bonjour tous je me presente moi c'est Jimmy j'ai 30 ans adorateur des rx-8 depuis plusieurs années je n' en possede toujours pas pour des raison economique il futun temps puis professionnel un autre.
certes hier j'ai sauté le pas et je suis allé en essayé une "perfo 231 40th anniv" premiers abords esthetique sublime rien a redire par contre a son volant tres surpris agréablement dans un premier temps pour sa linéarite en conduite calme tré souple par contre je n'ai pas osé mettre le pieds dedans dans les premiers rapports ayant le proprio a mes cotés je n'ai pas resenti cette impression de puissance.
d'une part est-ce normal a t'elle un vrai potentiel en 1ere 2eme 3eme
je suis actuellement proprietaire d'une 106 s16 2002 et une megane 2 gt 2.0ldci 150cv j'attend vos reponses avec grande impatience car celle si me ferons ou pas franchir le pas.
je vous demande aussi d'etre objectif quoi que sur un forum de fans de rx-8 cela puisse etre compliqué
sur ce merci d'avance .
[skelinton] RX-8 40TH (MAJ PHOTOS)
[skelinton] RX-8 40TH (MAJ PHOTOS)
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Bonjour a toi!!
Tu liras un peu partout que :
Le moteur est péchu mais très linéaire, ce qui enleve la sensation de poussée.
Il marche fort entre 5500 et 9000 tours, si tu n'y es pas allé tu n'as rien senti.
Ce n'est pas un diesel, donc pas de coup de pied au cul, par contre, ça défile très vite...
En gros tu trouveras qu'elle pousse de mieux en mieux a force de la conduire. Et remonter dans la mégane te fera dire que passer 4000 tours un diesel c'est tout pourri!
Et pour le potentiel 1ere 2eme 3eme, dis toi que le 0-100 est effectué en 6.4 secondes, donc ça marche plutot pas mal...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Oui la rx8 a vraiment 2 visages :
- calme et tranquille en dessous de 5000t
- sportive et rageuse au dessus de 5000t
Moi ça me plaît bien. Si tu veux rouler pépère ou faire de la ville, elle est pas stressante à conduire, et si tu veux t'amuser, c'est possible aussi.
Et faut se dire aussi que rouler pépère ne fera pas "économiser d'essence.
Elle consomme autant à 6000t qu'à 3000.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bienvenue à toi
Excellent choix si tu jette ton dévolu sur une 40TH .
Pour ce qui est de ce forum, l'avis générale est très sincère, chacun te donnera sans peur les qualité et défaut de la 8.
J'en veux pour preuve l'achat de la mienne, je l'ai acheté neuve, à 700 kms de chez moi et je n'avait jamais pris le volant d'une 8. Quand j'en ai pris possession j'ai pu me rendre compte de tout ce que j'avais lu sur le forum.
Bref, pour les bon conseil avant achat tu es au bon endroit!
Pistons are for pussies
bienvenu!
tout a etait dis precedement, donc amuses toi avec ta 8, car je me doute que tu ne vas pas resister longtps a l'appel de la 8
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Bienvenue chez nous, la 8 ne se déguste qu'après 4000 Trs/min pour s'envoler jusqu'a 9500 Trs/min.
La 8 c'est 2 mode :
Mode PAPI < 4000 Trs/min
Mode arsouille, jouissif, sportif... > des 4000 et pour les plus fou jusqu'au BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPP
Je ne sais pas si je suis assez objectif
mais en tous cas si tu n'a pas pu la pousser au dela des 4000 tu n'a pas vraiment vu le potentiel qu'elle a.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Salut skelinton,
mon frère posséde une 106S16 également. Bon la sienne n'a plus d'intérieur à part deux baquais et un extincteur !!!
Je peux te garantir que les sensations sont totalement différentes !!
En tous cas avec ma 8 face à sa S16 sur le circuit du laquais (équipé les deux en semi-slicks) il comprend sa douleur !!!!
Mais comme dis plus haut, c'est les sensations qui trompent
L'une est bruyante et brusque alors que l'autre est (pas silencieuse mais) insonorisé et coulée !!!!
A+.
Je crois que l'on à oublier de te présenter l'enorme atout de la huit, c'est à dire un chassis hors norme avecnt une super répartition des masses, j'ai fait conduire ma huit à mon frère sur le circuit de folembray il en est ressorti avec le sourir et n'en revien toujours pas, pour reprendre ces mots :"elle a un chassis du feu de dieu". Pourtant il à l'habitude de rouler avec la dernière M3 (en V8
).
En bref c'est surtout une voiture bluffante, qui se déguste très haut dans les tours, avec 4 vraies places et juste un bémole pour la consomation (défaut qu se fait très vite oublier car pas si énorme pour sa puissance), et le prix des révisions reste canon pour une voiture de ce type
.
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Hola!
Ne pas pousser la 8?
Faut dire que moi aussi, j'ai pas osé au début.
Même que Môssieur Pistache était presque à m'engueuler.
Pis on a pris la N10 et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!
Dieux que c'est bon.
Pour le reste, comment dire...
J'ai encore du mal à réaliser que c'est ma voiture quand les warnings s'allument en déverrouillant les portes.
Alors pour te donner un avis objectif.
Il est vrai qu'il faut simplement s'habituer à son auto. Quand je roulais en v8, j'appuyais sur l'autoroute ca partait tout seul a 180, et c'etait tres pratique en monté!
Maintenant la 8 n'est pas faite pour ça, et je profite d'un chassis beaucoup plus precis et sain!
Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado
bienvenu a toi
j'ai eu la même sensation que toi au début je me suis dit mais ou sont donc les 231cv ? n'ayant eu jusqu'a present que du turbo mazout au niveau moteur ça n'a rien a voir tu peu pas comparer et c'est vrai qu'on ne tire la quintessence du renesis qu'entre 5000 et 9000 par contre oublie tout ce que tu a pu conduire avant là c'est du pur bonheur et quand tu l'aura aprivoisée tu prendra du plaisir a la piloter (et non pas la conduire) même a bas regime.
franchement je la connait depuis trés peu de temps mais c'est du pur bonheur et ceux qui font du circuit avec ont certainement plus de chose a dire dessus perso je n'ai pas encore franchit ce cap (elle est trés joueuse)
je te conseillerai de faire un deuxieme essai avec quelqu'un qui poussera un peu plus ou demande carrement au proprio de la pousser mais gaffe comme tu la connait pas encore bien.
Sur ce, je vais peut être m'arreter là je me rend compte que je pourrais en ecrire des pages sur cette 8
bonne chance pour ton futur achat
RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16