HONDA HSV-10 GT

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Baphi
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HONDA HSV-10 GT

Message par Baphi »

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nasp
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Message par nasp »

très jolie voiture ... Très joli son ... mais nous ne la verront jamais sur nos routes...

Image + Image + Image + webmaster du Image

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jmi
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Message par jmi »

comment dire, ça un une sonorité de f1 (v10..)
mais ça ne ressemble pas a la signature visuel de honda, (si leur en reste une)
ça ressemble a un mélange assez "banale" (c'est voiture magnifique quand meme, mais elle pourrait s'appeller lexus ou nissan)
je voit de la supra/350Z/LEXUS , mais pas de signature HONDA.
ça me dérange un peu, il aurait put reprendre l'aspect de la new NSX, bien plus belle.
voila ce n'est que mon avis...et patati.et patata.... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ C'est une SuperGT, pas une voiture de série. La forme des parties avant et arrières est dictée par l'aérodynamique.

Fabrice

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gaut27
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Message par gaut27 »

En tout cas sa fait de belles vocalises :love:

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Benji
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Message par Benji »

jmi a écrit :

comment dire, ça un une sonorité de f1 (v10..)

C'est un V8 de 3,4l. Les V10 et V12 sont interdits en GT500 japonaise.

Par contre, je pensais que les voitures de GT500 devaient être dérivées (même vaguement) d'une voiture de production (voir GTR à moteur V8 et SC430). Là, sauf erreur ce n'est pas le cas (moteur avant, contrairement à la NSX).

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Les SuperGT doivent en effet être basées sur un châssis de série, avec des modifications profondes permises à l'avant et à l'arrière de l'habitacle. Or Honda avait en développement une remplaçante de la NSX. C'est sur cette base qu'a été développée cette SuperGT.
Je vois 3 possibilités à ce sujet :
1) Honda a obtenu une dérogation vu que la base est d'une voiture de série, même si elle n'a jamais été produite ;
2) Honda avait déjà homologué le véhicule avant d'en supprimer la production (peu probable) ;
3) Honda a bien l'intention de sortir cette remplaçante de la NSX et son entrée dans le SuperGT est la première phase de lancement.

Je penche pour la 3.

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Benji
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Message par Benji »

raspoutine a écrit :

3) Honda a bien l'intention de sortir cette remplaçante de la NSX et son entrée dans le SuperGT est la première phase de lancement.

Je penche pour la 3.

Poussible. Honda a bien insisté que le projet "NSX" était gelé, mais que le projet serait "simplifié".

On y croit... ;-)

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Tsar
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Message par Tsar »

Sur le forum S2000 j ai lu que la base était tout simplement l ancienne NSX.

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mayvin
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Message par mayvin »

Apparemment, le règlement a changé. Il est maintenant toléré de mettre en piste une voiture même si elle n'est pas produite pour la route... à ce que j'ai pu lire... :??:

Vincent
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Benji
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Message par Benji »

raspoutine a écrit :

1) Honda a obtenu une dérogation vu que la base est d'une voiture de série, même si elle n'a jamais été produite ;

Finalement, c'est le 1)

The Honda HSV 010 V8 race car has been spied testing at Suzuka in Japan.

Although Honda calls it "a racing car specially developed for Japanese Super GT category", it is loosely based on Honda’s axed 'next NSX' project.

Honda put a lot of time and work into developing a new front-engined V10 super-coupe, to go head to head with the Lexus LFA.

The car was seen testing and was close to being signed off when Honda pulled the plug in winter 2008 as the economic crisis hit, around the same time Honda announced it was quitting Formula One.

Sources say Honda’s plan was to launch the new V10 super-coupe as the Acura Sports, its launch timed to coincide with the debut of Acura, Honda’s luxury dealer channel, in Japan.

In the end, both projects got canned, but not before Honda put quite a bit of work into developing a separate, pure race version of the Acura Sports for Super GT, Japan’s hugely popular tin-top race series.

The Super GT version of the Acura Sports will carry the road car’s silhouette but underneath it would be totally different, with an all-new carbonfibre chassis and swapping the road car’s 5.0-litre V10 – good for 500bhp plus – for a race-bred 3.4-litre V8 to meet the new Super GT regs.

The road car’s high-performance, rear-biased Super Handling 4WD system has also been exchanged for a simpler, more robust rear drive layout, again to meet Super GT regs.

Honda will build a limited run of race cars to meet the requirements of the Super GT teams, but has stressed the race car will not be sold, nor form the basis of a road car.

It’s a 90-degree V8 with 3400cc capacity, rev-limited to 10,300rpm and good for 600bhp plus. For Super GT duty, the engine will have to be significantly reworked for a more endurance spec. Super GT races are longer and harder than Formula Nippon and each engine also has to last for four races.

The V8 engine will also be air-restricted to 500bhp to meet the regs in Super GT’s top GT500 class, but will lose the rev limiter.

The details of the car and the team organisation will be announced in January.

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