Nouvel intéressé

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Kavadh

Nouvel intéressé

Message par Kavadh »

Tout d'abord, bonjour tout le monde :D

je me présente, Timothée BRARD, habitant au Mans, 19 ans, apprenti en bts informatique de gestion au conseil général de la sarthe avec un revenu d'un petit peu moins de 1000 euros (ça a son importance par la suite ;) ).

Alors voilà, je suis un très grand passionné des mécaniques sportive sur 4 roues (et plus particulièrement japonaises). Si vous saviez comment je me régale sur mes Autoworks, pour les conaisseurs :cool: . Je possède actuellement une clio 1.4 RN (90 cv pour commencer, c'est pas vilain :D). Ainsi, je souhaite acheter une voiture sportive jap, et j'en ai essuyer pas mal (le jugement change beaucoup avec le temps :(), alors voila j'aurai un budget de 11000-12000 euros grand max. J'aurai terminé mon A en octobre prochain avec un bonus autour des 20% (j'ai également fait la conduite accompagné).

La Rx8 m'intéresse beaucoup. Malheureusement, je ne connais pas trop niveau assurance ce que ça donne ni niveau consommation. C'est donc pour ça que je me joint à vous :salut: . Je la prendrai bien en 192cv, ca qui me parait déjà bien raisonnable (peut être trop ?!?).

La légende des rotax très dur à financer est elle réelle? J'aimerai vraiment savoir si c'est réalisable pour un étudiant avec un salaire avoisinant les 1000 euros. Pourquoi une RX8 ? parce que je trouve qu'investir 8000 euros dans une 206 S16 est quelque part un gachis (ca ne concerne que moi).

Je prendrai bien sûr tout vos bons conseils de connaisseurs, soyez honnêtes, je ne mange pas :merci: .

P.S : SUPER FORUM :yeah:

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi
pour repondre a tes questions, deja tout dependra de ton utilisation pour le budget essence mais tu va chercher dans les environ de 150€ par mois pour l'assurance et apres niveau entretien ce n'est pas cher entre 100 et 250 une revision tout depend des tarifs du garage.
vu que tu es etudiant, si tu n'as pas de loyer a payer c'est gerable mais sinon cela risque d'etre tendu ;)

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

bienvenue!!
Alors il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur l'utilisation que tu comptes en faire....
Globalement, pour te faire un budget, dit toi qu'une jap n'est pas cher à assurer. Je paye 80€ par mois en tout risque, avec 35% de bonus.
Tu peux tabler sur 130€ à mon avis.
Pour la conso : compte environ 15L au 100 max...(plutot autour des 12,5L en moyenne).
Huile : 10€ tous les 1000km...
Entretien : prix identique à une française....

Voilà...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

Bienvenue !

Alors moi je veux surtout pas te décourager mais je pense que tu as quand même un salaire un peu juste.
Faudrait pas que ça te pose des problèmes.

L'utilisation de la 8 a un coût, donc tout dépend si t'es prêt à tout mettre dedans ou si t'as aussi l'intention de faire d'autres trucs à côté.

Je serais toi j'attendrais un peu. A 19 ans, t'as encore largement le temps.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: Je suis étudiant comme toi et je touche on mon avis autant que toi. Si tu est encore chez tes parents je pense que c'est gérable (c'est mon cas), si tu fait beaucoup de route attention au budget essence qui peut vite monter, la bestiole consomme en générale du 13L en cycle mixte.

Pour l'assurance tout dépend de ton bonus que tu as et du bon vouloir des assureurs qui en général ne sont pas chaud pour assurer une jeune de ton âge sur un tel véhicule. Moi j'ai du faire 4 assurances (en ayant 22 ans et aucun accident pourvu que sa continu :svp: ) avant d'en trouver une qui accepte de me prendre a un tarif disont prohibitif :oh:

Mais en tout cas sa fait 2 ans que j'ai ma 8 et c'est le pied :cool: pourvu que cela continue :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

FRED

Message par FRED »

bienvenu :salut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Cuprats

Message par Cuprats »

:salut: :salut: :salut: :salut:

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

Kavadh

Message par Kavadh »

Merci pour vos réponses :).

Alors pour répondre à la question courante : cette voiture sera ma seule et donc mon daily (le mot qui pique :oh:). Pour donner une idée à peu près de l'utilisation, je suis à 3 pleins par mois avec la Rino (je tourne à 9.5l au 100, allez savoir pourquoi, boite auto ...) donc 3 plein à peu près. Mes voyages sont mixtes campagnes/ville.

Maintenant, si je reste chez les parents, ca peux être gérable d'après vos dire mais si je part, je risque de m'installer en appartement en centre du Mans donc transport en commun et économies :merci:.

Enfin pour l'assurance, toute ma famille loge sous la même enseigne, Mutuelle de Poitiers. Je pense que les tarifs sont dans ces eaux là car mon frère à réussi à assurer son 406 coupé V6 210cv pour 1400€ /an (14 cv je crois ou 16 je sais plus :??:) à 20 ans ... peut être de l'espoir pour moi ?

:salut: :salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

compte environ 400km avec un plein....donc ca te ferait 3 à 4 pleins par mois...
Tu en seras déjà à 200-250€ de budget essence.....
Assurance : tu rajoutes 120-150€....
Huile : 10€
révisions : la révision annuelle te revient à (et soyons large!!!) 50€ par mois (je compte large pour une grosse révision à 600€ par an...car je me dis que tu auras peut etre des bobines, des bougies....bref...pas la simple révision à 150€...vidange filtre).

Tu en seras déjà à 500€ environs...tu peux partir sur ce budget là pour ne pas avoir de surprises....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

c'est peut-être jouable, mais quoi qu'il arrive tu seras amener à faire des "sacrifices". Donc à toi de voir si tu penses que ça en vaut la peine.
Nous on te dira pas le contraire :D

Membre RRC

jay27

Message par jay27 »

:salut: :salut: :salut:

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

damian

Message par damian »

Salut et bienvenue à toi :salut:

Comme toi je suis jeune j'en ai 21 et j'ai de la chance d'être chez mes parents, mais on a pas le même salaire. Je pense que si je serai à ta place, j'attendrai encore un peu avec 1000 € c'est vraiment short je sais que comme moi tu as du tout calculé combien ça va te revenir etc... mais il arrive toujours des imprévus dans la vie.
Le mieux pour toi, enfin je pense, et d'avoir un daily la semaine et la 8 le weekend.
Pour info j'ai de la chance d'avoir une voiture société mazout, je prend la 8 seulement le weekend et par mois j'ai calculé en moyenne, assurance + crédit + essence + huile = 450 €
Après quand on aime on ne compte pas :love: :love:

Les choix qui s'offre à toi :

• Attendre encore un peu, pour que ton salaire augmente par exemple...

• la clio la semaine, la 8 le weekend mais là ça passera pas comme papa dans maman, c'est un risque à prendre

• acheter une sportive japonaises moins chère, par exemple Nissan s14, prélude VTI, Toyota celica, intégra type R

Kavadh

Message par Kavadh »

A ouais effectivement, la conso du 1.3 est impressionnante :D. Moi qui croyait consommer avec ma clio xD. Ca fait une grand partie du budget. Peut être je pourrai le réduire avec les transport en commun si jamais ?

Je verrai bien, peut être me tournerai je vers quelque chose de moins onéreux chez nos amis les allemands en BMW ... un Z3 en 2.0 ... MAIS RIEN N'EST FAIT !!!! :D

Merci pour votre accueil :)

damian

Message par damian »

ludosteo a écrit :

compte environ 400km avec un plein....donc ca te ferait 3 à 4 pleins par mois...
Tu en seras déjà à 200-250€ de budget essence.....
Assurance : tu rajoutes 120-150€....
Huile : 10€
révisions : la révision annuelle te revient à (et soyons large!!!) 50€ par mois (je compte large pour une grosse révision à 600€ par an...car je me dis que tu auras peut etre des bobines, des bougies....bref...pas la simple révision à 150€...vidange filtre).

Tu en seras déjà à 500€ environs...tu peux partir sur ce budget là pour ne pas avoir de surprises....

• le crédit de la voiture :) je pense pas qu'a cette age là on peut acheter une 8 cash :D :D
oli40000

Message par oli40000 »

Et te dire, je la prendrais moins souvent pour pas consommer, ça y'a peu de chances que ça marche.
Parce qu'une fois que tu l'auras conduite, tu voudras souvent la prendre et tu te mettras à faire des trajets qui vont nulle part, juste pour le plaisir. Donc adieu les économies de carburant. :D

Membre RRC

Kavadh

Message par Kavadh »

C'est vrai que c'est pas faux pour les ballades inutiles :D Niveau argent, j'espère réunir 7000 € en cash avant mon emprunt. C'est vrai que ca demande réflexion, concernant la ITR, l'entretien est assez onéreux également, un ami en à une, et il en à pour son argent certes, mais c'est couteux. Toyota célia jamais regardé, la dernière ligne est simpa. La Rx8 est tape à l'oeil tout de même, j'en ai même vu une cette après midi au conseil général de la sarthe vers 16h30 grise ... si il se reconnait :).

Merci pour toutes vos réponses.

:merci: :merci:

luciol

Message par luciol »

damian a écrit :

Les choix qui s'offre à toi :

• Attendre encore un peu
  • la clio la semaine, la 8 le weekend
  • acheter une sportive japonaises moins chère

Salut et bienvenue également! :salut:

Moi je te conseillerais d'attendre un peu. A 19 ans, je ne dormais plus la nuit tellement je voulais cette voiture. C'est finalement à 23 ans que je me la suis offerte, et je ne regrette pas.

En plus, tu aimes les japonaises en général. Moi c'était la RX-8 et rien d'autre, et j'ai réussi à attendre, alors...

Sinon, il y a de bonnes bombinettes très abordables en occasion (Mazda 323F, Nissan Sunny GTi, sylvia S13...) elles sont nettement moins sexys qu'une 8, mais pour commencer c'est franchement bien, et avec tes 7000 euros d'épargne, tu seras "LARGE"!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Mopi je dit rien: 200 bourrin à 19 ans je ne comprend pas :D bon après chacun sa vie :D :D
Sinon juste pour une idée, c'est 150€ le pneu, pas loin de 700€ de CG, 13 à 14litres/100 et si y a de la ville...note...moi je laisse toujours 10 litres dans le réservoir, j'ai pas l'impression de mettre trop d'essence :D :D

Bref, tu fais une crois sur les sorties en boite, les sorties avec les potes, les campings à la con, les filles...on a qu'une jeunesse et toute la vie pour une bagnole ;)

oli40000 a écrit :

Et te dire, je la prendrais moins souvent pour pas consommer, ça y'a peu de chances que ça marche.
Parce qu'une fois que tu l'auras conduite, tu voudras souvent la prendre et tu te mettras à faire des trajets qui vont nulle part, juste pour le plaisir. Donc adieu les économies de carburant. :D

Y a que la neige et l'absence de pneu hiver pour arrêter la spirale infernale de mon coté :D :D

oli40000

Message par oli40000 »

d'ailleurs evilspoon, je t'ai retrouvé sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=T1BnEfGa ... re=related :D

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

d'ailleurs evilspoon, je t'ai retrouvé sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=T1BnEfGa ... re=related :D

:D :D :D

Arrêtes je suis sur que je ne suis pas le seul...mais c'est vrai je ne compte plus le nombre de minutes à bloquer devant dans le fond de mon garage :D :D

Répondre