je suis sur le point d'acheter d'occasion l'une de ces voitures de rêve et j'aimerai savoir combien coute l'établissement d'une carte grise pour une 231cv (16 cv fiscaux)
Salut, essaye là http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php , car le prix varie selon le coût par cheval fiscal fixé par ta préfecture. A savoir également que si ta 8 date d'après le 01 juin 2004, tu auras droit à un malus "écologique". Tout est expliqué sur le lien.
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Ca varie énormément selon votre département....
Ex : yvelines : 46€ du cheval
eure et loir : 30€ du cheval...
Ca fait quand meme 1,5 fois plus cher par endroit....
Et on paye aussi (de mémoire) 2€ du gramme de CO2 au dessus de 200g, puis 3€ au delà de 250g...
Ceux qui achetent une neuve à ce jour paye environ 3500€ de plus pour rouelr en 8....(2600€ + environ 1000€)...et là, ca fait rien que 10% du prix de la voiture....
C'est par région que son etablit les tarifs de la prefecture.
Pour le paca c'est 44.5€ par cheval, plus 4€ de taxe de gestion (belle connerie ca) soit 716€ que j'ai payé il y a pas longtemps
par contre moi elle est de fin 2003 donc pas de taxe
Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado
Ah oui ,j'avais oublié la taxe de gestion... Comme si avec mes 590€ ils en avaient pas assez payer un timbre et tapoter sur leur clavier !
Et c'est apparu comme ca sans rien dire hein!
Je sais plus combien j'ai fait de cg cette année je crois 5. Je me suis ruiné pour leur connerie!! c'etait mieux quand avant j'avais un garage 0cg 0assur
Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado
Sachant qu'on fait du 12L/100, qu'on paie le litre de SP98 1.26€, que dans ce prix il y a près de 80% de taxes, soit environ 1€. On devrait nous obliger à parcourir 6000 kms! En échange, on nous donne une carte grise. Ben oui quoi, on aura filé près de 700€ en taxes! Mais on se sera bien marré! Au lieu de poireauter des heures à la Préf à cause du nouveau système génialissime qui marche pas!
[Mode calculette OFF]
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!