Page 1 sur 2

Essai Nissan 370Z pack boite auto.

Publié : 01 déc. 2009, 13:24 PM
par polofoot

Bonjour à tous,

Je suis allé Jeudi dernier essayé la nouvelle Nissan 370Z dans sa version boite automatique. Je dois avouer que la ligne générale de la Z m'a un peu tapée dans l'oeil d'ou mon intérêt pour la bête....

En attendant le commercial pour faire rouler le bolide, je demande les clés ...

  1. Ligne et design extérieur:

C'est assez jolie dans l'ensemble des lignes assez galbées surtout au niveau des passages de roues! Jantes en 19" vraiment jolies avec pneus en 245/40. Les feux arrières typés boomerang sont élégants. Déçu des sorties d’échappements qui ressemblent à 2 embouts de chez Norauto ainsi que par la face avant qui semble trop évoquer sa devancière la Nissan 350Z dommage...

Verdict ligne extérieure : plutôt réussie 7/10.

  1. Ambiance intérieure / Habitabilité :

Matériaux de qualité dans l’ensemble avec un bon assemblage. Les plastiques sont encore trop dure et le réglage électrique des lombaires et de l’assise sur les sièges sont inexistants (mollette de réglage) d'ou le mal à trouver sa position de conduite du 1er coup. Le tableau de bord est complet mais certaines fonctions sont bizarres (exemple : la jauge de conso instantanée qui est une jauge graduée et qui n’indique aucune valeur de conso). L’accès des commande est assez facile, un petit bémol sur la qualité des clignotants qui donnent une impression de fragilité. Mauvais point aussi pour l’habitabilité puisque la boite à gant est quasi inexistante de même que le coffre au vus de l’aspect « coupé 2 places only». Mention bien pour la console Hi-fi / GPS qui me plait particulièrement.

Verdict Ambiance intérieure / Habitabilité : Moyen 5.5/10

  1. Partie moteur / boite et train roulants :

Compartiment moteur : J’ai cru que j’hallucinais car pas d’isolant phonique sous le capot et pas non plus de vérins de capot (un comble pour une voiture de 2009 non ??). Autrement le V6 3.7L trône et est « gardé » par la barre anti rapprochement qui lui sied plus ou moins bien.

Conduite : Voici la partie qui m’intéresse le plus sur la Nissan et que la joie fut de trop courte durée (essai trop court) mais le V6 est vraiment généreux et libère ses 331ch à bas et haut régime. La boite auto (simple embrayage avec palettes au volant) est hyper lente et franchement cela en est presque frustrant. L’empattement raccourcit, les trains roulants élargis et surtout un gain de 32 Kg par rapport à la 350Z font que la tenue de route est très bonne.

Verdict Partie moteur / boite et train roulants : Bien 8/10

L’essai est terminé et je suis mitigé quand à l’exercice de nissan sur cette 370Z qui manque (à mon gout) cruellement de personnalité (pas comme une Porsche Cayman ….).

Place aux photos :


Publié : 01 déc. 2009, 13:26 PM
par polofoot

Suite photos.......


Publié : 01 déc. 2009, 13:28 PM
par polofoot

Suite.....


Publié : 01 déc. 2009, 13:29 PM
par Nico33

Sympas de nous commenter ton essai.. :merci:

Perso je la trouve pas très jolie, malgré tout mieux que la 350. Ils ont quand même conservé ces horrible poignées de portes. Bon point, ils ont retirés les feux qui étaient dans le pare-choc arrière.


Publié : 01 déc. 2009, 18:02 PM
par gaut27

Pareil, pas trop fan de ses lignes (qui sommes toutes sont mieux que sa devancière), le V6 doit bien chanter par contre :)

L'intérieur n'a pas l'air vraiment typé sport, dommage :(


Publié : 01 déc. 2009, 18:51 PM
par Tsar

je l'aime beaucoup , surtout depuis que je la vois rouler.

faut la boite méca sur cette Z, surtout qu'elle s'occupe du talon pointe toute seule à la demande :yeah: , oubliez vite la boite auto ça doit tout gâcher à mon sens :p .

seul gros reproche que j'ai à lui faire : sonorité échappement médiocre face à l'ancien feulement de la 350z, d'ailleurs même avec un catback on arrive pas à retrouver le miaulement caractéristique du 350z !


Publié : 01 déc. 2009, 20:53 PM
par Bibounou

J'aime pas du ce coupé, spécialement sous cet angle, qu'est ce qu'il peut faire pataud, c'est effrayant :oups: : Image

Puis en boite auto simple, ça doit pas être le pied, c'est clair, comme toutes ces voitures de sport à la base qui héritent de ces boites basiques, je sais pas si c'est l'appareil aussi, mais tout fait affreusement plastoc dedans. Un déçu dans l'ensemble de ce que tu rapportes, faut que j'essaye le roadster en boite manu ! :cool:


Publié : 01 déc. 2009, 21:19 PM
par jmi

perso je la trouve lourde, a la manière d'une GTR (pas tapé je parle de style)
je n'en est jamais conduit, mais la boite auto c'est le cruise a l'américaine, de toute façon elle est construite pour eux, nous européens devons nous en accommoder.
mais bon dit et redit, cette auto avec son ainée est passé de 280 cv a 331, cv il est claire qu'elle ne boxe plus dans notre cours, même si les perfs n'ont pas évoluer a ce que les essais en attestent.
a plus
:salut:


Publié : 02 déc. 2009, 09:37 AM
par polofoot
Nico33 a écrit :

Sympas de nous commenter ton essai.. :merci:

Perso je la trouve pas très jolie, malgré tout mieux que la 350. Ils ont quand même conservé ces horrible poignées de portes. Bon point, ils ont retirés les feux qui étaient dans le pare-choc arrière.

De rien moi je la trouve sympa cette caisse après c'est un gout perso....Ce qui m'a surtout déçu c'est l'intérieur avec une non évolution du produit par rapport à la 350Z.....

Je cherche une 4 places qui arrache (la rx8 est un peu trop molle pour moi et un compresseur trop de soucis au niveau assurance) :??:

Si quelqu'un a des idées je suis preneur! :??:


Publié : 02 déc. 2009, 09:59 AM
par mazel69
polofoot a écrit :

Je cherche une 4 places qui arrache (la rx8 est un peu trop molle pour moi et un compresseur trop de soucis au niveau assurance) :??:

Si quelqu'un a des idées je suis preneur! :??:

Si tu veux rester dans la jap, il y as la lancer evo X qui est pas mal. :D :D


Publié : 02 déc. 2009, 10:05 AM
par coupefx

Hyundai Genesis Coupe :cool:


Publié : 02 déc. 2009, 10:29 AM
par Fabriziom TS
polofoot a écrit :

Je cherche une 4 places qui arrache (la rx8 est un peu trop molle pour moi et un compresseur trop de soucis au niveau assurance) :??:

Si quelqu'un a des idées je suis preneur! :??:

130i, 135i, 330i, 335i, 530i, 545i, M3, M5, M6....

HEIN quoi pardon? ah oui j'ai vendu mon Z4 je suis en manque de....

BMW BMW BMW BMW BMW BMW :D :D :D :D :D


Publié : 02 déc. 2009, 11:54 AM
par oli40000
mazel69 a écrit :
polofoot a écrit :

Je cherche une 4 places qui arrache (la rx8 est un peu trop molle pour moi et un compresseur trop de soucis au niveau assurance) :??:

Si quelqu'un a des idées je suis preneur! :??:

Si tu veux rester dans la jap, il y as la lancer evo X qui est pas mal. :D :D

  • si je devais changer aujourd'hui, ce serait EVO X, Infiniti G37, ou Dodge Challenger :love:

Publié : 02 déc. 2009, 15:17 PM
par Tsar

4 places coupé performant ?

335i SANS HESITER une seule seconde !!

une auto plaisir insoupçonnable, reprog moteur aisée pour en tirer 350 ch les doigts dans le nez ou presque, ultime :love: .


Publié : 02 déc. 2009, 18:15 PM
par Bibounou

Le prix aussi quoi. ^^ Certes y'a l'occasion, mais c'est déjà plus trop la même voiture. :(


Publié : 02 déc. 2009, 18:58 PM
par Tsar

335i d'occaz t'en as pour 28000/37000 euros :cool: .


Publié : 02 déc. 2009, 19:34 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :

4 places coupé performant ?

335i SANS HESITER une seule seconde !!

une auto plaisir insoupçonnable, reprog moteur aisée pour en tirer 350 ch les doigts dans le nez ou presque, ultime :love: .

1 ligne :hum: t'es malades ? kéki t'arrive ? :D :D


Publié : 02 déc. 2009, 19:37 PM
par Tsar

keskidi :D ? ligne de coke dans le nez c'est ça :oups: :D ?

y'a pas déjà un topic 370z d'ouvert d'ailleurs pour éviter de continuer à faire doublon ici ???

ah beh si : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10632.php

:D

tu nous copie colle ton essai dedans Polofoot plutôt qu'on reparte sur un deuxième topic :??: ?


Publié : 02 déc. 2009, 22:46 PM
par NATHAN
Fabriziom TS a écrit :
polofoot a écrit :

Je cherche une 4 places qui arrache (la rx8 est un peu trop molle pour moi et un compresseur trop de soucis au niveau assurance) :??:

Si quelqu'un a des idées je suis preneur! :??:

130i, 135i, 330i, 335i, 530i, 545i, M3, M5, M6....

HEIN quoi pardon? ah oui j'ai vendu mon Z4 je suis en manque de....

BMW BMW BMW BMW BMW BMW :D :D :D :D :D

Polofoot la 335i c'est pas trop mal surtout plus habitable qu'une 8 en terme de coffre et du cote pratique les portes freestyle en moins biensur. Perso c'est la Grande caisse de la famille 4 personnes et pas de soucis lié au manque de place. Moteur a la plage de regime incroyable du ralenti 600 rpm a 7000 rpm du couple tout le temps et une conso riquiqui, sur le trajet du taff en autoroute chargé entre 100 et 130 kmh 6,9 L. les perfs sont de très haut vol seul le chassis meriterait d'etre amelioré pour une utilisation vraiment sportive autrement c'es typé sportivo gt. Je te la ferai bien essayer mais pas avec les pneus hiver qui lui enlevent du potentiel en tenue de route. Si tu es pret à attendre le printemps 2010 cela peut se faire :salut:
Nathan
l


Publié : 04 déc. 2009, 09:35 AM
par polofoot
Tsar a écrit :

keskidi :D ? ligne de coke dans le nez c'est ça :oups: :D ?

y'a pas déjà un topic 370z d'ouvert d'ailleurs pour éviter de continuer à faire doublon ici ???

ah beh si : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10632.php

:D

tu nous copie colle ton essai dedans Polofoot plutôt qu'on reparte sur un deuxième topic :??: ?

Ben je sais qu'il y avait un topic sur la 370z mais vus que c'était un essai perso je me suis dit qu'ouvrir un autre topic ne serait pas du luxe après si les modos veulent le déplacer celà ne me dérange pas.... ;)

NATHAN a écrit :
Fabriziom TS a écrit :
polofoot a écrit :

Je cherche une 4 places qui arrache (la rx8 est un peu trop molle pour moi et un compresseur trop de soucis au niveau assurance) :??:

Si quelqu'un a des idées je suis preneur! :??:

130i, 135i, 330i, 335i, 530i, 545i, M3, M5, M6....

HEIN quoi pardon? ah oui j'ai vendu mon Z4 je suis en manque de....

BMW BMW BMW BMW BMW BMW :D :D :D :D :D

Polofoot la 335i c'est pas trop mal surtout plus habitable qu'une 8 en terme de coffre et du cote pratique les portes freestyle en moins biensur. Perso c'est la Grande caisse de la famille 4 personnes et pas de soucis lié au manque de place. Moteur a la plage de regime incroyable du ralenti 600 rpm a 7000 rpm du couple tout le temps et une conso riquiqui, sur le trajet du taff en autoroute chargé entre 100 et 130 kmh 6,9 L. les perfs sont de très haut vol seul le chassis meriterait d'etre amelioré pour une utilisation vraiment sportive autrement c'es typé sportivo gt. Je te la ferai bien essayer mais pas avec les pneus hiver qui lui enlevent du potentiel en tenue de route. Si tu es pret à attendre le printemps 2010 cela peut se faire :salut:
Nathan
l

Sinon je suis ok pour un essai au printemps 2010 Nathan merci pour ta proposition!! :merci: