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Bobine/Bougie/Fil...

Publié : 03 déc. 2009, 00:25 AM
par Sam003

Bon je sais sa se répète un peu....

Ma 8 arrive a 41 000km (une 2006) et j'ai remarqué souvent que les démarrages à chaud sont lent comparé à froid. Donc j'ai pensé changé les bougie, bobine et les fils tout en même temps cette hiver puisque je ne la prend pas...Qu'en pensez-vous, est-ce trop tôt ??


Publié : 03 déc. 2009, 11:11 AM
par Tsar

c'est très bien à 40 000 de refaire l'allumage à neuf de la Rx8.

direction Ebay pour tout trouver,
ou Mazdarotaryparts pour les cables
et RotaryFx pour les bougies et bobines :salut: .


Publié : 03 déc. 2009, 12:11 PM
par uhspc

j'ai des bobines et des câbles en très bon état, si tu veut tester avec pour lever le doute, ils sont a toi. ;)


Publié : 03 déc. 2009, 20:17 PM
par Tsar

il est au quebec le bougre :D


Publié : 03 déc. 2009, 20:38 PM
par uhspc
Tsar a écrit :

il est au quebec le bougre :D

pas vu, oup et reoups.

désolé


Publié : 04 déc. 2009, 04:06 AM
par Sam003

hahaha sa risque d'être loin

Donc je commande sa pour le congé de noel ..merci :D


Publié : 12 déc. 2009, 02:59 AM
par Sam003

petite question stupide...suis-je obliger de changer les fils à bougie ou sa pourra attendre au prochain 40 000 km ?


Publié : 12 déc. 2009, 07:28 AM
par xjrx8

:salut:
Disons que c'est une question de choix perso...vus la qualitée des cables d'origines et quand on sait ce qu'un mauvais allumage fait subir au rotatif,je pense qu'il est preferable de les changés .


Publié : 12 déc. 2009, 11:38 AM
par Nico33

Le préventif est le meilleur entretien, attendre d'être en panne n'est pas la meilleur solution.


Publié : 22 déc. 2009, 10:17 AM
par PARIS

Euh, je ne veux pas jouer l'ignorant mais comment sait-on que les bobines sont HS. J'ai 145000 km mais je ne sais pas trop si elle demarre mieux qu'avant. :??:


Publié : 22 déc. 2009, 10:28 AM
par Fabriziom TS
PARIS a écrit :

Euh, je ne veux pas jouer l'ignorant mais comment sait-on que les bobines sont HS. J'ai 145000 km mais je ne sais pas trop si elle demarre mieux qu'avant. :??:

145000kms?? Moteur d'origine?

File te présenter pour un record de longévité!!!

Et si tes bobines et cables sont d'origine, pense a en changer... Tu as un super Do It Yourself pour voir si les bobines sont usées ou morte sur le fofo dans la section garage.


Publié : 30 déc. 2009, 16:38 PM
par grayfox19

Je vais commander les miennes (82000 kms).
Juste pour confirmation, ce kit est bien ok :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mazda-RX ... 1921wt_937
Thanks :)


Publié : 30 déc. 2009, 16:48 PM
par nasp

Vi c'est ça j'ai acheté le même il y a quelques mois...


Publié : 30 déc. 2009, 19:40 PM
par grayfox19

Merci :clap:


Publié : 30 déc. 2009, 20:19 PM
par zerospeed

Qu'est ce que ca coute chez Mazda de changer l'allumage complet ?

Je pense que c'est la premiere chose que je ferai apres l'achat de la 8 :??:


Publié : 30 déc. 2009, 20:26 PM
par BB 59
zerospeed a écrit :

Qu'est ce que ca coute chez Mazda de changer l'allumage complet ?

Je pense que c'est la premiere chose que je ferai apres l'achat de la 8 :??:

Une fortune ! ! ! ;)


Publié : 31 déc. 2009, 02:54 AM
par nasp

Ben en france tu n'as qu'une bobine pour le prix des 4 venant des US... :(


Publié : 31 déc. 2009, 10:14 AM
par oli40000
nasp a écrit :

Ben en france tu n'as qu'une bobine pour le prix des 4 venant des US... :(

j'ai demandé le tarif pour 4 bobines chez Mazda, on m'a dit 120 euros.


Publié : 31 déc. 2009, 12:33 PM
par nasp
oli40000 a écrit :
nasp a écrit :

Ben en france tu n'as qu'une bobine pour le prix des 4 venant des US... :(

j'ai demandé le tarif pour 4 bobines chez Mazda, on m'a dit 120 euros.

ils ont oublié de te dire que 120€ c'était le prix d'une bobine.


Publié : 31 déc. 2009, 12:52 PM
par oli40000

non non c'est bien 120 euros les 4 (mais Hors Taxes il me semble)
je vais dans un concession qui n'escroque pas ses clients.