Un 'tit nouveau en ile de france

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Tophe91

Un 'tit nouveau en ile de france

Message par Tophe91 »

Bonjour a tous!!

Alors comme le veux la coutume sur les forums je viens faire ma présentation avant toute chose (ehh oui je ne veux pas me faire taper sur les doigts par les modérateurs dès mon inscription :chut: )

Alors voila j'habite a Chilly-Mazarin dans le 91, je ne suis malheureusement pas (encore) possesseur d'une 8 :( je roule donc en petite s06 1L 45ch (oui c'est peu je sais mais que voulez vous jeune conducteur oblige..... ou pas!!)

Pour la petite histoire je suis plutôt fan de cette superbe voiture depuis la première fois que je l'ai vu (en 2003 ou 2004 je sais plus exactement...), mais a cette époque ce n'étais encore qu'un doux rêve puisque je n'avais pas encore le permis.
Mais depuis cette été que j'en ai revu une magnifique grise :love: sur le parking d'un carrefour market dans le sud, vers la cadière d'azur (qqn du forum peut être???), je me suis mis sérieusement décidé à m'en offrir une dès que je ne serais plus considéré comme un apprentie par notre belle législation française. (ehh oui assurance oblige, 231ch c'est compliqué a assurer quand on a 1ans et demis de permis...)

Je tiens a dire en tous cas que je parcours ce forum depuis quelques temps déjà et que je le trouve super, accueillant, et ses membres m'on l'air d'être de vrai passionné (pas difficile avec une voiture comme la 8 :love: :love: )

A bientôt!!

mazel69

Message par mazel69 »

bienvenue a toi :D :D

j'ai assurez ma 8 avec moin de 2 ans de permis( 231CH) sans aucun souci donc il ne devrait pas avoir de souci ,

Image
Image
Honda S2000 rhd 2006 ==> gris moonrock
EX Mazda RX-8 ==> Performance pack 231 + gps , RED VELOCITY

Tophe91

Message par Tophe91 »

:oh: :oh: tu es chez quel assureur?? et combien paye tu surtout si ce n'est pas indiscret???

Mais je souhaite surtout attendre de passer ma période de probatoire pour économiser et ne pas avoir a faire un crédit et devoir m'en séparer après faute de budget... :grr:

mazel69

Message par mazel69 »

je t'envoi sa en MP :D

Image
Image
Honda S2000 rhd 2006 ==> gris moonrock
EX Mazda RX-8 ==> Performance pack 231 + gps , RED VELOCITY

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

Image

Tophe91

Message par Tophe91 »

Merci a tous pour cet acceuil, et notament a mazel pour ces infos en MP :ok: :)
et j'espère bientot faire partie des possesseurs de rixhuite :yeah: car j'en ai pas encore mais je suis déjà accroc :love:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Bienvenue! :salut:

Ex RX8 Perf Pack

Pierre

Message par Pierre »

Coucou et bienvenue.

Je crois que ça dépend bcp des assurances parce que j'ai eu 2 ans de permis en janvier 2009 et la rx8 en novembre 2008. Même en étant conducteur occasionnel mon pére a dû faire une demande spéciale pour que je puisse la conduire vu que c'est considéré comme sportive (à juste titre :D)

essaie de voir avec plusieurs assurances je pense !

Bon courage et à bientôt dans le 91 j'espére!!! Je suis de villebon si ça te parle :D

RICHARD

Message par RICHARD »

Pierre a écrit :

Coucou et bienvenue.

Je crois que ça dépend bcp des assurances parce que j'ai eu 2 ans de permis en janvier 2009 et la rx8 en novembre 2008. Même en étant conducteur occasionnel mon pére a dû faire une demande spéciale pour que je puisse la conduire vu que c'est considéré comme sportive (à juste titre :D)

essaie de voir avec plusieurs assurances je pense !

Bon courage et à bientôt dans le 91 j'espére!!! Je suis de villebon si ça te parle :D

:salut:
Une "demande spéciale" :oups: moi ma fille roule la "huite" en conduite accompagnée (donc 16ans) sans aucunes obligations quelconques.... :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Salut Tophe, je suis de Morangis, si t'as croisé un jour une rouge toute moche qui fait un énorme bruit, c'était moi. :D Bienvenue :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tophe91

Message par Tophe91 »

Slt Pierre!

Pour ce qui est des assurance je commence a regarder, je fais des devis sur internet notament, mais là où je suis actuellement je ne peux pas faire de devis pour la 231, elle est pas répertoriée (192 only :oups: ) donc je pense les appeler ou me déplacé directement!

Et oui oui je connais Villebon (enfin surtout la zone commerciale autobacs, fnac, auchan etc...) et tu n'aurais pas une rx8 grise par hasard parce que j'en ai croisé une vers la zone industrielle de longjumeau vers le canal (je sais pas si ca te parle?)

A bientot peut être

PS : Richard ta fille est une sacrée vainarde, mais elle risque d'y prendre goût je pense et de te la réquisitionné lorsqu'elle aura le permis :D

Pierre

Message par Pierre »

Oui mais je pense que la demande spéciale c'est propre à la branche assurance de la banque populaire. Ils doivent envoyé un papier manuscrit attestant de ma "bonne conduite" : pas d'accident et pas de retrait de points.... Mais il y a pas eu de problème juste un petit courrier et un control de leur côté. Pour la conduite accompagnée je sais pas comment ça marche j'avais la mienne sur passat mazout :D.

Oui la fameuse zone de Villebon 2 j'habite à 5 minutes. Par contre moi j'ai une rouge toute stock et j'ai jamais vu la belle de bibounou :(. Par contre la grise oui plusieurs fois prés des commerces justement.

Si un jour tu es dans le coin (bibounou et les autres aussi) n'hesitez pas à me prévenir!!

Tophe91

Message par Tophe91 »

Slt Bibounou j'avais pas vu ton post! nan j'ai jamais vu ta 8, mais il y'a contradiction dans tes propos!!
Rx8 et toute moche ca n'éxiste pas ca! c'est impossible!!!

Pierre, je vais souvent a villebon je ne t'ai jamais vu, je veux bien te prévenir quand je vais dans le coin, mais je roule en ch'tiote 106 KID verte :D

gaut27

Message par gaut27 »

Moi a l'époque a 22 ans j'ai du faire 4 assurances avant d'en trouver une qui veuille bien m'assurer et le tarif était de 1 500 € en tous risque :oh:

On a donc fait un scandale a l'assurance de mes parents qui au début ne voulais pas m'assurer et on les a menacés de leurs enlevés les contrats des 4 voitures que l'ont avaient chez eux.

Va comprendre pourquoi ils ont bien voulus m'assurer ensuite :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Matas

Message par Matas »

:salut: :salut: :salut: :salut:

192cv vroum vroum

Furiousduke

Message par Furiousduke »

J'ai fais assuré une FC Turbo II (15 cv) et ma 8 sans le moindre soucis avec seulement 2 ans de permis ! :D
Pour info je suis assuré chez ACM (crédit mut' quoi :D )

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

Casanova972

Salut

Message par Casanova972 »

Bienvenue et encor 1 du 91 lol pour l'assurance j'èspère que tu trouveras et moi aussi je suis du 91 d'Evry ,la plus belle RX8 Galaxy grey avec un pc Autobahn lol on se vera peu etre a mon retour de mission

Brûle la gomme pas ton âme

ascari

Message par ascari »

soit le bienvenu :salut:

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Répondre