Volvo vendu au chinois Geely

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

mercredi 23 décembre 2009, 11:26

Le constructeur automobile américain Ford Motor a cédé sa filiale suédoise Volvo au constructeur chinois Geely Holding, a annoncé mercredi la télévision suédoise, citant un dirigeant syndical de Volvo.

Ford Motor Co., numéro deux de la construction automobile aux Etats-Unis, avait déclaré en octobre qu’il considérait Geely comme étant le meilleur repreneur de Volvo Cars. Le constructeur privé chinois aurait proposé deux milliards de dollars pour l’acquisition de Volvo cars.

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre 2008.

La Chine est devenue début 2009 le premier marché automobile de la planète après l’effondrement des ventes aux Etats-Unis.

Ben c'est pas la fête pour les marques européennes "semi-premium" ces derniers temps...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

le monde change indéniablement, les grandes puissances restées dans l'ombre commencent doucement mais sûrement par établir un plan d'invasion :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

Clair, on va tous finir chinois ! :p

Tsar

Message par Tsar »

grayfox19 a écrit :

et ?

ma femme est chinoise :D :salut: .

antho13

Message par antho13 »

en tout cas les suedois il leur restera que IKEA!! (et Koenigsegg)

Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado

gaut27

Message par gaut27 »

C'est quand que GM se fait racheter par les chinois????? :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tsar a écrit :
grayfox19 a écrit :

et ?

J'ai rien contre ta femme :D

C'est juste que l'industrie chinoise et son savoir-faire, bah personnellement je ne suis pas fan du tout. Et les voir racheter des marques européennes et américaines pour récupérer tout les développements ça me dépasse.

Je préférerais encore voir Volvo fermer.

Tsar

Message par Tsar »

je comprend, en même temps se sont de sacrés travailleurs et inventeurs dans d'autres domaines.

si Volvo peut continuer à survivre en offrant des produits plus attractifs et vendeurs ça sera déjà très bien.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

grayfox19 a écrit :
Tsar a écrit :
grayfox19 a écrit :

et ?

J'ai rien contre ta femme :D

C'est juste que l'industrie chinoise et son savoir-faire, bah personnellement je ne suis pas fan du tout. Et les voir racheter des marques européennes et américaines pour récupérer tout les développements ça me dépasse.

Je préférerais encore voir Volvo fermer.

Faut voir les 2 approches.

D'un côté, on peut considérer que collaborer avec les Chinois est de l'ordre de la traîtrise dans la mesure où ils pomperont toutes nos technologies pour les offrir ensuite à un prix plus bas. On ne peut nier non plus que leur standards de qualité sont absolument scandaleux si on les laisse faire à leur guise.
D'un autre côté, c'est un peuple qui évolue, dont les salaires et le pouvoir d'achat ne cessera d'augmenter, et un jour eux aussi voudront des produits européens (bouffe, fringues, bagnoles, sent-bon, ...) et pourront se les offrir. Tous bonus pour nous.
Faut voir dans un avenir proche ce que le fait que le propriétaire soit Chinois a comme répercussion sur les produits au niveau technologique et qualité. En ce qui me concerne, en tant qu'acheteur, en attendant, Volvo c'est devenu un pestiféré...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

luciol

Message par luciol »

J'aurais pas dit mieux. Si ça leur permet d'améliorer la qualité de leurs produits, pourquoi pas. Maintenant, si c'est pour nous pondre du Volvi, du Saak, ou du Hummour, moi je dis NON! :D

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Tsar

Message par Tsar »

moi du moment qu'ils continuent à vendre du XS Power / Motoria / Toyosport et compagnie ça me va :lol: .

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

je comprend, en même temps se sont de sacrés travailleurs et inventeurs dans d'autres domaines.

si Volvo peut continuer à survivre en offrant des produits plus attractifs et vendeurs ça sera déjà très bien.

n'empêche que l'image de Volvo va en prendre un sacré coup en Europe et aux USA. A mon avis c'est bientôt la fin pour Volvo.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

oli40000 a écrit :
Tsar a écrit :

n'empêche que l'image de Volvo va en prendre un sacré coup en Europe et aux USA. A mon avis c'est bientôt la fin pour Volvo.

Tout dépend du type de gestion que Geely va appliquer. S'ils laissent totale liberté à la Suède et limite leur implication au financement de la marque et à la récolte de potentiels bénéfices, plus la fourniture de certaines composants, ce sera tout à fait bien accepté. Il suffit de voir ce qui se passe avec JLR et Ratan Tata. Par contre, si Geely rapatrie design, développement et manufacturing en Chine, alors c'est fini pour Volvo, en effet.

Fabrice

Matas

Message par Matas »

Mon frère est concessionnaire Volvo, Land Rover et Jaguar, je vous dirais ce qu'il en pense

192cv vroum vroum

pnauts

Message par pnauts »

puis il n'y a pas que du "made in china" il y a aussi du "design in China".
je pense vraiment que comme les japonais il y a plus longtemps les produits de qualité seront à leur portée.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

pnauts

Message par pnauts »

en fait il y en a des produits de qualité, suffit de manger les bons plats de chez tricotin à Paris (Ze restau du quartier chinois dans le 13èmé)

ca me donne envie de boire un bon soussa (sorry pour l'orthographe pas sûr)

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Tsar

Message par Tsar »

pnauts a écrit :

en fait il y en a des produits de qualité, suffit de manger les bons plats de chez tricotin à Paris (Ze restau du quartier chinois dans le 13èmé)

ca me donne envie de boire un bon soussa (sorry pour l'orthographe pas sûr)

3 couleurs miam miam :D , le Sarawan aussi est une valeur sûr avec son boeuf au caramel, mais il ne fait pas que chinois en spécialité effectivement :salut: .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Matas a écrit :

Mon frère est concessionnaire Volvo, Land Rover et Jaguar, je vous dirais ce qu'il en pense

Ca n'a pas tellement d'importance. Les concessionnaires sont le dernier maillon, généralement le plus faible, de l'industrie automobile. Leurs seuls contacts sont avec l'importateur. Au niveau produit, le rachat de JLR par Tata n'aura pas encore eu la moindre répercussion.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

pnauts a écrit :

Tiens, c'est bizarre comme nom pour un resto chinois. C'est un étranger ? ;-)

J'ai un de mes employés (né à Hong Kong et qui a vécu en asie durant 15ans) qui me dit que la "vraie" nourriture chinose de tous les jours est nettement moins bien (pour un occidental) que ce que l'on sert dans les resto chinois occidentaux.

Remarque, quand j'entends les cris d'horreur de mon collaborateur venant d'Italie quand il voit ce qu'on appelle "Pizza" en Belgique. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ca y est, c'est fini la discussion Gault et Millau? ;)

Répondre