.
J'ai lu que si problème il y a problème catlalyseur (Caramba!) y a voyant ou symptômes au diagnostic???
Pas Forcèment.
Bobine, câble d'allumages, capteur de position de rotor aprés je voi pas trop ce qui peut te causé une perte de puissance.
Moi j'ai fait changer toutes mes bobines + câbles et la je fait changer le capteur de position de rotor car j'ai eu le voyant de moteur allumé, le diagnostique a révélé que le capteur envoyais des infos érronés. Le code défaut était "raté du cylindre 2" avec une code erreur P0302
Pour info (prix Mazda):
PU bobine N3H1181 => 123.36 €
PU câble N3H118144 => 89.17 €
Un conseil prend les sur le net et voi avec ton garage s'il peut te les monter, c'est ce que j'ai fait.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
grandbleu a écrit :Y a -t il une liaison possible entre des démarrages moins facile et un cata naze ???
Merci en tout cas pour vos avis; je vais rappeler le garagiste pour lui parler des bobines; qq'un connait-il la facture à prévoir (aïe)
Il faudrait voir si les symptômes ne sont pas les mêmes qu'ici.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
-
- Messages : 380
- Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM
Hello...Si les phénomènes de perte puissance et de difficultés a démarrer sont arrivés assez rapidement pour que tu les ressentes, alors teste tes bobines. Le seul but est de savoir si tu en as une en rade, pas d'évaluer leur durée de vie ou leur "puissance". Sinon emmene la simplement chez mazda. Mais j'ai eu longtemps une bobine en rade et aucun voyant et mazda ne voyait rien de bizarre au fait que ma rx8 démarre comme un avion de la 1ère guerre mondiale. On tombe pas tous les jours sur des spécialistes...
Bon courage. Tiens nous au courant surtout si tu as la solution. Ton témoignage sera alors utile et lu avec plaisir par d'autres. Ciao
231 ch
Moi je vote pour les bobines....ta voiture a déjà 57 000km, alors change les bobines (sa t'éviteras des soucis dans le futur et pourra surment régler ton problèmes...)
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... 692&page=1
sa t'en prend 4
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
La commande chez le docteur AtkinsRotary.com est passée : 136 euros Tout compris (sans frais de douanes...), au lieu de 600 euros les 4 bobines chez Monsieur Mazda.
Mon garagiste peut les monter sans soucis.
Si cela fonctionne, c'est tout bon !
Je vous tient au courant.
En attendant je pique le RAV 4 de madame.
C'est mieux que mon vélo, mais beurk le plein et pas glop la zone rouge à +-4000 et le bruit de tracteur...
En plus ça fait même pas BIIIIPP !
D'accord, why not.
Le mécano Mazda n'a rien trouvé d'anormal, malgré pas mal de temps avec sa valise diagnostic, de la recherche avec Mazda France au téléfon.
A part des bobines pas très nettes qu'il m'a conseillé de changer, est-il possible qu'il ait raté un cata naze dans ses recherches?
Sinon, que peut-il vérifier précisément pour le catalyseur foutu?
Sinon, c'est sûrement pas donné, cette vilaine chose...
Fanas pour des infos prix sympa, au cas où.
salut ,
je viens d avoir le meme probeme, j ai changé mes 4 bobines !
et la .... le top du top demarrages rapide et j ai retouvé une peche d enfer !!
chez mazda elles sont a 150€ pieces mais je l ai ai prise chez rotaryfx
170€ tout compris !! prix des bobines frais de port et frais de dedouanement !livraison 5 jours!
a plus
Enfin guérie !
Enfin les bobines du docteur Atkinson sont montées, et ma belle a retrouvé ses chevaux comme au bon vieux temps ! Démarrage à froid au 1/4 de tour, et au bout de 2 à 3 secondes à chaud.
C'était donc bien les bobines; ouf pour le cata qui ne semble pas atteint.
Bilan financier : 136 euros les 4 bobines transport compris.
A rajouter : 55 euros de TVA + douanes, soit moins de 200 euros de pièces, au lieu de 600 environ chez Mazda...
Y a pas photo y muchas gracias pour les bons tuyaux !
Super sympa monsieur Mazda Quimper, même s'il n'a pas beaucoup d'aide de son réseau ni de sa valise diagnostique, muette, elle aussi.
Longue vie à ce forum et @ bientôt