J'avais cru entendre cet info à la radio en fin d'après-midi, mais je viens seulement de confirmer l'info :
N'ayant pu trouver un repreneur satisfaisant pour Saab, GM a décidé de fermer sa filliale Saab, et de vendre les actifs par petits morceaux.
Comme Rover il ya quelques années, c'est donc une nouvelle marque europénne qui disparait. On parle d'un rachat des licences des 9.3 et 9.5 par un constructeur chinois (BAIC) mais ces modèles ne porteront pas le nom Saab. La nouvelle 9.5 et le 9.4X ne verront jamais le jour.
La faillite sera "ordonnée", ce qui signifie que, contrairement à Rover, les garanties seront honorées et les pièces de rechange disponible.
Par contre, 3600 employés de SAAB vont perdre leur emploi, ainsi que 1100 concessionnaires dans le monde.
http://www.lesoir.be/actualite/economie ... 4656.shtml
Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé qu’il allait fermer sa filiale suédois Saab, en raison de difficultés dans le projet de reprise par le Néerlandais Spyker.
“Nous allons travailler en étroite collaboration avec Saab pour arrêter les activités de la société de façon ordonnée et responsable”, a déclaré le président des activités européennes de GM, Nick Reilly, cité dans un communiqué.
“Malgré les efforts de tous ceux qui se sont impliqués, il est devenu très clair que les mesures d’examen des comptes exigées pour mener à bien cette transaction complexe ne pouvaient pas être résolues à temps. Et pour poursuivre ses opérations, Saab avait besoin d’une issue rapide”, a expliqué M. Reilly.